Mourad Boudjellal évoque le match à venir contre Toulouse

Mourad Boudjellal évoque le match à venir contre Toulouse

Le jeudi 8 septembre 2016 à 18:03 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

15643536Lors d’un entretien accordé au Magazine du Stade-Toulousain, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le match à venir entre Toulouse et Toulon, dimanche après-midi à Ernest-Wallon.

Le patron du RCT envisage une défaite de son équipe face à Toulouse. Il précise que perdre un match à Toulouse n’a jamais représenté quelque chose de honteux. Extrait:

« Perdre face à Toulouse n’est jamais quelque chose de honteux ! Il y a eu une période ou c’était Toulouse qui avait un peu de mal à nous battre, et en ce moment c’est l’inverse. C’est comme ça. A l’époque, Toulouse était l’équipe qui avait inventé la victoire à un point. Quand on allait là-bas et qu’on prenait le bonus défensif, on levait les bras ! Il n’y a rien de déshonorant à s’incliner face au Stade. Mais si dans le prochain siècle, on peut gagner une ou deux confrontations, ce serait bien ! J’ai de surcroît beaucoup d’estime pour M. Bouscatel, et j’adore Ugo Mola. Je trouve que c’est un mec très compétent et droit. Vous savez, il y a des défaites qui sont moins amères que d’autres… Quand le Stade est dans la joie, ça ne me rend pas triste. Je ne dirais pas ça de tous les clubs, mais Toulouse, ça ne me dérange pas. On devrait plus écouter des clubs qui ont autant apporté que le Stade parce qu’aujourd’hui, si on en est là… Un peu de méritocratie ne ferait pas de mal ! »

Le président Varois avoue apprécier le public du Stade-Toulousain. Il raconte d’ailleurs une anecdote sympathique. Extrait:

« Je me souviens d’une anecdote. Après avoir remporté notre première Coupe d’Europe, nous étions évidemment assez fiers. Et quand on est allés jouer à Toulouse quelques semaines après, on avait mis une grosse étoile sur nos tee-shirts. Les supporters toulousains nous avaient chambrés avec beaucoup d’humour et j’avais trouvé ça très bien ! Ils s’étaient contentés de déplier un drapeau avec quatre étoiles… Ce qui était une façon de dire : « Ne faites pas trop les beaux, vous en avez eu une, on en a quatre ! » Cela m’avait beaucoup amusé. Je me suis toujours promis que si un jour on devait attraper quatre étoiles, je demanderais aux supporters toulousains de me prêter le drapeau. Que les supporters toulousains le sachent ! Le jour où on aura la 4ème, j’irai chercher le drapeau. Qu’ils le gardent précieusement, et j’espère qu’ils me le prêteront. J’avais trouvé cette initiative très saine, ça m’avait beaucoup amusé. C’était une très belle façon de nous chambrer mais ce n’était pas insultant. »

Enfin, Mourad Boudjellal explique avoir du respect pour son homologue Toulousain: Jean-René Bouscatel. Extrait:

« Pour ce qui est de mon regard envers le Stade Toulousain, j’ai pas mal côtoyé Fabien Pelous à Canal+, et c’est un mec qui sait de quoi il parle, qui connaît son sujet. Ce que j’espère, c’est que M. Bouscatel restera deux ans de plus, sincèrement, parce qu’il apporte beaucoup dans le monde du rugby. Il a 70 ans, mais il a des idées plus jeunes que les jeunes. Il est plus moderne que beaucoup d’autres dans le rugby. On a besoin de son énergie et de ses idées, car je trouve sincèrement qu’encore aujourd’hui, c’est le président qui compte. »

Publicité

10 Commentaires

  1. farci83 8 septembre 2016 at 18h- Répondre

    Eh bien moi j’étais à Barcelone ,et tous les toulousains rencontrés nous faisaient la gueule contrairement à tous les autres supporters ,sache le Mourad il te déteste.

  2. pierrot-de-nice 8 septembre 2016 at 21h- Répondre

    oui normal on leur à enlevé leur leadership..!!! Des jaloux et puis c’est tout..!!!

  3. Robert 8 septembre 2016 at 21h- Répondre

    J’y étais aussi et quatre peintres nous ont dit qu’ils n’étaient pas contents que le Racing ait gagné, mais surtout contents que Toulon ait perdu.
    Solidarité Sudiste.
    Allez Toulon.

  4. Robert 8 septembre 2016 at 21h- Répondre

    Et j’ai rien contre les peintres

  5. jmarc 8 septembre 2016 at 22h- Répondre

    j’ai un pote Toulousain et il voulait que le RCT gagne.
    De partout il y a aura du pour et du contre, c’est comme ça.
    Et ce week-end un ami m’a donné le maillot de Gérald Merceron de l’ASM et nous avons fait une photo lui avec le maillot du RCt de 94 et moi avec le jaunard et pour le moment ça va, à part en rire rien !!!!

  6. Fan69 9 septembre 2016 at 08h- Répondre

    D’après Mourad, on n’a que deux clans, les créateurs de richesse (Bouscatel, Martel, lui bien sûr …) et les nantis (Altrad, Savare, …), que dire du LOU appuyé par GL Events mais là cela le dérange moins, en sera-t-il de même si le LOU un jour venait jouer les premières places ?
    OK, il a davantage de mérite d’y être parvenu, mais il faudrait changer de discours !
    Je crois par exemple dans la vision long terme du racing, OK il y a d’énormes moyens derrière, mais c’est comme ça !
    Mourad nous a bien nous supporters ! pour faire marcher la billetterie, les boutiques RCT et les cafés (rire) aurait-il réussi sans cela ? Je ne me souviens plus la ddernière fois qu’il en a parlé

    • bfi 9 septembre 2016 at 08h- Répondre

      +1
      …avec un gros MAIS
      le R92 a d’ENOOOORMe moyen.
      sans parler de la région économique autour du club qui elle aussi n’a absolument rien à voir avec l’aglo toulonnaise.

      mais oui Lorenzeti fait du bon boulot.
      malgré ses 300 supporters ! 😉
      Lorenzeti est un mec intelligent dans le business. Donc en effet, il sait om il met les pied, avec ce club et son nouveau stade en particulier. Assises économique surtout sur l’immobilier. Car sur les supporters, c’est pas gagné…
      il faut dire qu’à Paris, l’offre spectacle est très très large.

  7. bfi 9 septembre 2016 at 08h- Répondre

    très belle interview 🙂

  8. boucanchien 9 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Je me demande le but poursuivi par Boudjellal avec cette grosse
     » gaterie  » faite à Bouscatel et au S.T. ? ?
    Peut ètre qu’avec toutes ses déclarations à tors et à travers il
    commence à se sentir un peu seul dans le monde du rugby et il se cherche des « copains  » ? ?

    • JaK 9 septembre 2016 at 12h- Répondre

      ça fait plus d’un an qu’il flatte Bouscatel ou le ST dans toutes ses interventions (et même avant de devenir dithyrambique, il n’a de mémoire jamais fait de déclarations fracassantes contre le ST).
      En fait, il me semble que MB essaie de faire passer l’idée générale qu’il y a une élite du rugby à plusieurs vitesse, et que lui et le RCT ne sont pas, contrairement à ce que pensent beaucoup de monde dans le haut du panier, la comparaison avec le ST permet à la fois de comprendre cette notion « d’économie réelle » qu’il essai de faire passer et le fait que cela n’est pas forcément en contradiction avec le fait de construire un beau palmarès