Mourad Boudjellal ne le cache plus: il aurait préféré Galthié plutôt que Dominguez

Mourad Boudjellal ne le cache plus: il aurait préféré Galthié plutôt que Dominguez

Le lundi 5 septembre 2016 à 19:13 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

00605974_000026C’est en novembre 2014 que le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a retenu Diego Dominguez pour succéder à Bernard Laporte.

Le patron du RCT n’avait pas hésité a affirmé qu’il avait eu un véritable coup de cœur lors de son rendez-vous avec l’italo-argentin. Au bout d’un quart d’heure seulement, Mourad Boudjellal avait décidé de faire de Diego Dominguez son futur manager.

Malheureusement, les choses ont bien changé depuis puisque cet été, des désaccords ont fragilisé la relation entre les deux hommes, notamment au sujet de l’arrivée de Marc Dal Maso au RCT.

Ce lundi dans le quotidien L’équipe, Mourad Boudjellal affirme que s’il avait su que Fabien Galthié allait être disponible, il n’aurait pas tenté l’aventure avec Diego Dominguez. Extrait: 

«Si j’avais su que Mohed Altrad virerait Galthié trois mois après que j’ai choisi Diego, je n’aurais pas pris ce dernier.»

Voilà une phrase qui en dit long.

Publicité

38 Commentaires

  1. sbw8307 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Eh ben ambiance ambiance,entre le penser et le dire. Je ne pense pas que cette déclaration améliore les choses au seins du club ni sur l plan sportif. Adieu Diego

    • Cagagne 6 septembre 2016 at 12h- Répondre

      C est même plus un scud qu il envoi mourad. C est un tomahawk

  2. Kroc 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Comment veux-tu arriver à bosser sereinement quand ton propre président sort des âneries pareilles !!

  3. bibou83 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    attention « L’équipe » »

    • Flexionnnnnn 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

      Oui attention parce que ça fait 5 ans qu’ils attendent ça et ils ont un sacré pedigree de fouteurs de merde.

      • San Nari 5 septembre 2016 at 23h- Répondre

        Eric Blanc vient d’annoncer ce soir sur l’Equipe21 que Galthié était à Toulon aujourd’hui…

  4. JO SUC 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    NI UN NI L’AUTRE !!!

  5. Polochon 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    J’en connais un qui va prendre cher aux Prud’hommes avec toutes les déclarations dans les médias.
    Comment un jeune coach peut s’imposer dans ces conditions ?

    • San Nari 5 septembre 2016 at 23h- Répondre

      Il ne peut pas. Déjà il perd toute crédibilité vis à vis des joueurs. Il peut pousser une gueulante sur un joueur qui dans sa tête va se dire « toi de toute façon tu dégages bientôt ».
      Ensuite, quand il a entendu et lu (après avoir signé son contrat) que son président s’entretenait régulièrement avec F.Galthié (pour « parler de tout et de rien », il a du rapidement comprendre qu’il n’aurait pas beaucoup de jokers et de confiance de la part de son employeur. Avec cette nouvelle phrase pour le moins déplacée de MB, il vient de perdre encore un peu plus de légitimité et d’autorité sur son effectif.

  6. Ovalie 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    C’est facile de dire cela maintenant!!! Avec des si on refait le monde. DD c’est son choix et si il s’avère que c’est un mauvais choix ( comment juger sur 3 matchs et il n’a pas toutes les responsabilités sur le rendement des joueurs) il peut faire son mea-culpa plutôt que de se trouver des excuses. Je suis un pro MB mais parfois il devrait tourner sa langue dans sa bouche avant de faire ce genre de déclaration improductive

  7. Tacade 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    et si on avait garder Mignoni on aurait été dans la continuité on aurait gardé certains joueurs et on serait pas dans la m…e que l’on est aujourd’hui et certainement plus demain vu comme ça ce présente . Mais voila Laporte ne voulait pas que Mignoni lui fasse de l’ombre car les titres c’est aussi grace a lui Laporte n’a pas tout fait tout seul .Maintenant il nous reste toujours les animations made in USA ça change de Besagne et de notre culture Provençale les hamburgers du clown remplace les salades de Janine les temps changent

