Mourad Boudjellal: « Les coups que je prends, c’est de la rigolade »
Mourad Boudjellal: « Les coups que je prends, c’est de la rigolade »
Le jeudi 8 septembre 2016 à 18:50 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Interrogé dans le Magazine du Stade-Toulousain, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur ses origines et sa modeste jeunesse.
Ce-dernier explique que les coups qu’il prend en tant que président du RCT, c’est vraiment de la rigolade par rapport à ce qu’il a vécu plus jeune. Extrait:
« Je m’appelle Mourad Boudjellal, je suis né de parents immigrés. Je suis né à Toulon, dans un milieu très pauvre. Je peux vous dire que quand vous venez de ce milieu-là, les coups que vous prenez en tant que président du RCT, c’est de la rigolade. Je ne suis pas le fils de mon père, je ne suis pas un héritier. Le seul héritage que j’ai eu, ce sont des dettes. Si les gens connaissaient le chemin que j’ai parcouru pour en arriver-là, ils comprendraient pourquoi aujourd’hui, je m’en fous complètement. Je peux vous garantir que quand vous êtes enfant d’immigrés et que vous vivez à 6 dans 20 ou 30 m2, la vie est différente. Mon père n’était pas milliardaire. Ce qui est amusant, c’est qu’aujourd’hui je suis en concurrence avec ces présidents immensément riches. Vous savez, c’est comme le dernier film d’Hitchcock, « Complot de famille » : c’est l’histoire de trois familles qui ne savent pas à quel moment elles vont se rencontrer, et cela se produit finalement lors d’un accident de voiture. Savare, Lorenzetti, je n’avais rien pour les rencontrer, et on pouvait se demander quel accident allait entraîner notre rencontre, tant nos milieux sociaux sont différents. L’accident s’appelle le rugby. »
Publicité
15 Commentaires
c est reparti pour un tour
C est quand plus glorifiant de se faire tout seul que d hériter de ses parents non ?
Qu’est ce qui est reparti pour un tour ? Il explique que les coups qui prend dans le rugby ne sont rien par rapport à son enfance, il fait preuve de discernement, ce qui n’est pas ton cas apparemment.
Son parcours est méritoire, il s’est fait tout seul et à redonner une belle image à Toulon (car c’était loin d’être le cas), je donne ce point de vue car je suis un Toulonnais par adoption et de l’extérieur cette ville ne donne pas une belle image, hors depuis que notre cher RCT (mon club d’adoption) est en haut de l’affiche, les retombées économiques mais également l’image donnée par TA ville a bien évolué. Beaucoup de citoyens aimeraient vivre ce que l’on a vécu grâce à notre superbe club mené de main de maître par un grand monsieur (qu’on l’apprécie ou pas)…
J’ai un doute quant à sa maîtrise du stress, lui le champion du tour de stade en taxi.
Une question, ses enfants ils vont hériter? Parce que si ils héritent, ils seront, à un degré moindre, des petits Savare ou Lorenzetti, non? Un peu l’arroseur arrosé?
Mon Dieu ce genre de commentaire de rageux m’oripile… Mourad est partie de rien et est devenu millionaire, là où 80% sont des assistés et ne cherchent pas plus que ce qu’on leur donne dans les mains.
Non il n explique rien, la il radote et repete la meme chose pour la 4000 eme fois. Sa reussite n en serait d ailleurs qu encore plus impressionnante si elle etait accompagné d un peu plus d humilité
Madame X a été expulsée de son logement il y a quinze avec ses deux enfants a la veille de la rentrée scolaire. Ils dorment dans une voiture.Ils sont en souffrance. Ils ne sont pas immigrés. Il n’y a pas que pour les enfants d’immigrés que c’est dur en France en 2016.
Cela dit Mourad Merci pour tout ce tu as fait et fait encore.
D »abord il est normal que Boudjellal soit fier de son parcours. Son parcours est la preuve de sa détermination, de son intelligence et de sa combativité. Il n’a pas attendu des aides pour s’en sortir il a osé, entrepris et réussi ce qui devrait amener chez les autres, et les dirigeants du rugby en particulier un peu plus de reconnaissance.
Altrad a un parcours encore plus atypique et dur, pour un résultat encore plus extraordinaire.
Ces personnes devraient etre des exemples.
Quand je vois des jeunes aujourd’hui qui te disent moi je travaille 122 jours et Basta puis je me mets au chômage… j’en veux des immigrés comme lui et Altrad qui créaient des emplois et qui savent faire fonctionner une entreprise.. n’en déplaise à certains..!!!
C’est évident que leurs parcours sont hautement estimables mais ce que je ne pige pas chez MB ce sont ces piques envers les fils « de ». Ses enfants seront eux aussi des fils « de » et si ils entreprennent ils utiliseront l’argent de leur père. Aimerait-il que l’on traite ses enfants comme il traite Savare, Lorenzetti & co?
il les traite de rien du tout.. il dit d’eux qu’ils on du fric et qu’ils ont eu des facilités pour y arriver parce que « fils à papa ».. rien de plus..!!! on pourra dire et il le sait que ses enfants sont aussi des fils à Papa.. c’est comme ça.. mais si ça se trouve ses enfants qui sont grands maintenant (je connais pas sa vie perso) n’ont pas eu une vie facile non plus étant jeunes.
Le rugby est un jeu , , la vie , est un stade d’avis , que chacun laisse la Paix à ce que chacun croit être dans la Raison .
Il n’y a pas de fumée sans gueux , il n’y a pas de riches sans pauvres , que chacun offre le meilleur de lui même
dans un partage humain respectable , souviens toi du vase de sois BON !
La libre pensée , le libre parler , n’est pas un poids … Mais une obligation .
Les enfants , se mesurer , c’est être , comme se plaindre … Une Faiblesse .
Les chiens aboient , la caravane passe et , s’en va vers la mort
C’est un super président, mais parfois il se trompe de combat, et se coté caliméro est vraiment horrible… t’as réussi ta vie, tout seul, chapeau. Mais arrête de croire que c’était toi contre le reste du monde (et notamment les riches / multinationales).
C est un peu lui contre le reste du monde car les presidents qu il parle se sont toujour ceux qu ils ont attaquer sur le salary cap alors qu il se serve de leur differente entreprise pour contourner le salary cap
Et comme la defense c est l attaque alors il balance
Petit un, il a raison de dire ça, pas beaucoup de monde a eu son parcours, petit deux, ce qui dit sur le ton de la provocation, ben je sais pas pourquoi mais quelques mois après (certe sur un ton plus mesuré), mais les autres présidents, disent pareil (les doublons, les salaires des internationaux ….), en plus il a pas prit un RCT au zénith de ses résultats, il a apporté les ingrédients pour redorer le club. On voit bien qu’il veut créer une équipe de jeune mais ça va prendre du temps ! Il a fait et il va faire des erreurs, mais c’est juste un humain. Beaucoup le critique mais auraient ils eu les c….. de faire pareil ??