Mourad Boudjellal: « Je crois qu’il n’y pas de honte dans le rugby »
Mourad Boudjellal: « Je crois qu’il n’y pas de honte dans le rugby »
Le jeudi 8 septembre 2016 à 16:37 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au site officiel du Stade-Toulousain, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est brièvement revenu sur la défaite du RCT en finale du Top 14 contre le Racing 92, en juin dernier.
Selon lui, le Racing a tout simplement mérité de remporter le Bouclier de Brennus. Il estime que ses joueurs se sont vus trop beau à partir du moment où Maxime Machenaud a écopé du carton rouge. Extrait:
« Je pense que cette finale, on l’a d’abord perdue car dans nos têtes, à la 20ème minute, on l’avait gagnée. Et en rugby, ça ne pardonne pas. Il faut aussi reconnaître que le Racing a été chercher sa victoire, en réalisant un match exceptionnel. Ils ont été à un niveau de jeu où nous n’avons pas été capables d’aller les chercher. Je crois qu’il n’y pas de honte dans le rugby, il n’y a pas à se chercher d’excuses. Ce jour-là, le Racing était plus fort que nous. Tout simplement. On a aussi perdu des finales, contre Toulouse, contre Castres… Des équipes, qui, sur un match, ont su élever leur niveau de performance, contrairement à nous. Comme on dit souvent, tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Cette défaite ne nous a pas tués, loin de là. On a connu d’autres revers, tout aussi amers. Toutes les équipes ont traversé des moments difficiles. Il y a par exemple une équipe que j’adore, Clermont, et qui a toujours su rebondir après des désillusions. … Si Clermont s’en relève, pourquoi pas nous ? »
Publicité
4 Commentaires
A part la pique gratuite sur Clermont à la fin (qui n’est pas vraiment méchante, mais qui est suffisamment piquante pour être inutile) je trouve cette citation parfaite.
je suis supporter de l’ASM et je ne trouve pas que ça soit une pique gratuite et inutile.
Pourquoi voir le mal partout?
Je pense que MB est sincère et sa dernière phrase je la prends plutôt comme un compliment envers l’équipe que je supporte.
Après peut-être suis je trop naïf…
Salut mon Stico content de te lire…j’attends toujours le jour où je me déguiserai en Jaune & Bleu à Mayol 😉
Salut Mitch,
Content aussi de te recroiser, depuis le temps… 😉
vu notre faculté légendaire à aller chercher des titres je crois malheureusement que ton déguisement attendra… lol