Toulouse se prépare à affronter une bête blessée

Toulouse se prépare à affronter une bête blessée

Le jeudi 8 septembre 2016 à 16:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

toulouse5-1024x576Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur de la défense du Stade-Toulousain, Pierre-Henry Broncan a évoqué le match de la quatrième journée du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais.

Selon lui, Toulouse devra se méfier d’une bête blessée qui aura à cœur de se relancer ce week-end. Extrait:

« On va rencontrer une très grosse équipe. On sort de deux matches à domicile contre Montpellier et Bordeaux, puis on est allé jouer au Racing 92. Maintenant, on reçoit le finaliste du Top 14, Toulon, qui aurait pu être champion de France et champion d’Europe la saison dernière. Tout s’est joué de très peu contre le Racing. C’est une bête blessée mais nous, on s’est surtout occupé de nous. Ils ont pris un bonus défensif à Bayonne en ouverture du championnat, ils sont allés s’imposer à Pau puis ils se sont faits surprendre à domicile contre Brive. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Sur les dernières journées de la saison dernière, Brive jouait la dernière place qualificative pour la Coupe d’Europe. Ce n’est pas une équipe de bas de tableau qui est venue s’imposer à Toulon samedi dernier. »

Quoi qu’il en soit, Toulouse va tout faire pour remporter la rencontre dimanche après-midi, dans un stade qui devrait être plein. Extrait:

« On n’a pas eu le temps de se concentrer sur Toulon et on ne s’en occupera pas. On se concentre uniquement sur nous car on a pris zéro point au Racing 92 et on est très déçu de cela. Toulon a leurs problèmes et nous, on a les nôtres. En tant qu’entraîneur, on a vécu des situations comme cela où on sort d’un match perdu, tout le monde est un peu en crise et tout le monde se recentre sur le combat. Après, est-ce que ça va marcher dimanche ? Je ne sais pas, mais nos joueurs vont tout faire pour remporter cette rencontre, dans un stade qui va être plein. Ça va être un gros match, il y aura de l’intensité, du suspens et un vainqueur au bout. On fera tout pour que ce soit nous et que Toulon ne reparte pas vainqueur d’Ernest-Wallon. »

Publicité

0 Commentaire