    • Lou Papet 5 septembre 2016 at 20h- Répondre

      OK avec tout ça, mais es-tu certain que c’est bien BL qui ne voulait pas que Mignoni lui fasse de l’ombre ?
      Quant aux animations made in USA…ça devait bien finir par arriver, à quand le Piloutier entouré de culs nus dansant façon Clodettes ? 😀

    • Kroc 5 septembre 2016 at 20h- Répondre

      Mignoni est parti parce qu’il se sentait arrivé au niveau pour entraîner un club de Top 14 (en quoi il n’avait pas tort) et qu’il savait que ça n’arriverait pas à Toulon sans faire ses preuves dans un autre club avant. Mais il reviendra peut-être un jour.

  8. Jupiter 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Franchement des fois qu’est-ce qu’il peut m’énerver ! Comment saper l’autorité d’un entraîneur déjà en difficulté. Vire-le dès maintenant, ça sera réglé.

  9. lagruche 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    pour moi c est deja fait

  10. tchoizeneguer 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Tous ce qui est ecrit dans l equipe est fait pour nuire a notre club il ne faut pas tomber dans leur piege a con

    • Flexionnnnnn 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

      C’est pire que ça. Quand leurs journalistes peuvent pas balancer sur Toulon dans le canard ils se déguisent en forumeur et ils balancent sur le forum de leur site.

      • San Nari 5 septembre 2016 at 23h- Répondre

        aaaaaah le fameux complot anti-RCT…

  11. Jeff 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Putain d’ambiance pourrie.

  12. carquei83 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    A part un miracle !!! mais je ne vois pas comment Diego peut rester entraineur cette année.

  13. Seb` 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Pour quelqu’un qui devait plus parler. .
    Putain mais on fonce droit dans le mur.
    Bonjour l’ambiance au sein de l’équipe maintenant.

  14. Janot 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Ah l’équipe…….!!!!!! Ils en savent tellement des choses …… Ils en ont tellement des scoops …… Surtout de ceux qui n’existent pas ou qui n’arrivent jamais. Qu’ils continuent à nous régaler

  15. Genty83 5 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Il faut juste savoir quand Altrad ne pourra plus se retourner contre Galthie aux Prud’hommes, la fin du feuilleton est évidente.

    • Robertbitenfer 5 septembre 2016 at 20h- Répondre

      De la à ce que Dominguez fasse pareil avec Boudgellal… franchement c est n importe quoi chez vous en ce moment. Vous avez perdu 2 match en debut de saison ca y est c est la fin du monde.la saison est longue il faut etre dans les 4 voir 6. Humainement c est minable’ce qu il est en train de ce passer avec dominguez la dessus, on dirait qu il fait tout pour ce separer de son jouet qui ne l amuse plus pour en prendre un autre, sauf que c est un homme en face pas une bagnole! On serai mi saison 8 ou 10 eme mais la a 5 pts du 1er…ridicule

      • Lionel 6 septembre 2016 at 01h- Répondre

        A Roberbitenfer : sur le plan humain c’est atroce même et je te rejoins. Là où tu as tort c’est au niveau comptable 5 pts en ayant rencontré des équipe réputées « de second plan » du TOP14. On se prend un quatuor d’équipe de tête, on verra combien de points vont nous séparer des premiers d’ici un mois. Les points perdus ne se rattrapent jamais malheureusement.

