Les statistiques inquiétantes du Rugby Club Toulonnais contre Brive
Les statistiques inquiétantes du Rugby Club Toulonnais contre Brive
Le jeudi 8 septembre 2016 à 18:41 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre le CA Brive au Stade Mayol sur le score de 21 à 25. Il faut dire que les chiffres confirment à eux seuls combien les hommes de Diego Dominguez ont complètement déjoué durant cette rencontre.
Face à Brive, le RCT a commis 15 en-avant et 0 franchissement empêchant ainsi les concrétisations des maigres attaques. Par ailleurs, les Varois ont concédé 15 pénalités, autrement dit davantage qu’à Bayonne, lors de la première journée du Top 14. Enfin, le RCT a perdu 4 ballons en touche et deux joueurs ont écopé d’un carton jaune.
Il s’agit-là de statistiques indignes d’un club souhaitant accrocher les phases finales du Top 14.
Désormais, le groupe devra se rattraper contre Toulouse, ce dimanche après-midi à Ernest-Wallon, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Publicité
4 Commentaires
Et après avoir lu ces statistiques lamentables qu’on ne viennen pas me dire que c’est la faute de Dominguez. Ce n’est pas lui qui a fait 15 en-avant, ce n’est pas lui qui a échoué à franchir la défense briviste, ce n’est pas lui qui qui a cagué deux lancers en touche dont un essentiel et ce n’est encore pas lui qui a fait des fautes à la c.. entraînant des cartons jaunes. Pourtant c’est que pense, ou plutôt dit le président et que gobent certains supporters.
C’est DD qui choisit la date de reprise de l’entraînement, le staff, la stratégie et plans attaques/défenses et les hommes sur le terrain.
Des en Avants sont aussi la conséquence d’un mauvais placements des joueurs en attaque avec des gobées qui se trouvent pas et tentent des passes impossibles.
Il est responsable c’est ainsi que son poste l’exige
Non, ce n’est pas DD qui décide de la date de reprise des entrainements.
Les entrainements ont repris le jour même ou il était légal de le faire en respectant les congés obligatoires des joueurs, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les recrues sont arrivées au compte goutte pour commencer leur entrainement avant le gros de l’équipe en fonction de leur départ en vacances de leur club précédent.
Pour le staff, c’est quand même abusé de dire que c’est DD qui le décide après tout ce qui a pu être dit sur le fait qu’il ne voulait pas se faire imposer Dal Maso …. qui lui a été imposé.
Reste la stratégie et le choix des joueurs et là, j’ose espérer que personne n’est allé lui imposer quoi que ce soit.
on va positiver : malgré ca, on aurait pu gagner le match !!!