Les Brivistes nagent en plein bonheur après leur succès contre Toulon

Les Brivistes nagent en plein bonheur après leur succès contre Toulon

Le mercredi 7 septembre 2016 à 11:25 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

brive2Après l’exploit du CABCL à Toulon samedi soir (25-21), le deuxième ligne Julien Le Devedec était l’invité de « Bleu, Blanc, Noir » sur France Bleu, lundi soir, pour revenir sur la performance de ses partenaires.

L’euphorie ambiante de samedi soir avait beau être retombée, Julien Le Devedec n’en avait pour autant pas perdu sa bonne humeur sur France Bleu, hier soir. Morceaux choisis.

L’exploit toulonnais. C’est pratiquement un résultat inespéré mais nous avons réalisé le match qu’il fallait à l’extérieur. Nous n’avons peut-être pas joué le bon Toulon mais ce n’était pas non plus le grand Brive. Même si nous avons rivalisé en conquête et été bons en défense, nous avons encore commis des erreurs. On savait qu’il y avait un coup à faire et même si nous étions menés à la mi-temps, nous ne nous sommes pas affolés.

Quel sentiment sur la dernière action de près de deux minutes. Cela faisait déjà 25 minutes qu’il me tardait que la rencontre se termine ( rires). Même si l’on n’était pas à l’abri d’un coup d’éclat des Toulonnais, nous avions confiance en notre défense. Elle avait tenu jusque-là, il n’y avait pas de raison de craquer.

La victoire à Toulon, un déclic ? Difficile de prévoir ce qu’il peut se passer au cours d’une saison, on n’est jamais à l’abri de perdre à domicile mais tous les points déjà pris sont bons. On essaye surtout de prendre les matches les uns après les autres, c’est très dur de se projeter.

Un vrai engouement après Toulon. Je ne sais pas si on peut parler de grand bonheur mais on sent dans la rue que les supporters nous félicitent plus que d’habitude. Cela fait évidemment plaisir de sentir cet engouement.

Source: lamontagne.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. London 7 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Rendez-vous au match retour chez vous…

  2. Aldoman83 7 septembre 2016 at 12h- Répondre

    Ah! C’est bon maintenant , ça suffit !!!On dirait qu’ils ont gagné la coupe d’Europe.Quand ils prennent 6O points ,ils font moins les malins

  3. lolo1963 7 septembre 2016 at 12h- Répondre

    Que quelqu’un trouve les 4 dernieres années avec les scores et là on verra bien .

  4. Titin la foudre 7 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Ils sont contents…et c’est bien normal!
    Par contre ,nous, on peut se mettre la tête au fond du sac! La honte et le désordre!
    Cette saison, franchement , ça craint! Le staff qui se regarde en chiens de faience, des joueurs démotivés, ou surcotés,ceux blessés,et ceux qui se fichent de Toulon, ne pensant qu’à leur sélection nationale…
    Mal barrés!! Vite un mec à poigne ,avec la stature pour remettre de l’ordre dans ce f;;toir!

  5. jj83 7 septembre 2016 at 13h- Répondre

    On peu pas dire mieux Titin la foudre et comment pourrait on en vouloir aux Brivistes d’avoir gagné à Mayol , ils ont fait ce qu’il fallait pour gagner , c’est pas beau mais ils ont gagné !!!!

  6. figatellijean 7 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Brive le plus petit budget du top 14

  7. bigorneau 7 septembre 2016 at 14h- Répondre

    C’est quand meme la qu’on voit que notre cher RCT ne joue pas la meme saison que les autres clubs, tous les clubs sont morts de faim contre nous

  8. leto 7 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Il y aura un match retour et j’espère vraiment qu’on leur rabattra le caquet et si en plus, ça pouvait les envoyer en pro D2, ce serait encore meilleur.
    Déjà que je peux pas blairer leur équipe qui depuis des années ne se maintient qu’en pourrissant le jeu systématiquement avec la bienveillance des arbites qui les laissent faire. Leur en mettre 40 chez eux, ce serait le panard