        • Robertbitenfer 6 septembre 2016 at 08h- Répondre

          Concretement c est comme si vous aviez gagné chez vous et perdu vos 2 match a l exterieur. Pas,le meilleurs depart possible mais rien de dramatique! Vous aurrai bien d autre occas d allé cherché les 3 ou 4 autres victoires a l exter pour etre dans les 4 voir 6

  16. Bafada22 5 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Bon Diego va dégager c sur et Galthie je vois pas moumou attendre…FORD VIENT A NOUS JE T’EN SUPPLIE

  17. Didier de Sète 5 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Si c’est une « imagination » de plus de l’équipe j’espère que Boudjellal va démentir dans la semaine. S’il a réellement dit ça dans un entretien avec un journaliste de l’Equipe c’est à désespérer…Personnellement je crois ce qui est dit par l’Equipe sinon comment expliquer le nombre de repas au restaurant avec Galthier, le recrutement de Dal-Maso alors que ce dernier posait comme condition pour venir la présence de ce même Galthier!!Comment expliquer autrement le « merdier » , désolé il n’y a pas d’autre mots, de cet été?
    Que l’absces soit percer rapidement par celui qui décide à savoir Boudjellal. Franchement pour l’instant tout est rattrapable, on l’a vécu avec le départ de PSA, mais pour éviter un scénario catastrophe qui fait fantasmer beaucoup de monde à commencer par les journaleux de l’Equipe, il faut impérativement garder la confiance des joueurs pour Boudjellal et leur donner de la sérénité quand au devenir d’un staff, que que soit ce staff.

    • Genty83 5 septembre 2016 at 22h- Répondre

      Non rien ne peut se résoudre par des compromis bidons. Soit Mourad frappe fort et on aura une saison merdique soit il laisse faire et la profondeur D2 nous attend ; il est donc obligé de taper . Il n’y a pas d’autre solution dans un monde professionnel.
      Sinon il perd tout.
      Pas de pitié. GITEAU , Mitchell, Habana,Smith,Nonu,Lobbe; trop payés. CIAO les amis !!! Bon retour chez vous avec vos familles

      • San Nari 5 septembre 2016 at 23h- Répondre

        Tu crois sérieusement que le RCT va descendre ? déjà ? Après 3 matchs ? Dingue ça…

  18. jph 5 septembre 2016 at 20h- Répondre

    avec tout ce bordel,je suis certain que maintenant ,l’equipe va de nouveau retrouver son jeu,avec surement des nouvelles tetes , mon angoisse etait de continuer avec de petites retouches, à proposer le spectacle auquel nous avons assiste depuis le debut.

  19. stef 5 septembre 2016 at 22h- Répondre

    Ce qui me tue c’est que le gars il a été brillant dans l’édition, mais il n’a pas pu l’être avec ce genre de déclarations, ce n’est pas possible ! Lui je l’ai pris mais j’en voulais un autre, lui je le prends mais si dans 3 mois on est dernier je le vire, eux ils seront pas payés s’ils jouent pour leurs pays, eux il reviennent trop gros, eux ils vont continuer en bus…. Il a dans le nez son entraîneur, son entraîneur des avants, ses internationaux étrangers, ses cadres… S’il continue il va aussi dézinguer sa secrétaire, le jardinier, le gars qui lance le Pilou…

