Une nouvelle altercation a eu lieu entre Mourad Boudjellal et Diego Dominguez

Une nouvelle altercation a eu lieu entre Mourad Boudjellal et Diego Dominguez

Le jeudi 8 septembre 2016 à 9:39 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

dominguezCet été, Mourad Boudjellal et Diego Dominguez s’étaient expliqués suite à un désaccord concernant l’arrivée de Marc Dal Maso au sein du club.

En effet, l’italo-argentin ne souhaitait en aucun cas travailler avec le technicien français, tandis que le président Mourad Boudjellal comptait réellement sur le talent de Marc Dal Maso pour apporter une plus-value à ses avants. Lors de ce désaccord, Diego Dominguez avait menacé le RCT de quitter le club avant même le début de sa mission, obligeant Mourad Boudjellal à chercher une solution de secours à une semaine seulement de la reprise de l’entraînement.

Pour sa part, Mourad Boudjellal avait forcé Diego Dominguez a appeler Marc Dal Maso pour lui dire qu’il souhaitait l’intégrer dans son staff, sans quoi l’italo-argentin aurait été viré sur le champ. Bref, la situation s’était finalement apaisée après que les deux hommes à fort caractère aient tenu une discussion.

Dans son édition du jour, L’équipe nous informe qu’une nouvelle altercation a récemment eu lieu entre le président et le manager du RCT. Après avoir viré le spécialiste de la défense Grant Doorey, Mourad Boudjellal a mis sur un siège éjectable Diego Dominguez et l’entraîneur des arrières Steve Meehan, en cas de nouvelle débâcle contre le Stade-Toulousain, dimanche soir.

L’ancien ouvreur de l’Italie serait désormais lassé des sorties médiatiques du président Varois. Il se demande d’ailleurs pourquoi son président ne passe pas à l’action en décidant de le licencier s’il le trouve si mauvais que cela. Ainsi, une nouvelle altercation aurait récemment eu lieu puisque, rappelons-le, Diego Dominguez n’est pas du genre à se laisser faire.

Est-ce la dispute de trop ? Quoi qu’il en soit, Diego Dominguez et Steve Meehan sont en danger à l’approche de la quatrième journée du Top 14.

Publicité

25 Commentaires

  1. gilou gilou 8 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Pfffff fatigué !

    • Satanas 8 septembre 2016 at 15h- Répondre

      Et pourtant il avait promis de fermer sa gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. BIGLEBOWSKY 8 septembre 2016 at 09h- Répondre

    quand je lis que beaucoup trop d’idiots soutiennent les faits et gestes présidentiels, qui passe pour un génie, quoiqu’il dise ou qu’il fasse, avec pourtant au minimum 80% de conneries à l’emporte pièce, je me dis que dans ce pays, les imposteurs de tout bord ont de beaux jours devant eux !
    Je réagis également à un précédent post, dans lequel on laissé entendre que plusieurs propositions de rachat à hauteur auraient été faites à hauteur minimale de 15 ou 20 millions !
    Qui peut réellement croire cela ? Le club ne vaut rien ou pas grand chose…aucun foncier lui appartenant, des contrats de joueurs qui ne se monnayent pas, le sigle RCT n’est pas présidentiel, le sigle déposé du nom de Toulon rugby ne vaut que des cacahuètes, reste les deux RCT café, et les boutiques, qui une fois qu’elles seront financées, ne vaudront que par leur chiffre d’affaire….
    Je crois moi que réellement si quelqu’un mettait 20 millions sur la table, le président dirait « super coup ». C’était juste un aparté.
    Allez DIEGO, ton calvaire est bientôt terminé, et n’ait pas de regret ! Autour du sauveur GALTHIE…qui repartira peut-être en scooter à la maison.

    • Blindness 8 septembre 2016 at 10h- Répondre

      Aucun foncier … Et ? Les recettes de la billetterie lui revienne totalement, 10 millions d’euro, 12 millions de partenariat privé ce qui est le plus important pour un investisseur. Je crois que tu ne réalises pas que pour un groupe d’investissement avoir 400 partenaires qui peuvent être des clients potentiel.

      On ne parle pas de Goromaru qui ouvre un marché au japon, pour ton information le japon a acheté les droits du top 14 suite à la signature de leur idole.

      Pour finir Orange à offert un prix d’or au RCT et au MHR pour que le match se déroule au Vélodrome, environ 10 millions d’euro. Le RCT est une marque déposer contrairement à ce que tu dis.

      Alors peu être que c’est de l’intox, je ne juge pas. Cependant le reste est faux. L’OM a été racheté sans foncier, le PSG aussi. Il n’y a pas forcément de rapport entre le foncier et le potentiel commercial.

      • plouplou 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

        Ce que tu dis pouvait se tenir sauf que d’une part, les recettes de la billetterie ne sont plus au max, la meilleure preuve est qu’il y avait des places libres lors du tout premier match de la saison à mayol alors que les nouveaux sièges Bonnus n’étaient pas encore ouverts, d’autre part, il ne faut pas croire que les partenaires sont acquis, ces derniers auront vite fait de se retirer à la prochaine saison si les résultats ne sont plus là et qu’il se mettent à penser que les sorties de plus en plus fracassantes du président nuisent plus à leur image que le contraire.
        Sans être alarmiste, les choses pourraient mal s’enchainer : mauvaise ambiance donc mauvais résultats puis baisse de fréquentation donc budget en baisse et difficulté pour payer tout le monde.
        Alors je souhaite vraiment que ce scenari ne se produise pas mais il n’est pourtant pas à exclure

        • Blindness 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

          Il ne s’agit pas de scénario de ma part, ce que je dis, se sont des faits.

          Je mets en avant ce qui peut attirer des investisseurs. Ni plus ni moins. Je le dis plus bas, il peut s’agir d’intox. Cependant les droits vendu cette année au japon sont réel et l’achat des deux matchs par Orange sont un réel aussi.

          Le club reste attractif mal grès les sorties du Prez, il n’y en a pas plus pour l’instant que chaque année.

          Pour la billetterie, il ne faut pas exagérer, le jour ou à chaque match tu n’auras que 3000 personnes, on en reparle, qui plus est contre Brive.

          • plouplou 8 septembre 2016 at 11h

            La baisse de fréquentation est une réalité qui s’est vérifiée toute la saison dernière

  3. Magik 8 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Dominguez et Mourad sont fautifs respectivement sur le fond et sur la forme. Il faut donc faire quelque chose.

    Ce qui me désole le plus, c’est le torrent de boue qui va se déverser sur le club de la part de ceux qui vont être éjectés, à tort ou à raison.

    Pour le reste, il suffit qu’on regagne et c’est reparti. Le sport, c’est aussi simple que ça et c’est très bien ainsi.

  4. Pascalou 8 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Ca risque de se finir devant les prud’hommes comme l’affaire Galtier.

  5. Dam 8 septembre 2016 at 10h- Répondre

    J’aime bien ceux qui défendent Diego.

    Le mec refuse de venir l année dernière pour donner un coup de main quand on était dans le caca.

    Le mec refuse l apport d’un entraineur des Avants en plus, que tout le monde se bat pour l avoir.

    Le mec a des prétentions digne d’un vieil entraîneur champion du monde…

    Le mec ne supporte pas la critique alors que le jeu n a jamais été aussi navrant depuis saint André.

    ………et il s offusque que son président le menace de renvoi ??????????!!!!

    Réveille toi GO Diego Go. Tu n es rien dans le monde des entraîneurs et tu fais ta diva.
    Y a que voir par où est passé Zidane pour voir ce que c’est qu’un vrai champion humble.

    • Nicolas_TB 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

      Et bien moi sur la forme je défends Dominguez. Je suis plutôt un partisan de Mourad, mais là pour le coup il est pour moi 100% fautif.
      Déjà sa première erreur a été de vouloir prolonger Laporte un an de plus alors que ce dernier n’en avait clairement pas envie.
      Ensuite Mourad a absolument voulu recruter son nouveau manager 1 an et demi avant sa prise de fonction. Pourquoi cette précipitation ? Il aurait attendu un peu, pris le temps de sonder un peu plus de monde, voir ce qui pouvait se passer dans tel ou tel club, on aurait peut être signé Galthier et on serait pas dans cette situation (A titre personnel je ne suis pas fan, mais comme j’avais quelques doutes sur Bernie à Toulon, et on a vu la suite 🙂 )
      Ensuite tu reproches à DD de ne pas être venu plus tôt l’année prochaine. Mais tu vis avec lui ? Etait-il libre ? N’avait-il pas d’autres obligations ?
      Ensuite il refuse la venue de Dal Maso. Le manager n’est pas censé choisir son équipe ? N’est-il pas possible d’autant plus de refuser quand le choix est plus imposé que discuté ? D’autant plus que tout ça se passe à quelques jours de la reprise, ce qui est bien pour mettre les gens dans les meilleures conditions.
      Je ne crois pas que DD ait des prétentions supérieures à d’autres, mais il aurait été bien de le laisser travailler un peu sereinement, de vouloir mettre ses pratiques en place. Et si vraiment pour Mourad il y avait un gros soucis, et bien dans ce cas là il le licencie et on passe à autre chose.

      Mais bon, quand on lisait les commentaires l’année dernière, tout le monde reprochait à Bernie de ne pas faire tourner et de ne pas lancer de jeunes, choses que voulaient faire DD. Et maintenant on lui reproche ça. Mais merde, si on veut que tout ça marche, il faut un peu de temps, il faut que les jeunes s’affirment en jouant et que ceux qui jouent moins aient du temps de jeu pour réussir à hausser leur niveau de jeu. Plein de clubs y arrivent, pourquoi pas nous.

      Mais bon maintenant, vu où en est la situation, ca va être compliqué de terminer avec ce staff et ceux même si on gagne à Toulouse ou au Racing et qu’on gagne Clermont après.

      • JaK 8 septembre 2016 at 16h- Répondre

        Entièrement d’accord.
        ça m’agace assez ce reproche de ne pas avoir avancé son arrivée au club.
        Le mec était à l’autre bout du monde, il avait une activité pro en cours (ben quoi, il y a des gens qui pensait qu’il vivait d’amour et d’eau fraiche en attendant l’appel de MB?) il avait des enfants scolarisés dans l’hémisphère sud (c’est à dire avec une fin d’année scolaire en décembre)…. et surtout il avait un contrat signé par des mecs qui passent le plus clair de leur temps à rappeler que le rugby est maintenant un sport professionnel et qu’on ne peut plus comme au bon vieux temps s’arranger en s’affranchissant des règles.
        Alors on fait quoi on insulte DD là dessus et on en fait autant chaque fois qu’un mec du RCT met professionnel et rugby dans la même phrase, ou alors on essaie d’être cohérent et on arrête de reprocher à DD d’être un professionnel qui a respecté son contrat.

    • pierrot-de-nice 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

      C’est Diego ou MB qui fait sa Diva..??? j’ai toujours défendu MB mais là franchement…. Diégo demande juste qu’on ne le prenne pas pour un con… parce qu’il à juste des couilles et qu’il en faut quand tu veux être entraîneur.. et la moindre des choses quand tu veux travailler avec quelqu’un c’est de le respecter pour qu’il soit respecté à son tour par les joueurs… MB et les mecs comme toi oublient vite que depuis la saison on à une équipe de merde, avec des absents, des mecs en méforme, ou en reprise de longues blessures ou trop gros et des nouveaux .. il crois quoi que Galthié, Laporte aurait mieux fait..!? J’aimerai que Diégo claque la porte direct sans attendre et laisse le RCT dans la merde..!! il y en a marre de tous ces cons qui ont le melon avec ces titres gagnés avec une toute autre équipe et qui pourtant a aussi perdu des matchs faciles..!!!

  6. Sir wilko 8 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Quand Dominguez aura fait le 100ème de ce qu a fait le président pour le club il pourra venir se plaindre.

    Il est quelconque depuis son arrivée en janvier, n à aucune expérience alors qu’il commence à prouver quelque chose ensuite il pourra faire part de ses exigences.

    • JaK 8 septembre 2016 at 17h- Répondre

      C’est quoi ce raisonnement?
      On passe touts ici notre temps à se plaindre, on a fait quoi pour le club?
      Le président passe son temps à répéter à l’envie que le rugby est un sport pro et qu’il faut voir le club comme une entreprise.
      Et bien sur ces critères là (répétés à l’envie par notre Prez) la gestion du départ de Laporte a été très mauvaise…. et comme en plus d’un point de vue humain l’arrivée de DD a été très mal gérée aussi… Pour ce coup là MB a merdé son coup, et c’est pas en savonnant la planche à tout le monde que cela va s’améliorer.

  7. well toulon 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Le président est à la tête du rct depuis plus de 10 ans et quelques titres, Dominguez n’à rien montré .le président anticipe et c’est son rôle une catastrophe. Dès le départ c’était voué à l’échec

  8. RCT Yoda 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Pitoyables les frasques du RCT… réveillons-nous les toulonnais, depuis la fin de la saison dernière, nous sommes la risée du rugby français voire outre frontières. Reprenons-nous en main et faisons enfin les bons choix!

    • superman83 9 septembre 2016 at 00h- Répondre

      Non il ne faut pas déconner. On n’est pas la risée.
      Faire une demi-finale de H-Cup, et une finale de Top14, je veux bien être la risée tous les ans !!
      Par contre depuis cet été … je ne dis pas …

  9. La Rafale 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Dominguez demande ce que tout entraineur crédible demanderait. D’avoir les mains libres pour choisir avec qui il veut bosser. En sport co la multiplication de personnes dans le staff ou dans l’effectif n’augmente pas la qualité du groupe. Ca ne s’additionne pas, bien au contraire.
    Pour que le système soit efficace il faut une alchimie entre l’entraineur et les joueurs . Et miner régulièrement l’autorité de l’entraineur ne peut rien apporter de bon à l’équipe.
    Ok Mourad a fait des choses extraordinaires pour monter le club. Mais qu’il arrête de s’occuper du sportif. 4 gros matches vont lui permettre de virer Delmas et Diego. de recruter l’entraineur de Bath et d’attendre l’arrivée de Galthié.
    C’était malheureusement prévisible que Mourad essaie de reprendre le dessus sur le secteur sportif après le départ de Bernie. Dommage qu’il ne se cantonne à la gestion budgétaire et à son émission à la radio.

  10. Gil 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Pitain… c’est triste à voir …. on va plonger dans le psychodrame

  11. Gillou83 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

    On débat sur des articles de l’équipe et ça du coup, c’est grave ! Nous aussi on devient bidon ?

  12. pierrot-de-nice 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Tout ce foin pour rien…! Par moment les étincelles qu’il veut faire se transforme en incendie.. il s’attendaient tous à quoi en ce début de saison avec toutes les absences et les nouveaux..???

    • Blindness 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

      A en croire tout ce foin comme tu dis pas à ça. Cela dit les journaux sportif sont plus clément à l’égard des résultats que le club ou nous.

  13. JO 8 septembre 2016 at 11h- Répondre

    putain j ai MAL AU RCT – etre ridicule sur terrain et en coulisse .
    et nos ‘amis ‘ de canal nous bombardent mais programment notre team 3 dimanches de rang …

  14. RALFIN 8 septembre 2016 at 14h- Répondre

    BOUDJELLAL ANTICIPE,il est aux 1eres loges,pour voir et sentir ce qui se passe,on sent bien que dominguez est pour l instant juste,les choix de meehan,doorey;c est lui avec laporte peut etre,on voit bien que le jeu des lignes arrieres et la defense ne sont pas au niveau,la preparation physique non plus,on ne peut pas et MB ne veut pas laisser filer cette saison comme le stade français l a fait la saison passee,savare a rajoute sa manne pour combler les trous
    dal maso est un choix de MB ,moi je crois au talent de ce gars,si tu l avais laisse passe,il serait deja ailleurs,recupere par un autre grand club,et ça dominguez qui est là pour une saison au depart ,il ne le comprend pas,tu integres un specialiste de la melee,qui n a pas ete top l an dernier,quoi de plus normal
    boudjellal est dans une urgence de resultat et d image pour le club,dominguez,lui a besoin de temps et se projette dans deux mois sans garantie de part son inexperience et aussi il faut le dire avec un recrutement ,principalement du 5 de devant,qui parait tres leger
    difficile que ça puisse aller loin entre les deux hommes
    seule une victoire sur l un des deux prochains matches peut calmer momentanement les choses
    le probleme,c est qu avec ce groupe ou on a jamais remplace :botha,ali williams,rossouw,hayman,sheridan,jonny et maintenant giteau,personne ne fera de miracles,ni dominguez,ni un autre coach,ce groupe a d abord besoin d etre renforce rellement sur ses bases:5 de devant,charniere