  20. RALFIN 6 septembre 2016 at 01h- Répondre

    SAUF EXPLOIT REPETE DU RCT ,c est quasi acte que les jours de dominguez sont comptes,d un cote,il ne semble pas avoir la poigne et l autorite pour etre coach du rct,a ce niveau,tu n as pas le temps devant toi pour t ameliorer,ça va trop vite,il faut etre performant de suite,ses choix du coach defense et de meehan sont rates clairement,des joueurs en surpoids et hors condition physique,a ce niveau,ce n est pas normal,ni acceptable,un sportif de haut niveau doit avoir un programme alimentation nutrition hygiene de vie solide,apparemment,c est loin d etre le cas pour tous
    on a commence plus tard que les autres! le racing est ds le meme cas,il est autrement mieux prepare
    depuis 2 saisons,le recrutement n est pas a la hauteur,tu as un 5 de devant tres moyen,indigne du niveau de nos ambitions;botha,ali william,rossouw,hayman,sheridan,jamais remplaces
    pas de demi de melee suffisamment patron,emmerdeur et fort,on peut juste espere en escande ou meric pour tenir le poste serieusement là ou en face,tu as bezy,serin,parra,machenaud,paillhaugues,pienaard (bientot)
    depuis l arret de jonny et les blessures ou absences de giteau plus d ouvreur de haut niveau
    because salary cap? tout le pognon mis sur des joueurs des lignes arrieres sans entraineur digne de ce nom derriere avec en plus des intermitents du spectacles a moitie là comme d mittchell,giteau,habana
    moi je veux qu on change le coach parce qu il n est pas assez experimente,mais si tu ne fais un recrutement digne de ce nom avec en priorite un 5 de devant qui fait peur et mal et une charniere qui assure vraiment,tu peux mettre n importe quel coach,il sauvera les meubles,mais il ne pourra pas te gagner la coupe d europe ou le brennus
    liam gill n est pas s armitage et vandermerwe n est pas hayman,les specialistes qui suivent les matches du super 15 le savent et le disent,putain,qui s occupe du recrutement un amateur ou un pro,le mec ou la cellule de recrutement doit bouffer des matches pour faire un bon job
    c est mon coup de gueule,un bon staff est indispensable ok,mais quels joueurs tu donnes a ce staff,laporte l a dit,on fait une finale l an dernier,c est miraculeux,aujourd hui,cette equipe,elle est en europe entre la 6eme et 8 eme place au mieux,et entre 4 et 8 en top 14 ET ENCORE JE SUIS OPTIMISTE
    mourad reveille toi et met en place un staff et surtout un recrutement de gagneur et d avant solide et fort en priorite

  21. Robert 6 septembre 2016 at 06h- Répondre

    Il faudrait aussi arrêter de les bader tous ces mecs qui partent sans arrêt. Il y a un mot tabou qu’il faut peut être dire, c’est mercenaire. Ils ne respectent plus rien ni personne ces mecs.
    Les seuls qui émergent dans ce merdier sans nom sont Ma’à Nonu et Gorgodze.
    Et dire que Mikau Belan Delon et Steffon par manque de jeu sur le terrain. Merci Laporte. Quand à toi Mourad ouvre les yeux et ne signe plus de contrats foireux pour après faire des finales avec des joueurs qui s’en vont ou qui le ferons. Coupe du monde OK. Mais phases finales c’est non.
    Je n’y comprends pas plus que les autres. Juste un ressenti.
    Tant qu’on bouge, on est pas mort.

  22. sbw8307 6 septembre 2016 at 06h- Répondre

    Galthié était à Toulon hier matin d’après Eric Blanc

  23. Fan69 6 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Est-ce la faute à Diego si on a donné tant de vacances aux joueurs et que 5 d’entre eux n’ont pas respecté les règles physiques qui leur avaient été imposées ?
    Ön a supprimé le stage de cohésion de début d’année à Tignes, que font les préparateurs physiques ? Je me rappelle toutes ces photos sympas de montées du Cap Brun, les barbecues entre les dévoreurs de viande (Botha et consorts) On avait une bande de potes nous n’avons plus qu’une somme de joueurs.
    Diego ou un autre cela ne change pas grand chose.
    Un match de rugby, quand on est bons et forts sur les fondamentaux on peut se le rendre très facile, si ce n’est pas le cas, on a la tête dans le seau et on multiplie les fautes.
    Cependant après un match comme celui-là, BL aurait convoqué tout le monde le dimanche matin à 8h pour une séance idéo, là … on prend son temps !
    Et … d’un autre côté aussi, ce n’est pas la faute à Diego si un Vincent Clerc fait tomber plusieurs ballons d’attaque sur des passes correctes, et si, encore une fois, nous avons une première ligne aussi amorphe !
    L’équipe que j’alignerais :
    Setiano Etrillard Chilachava
    Manoa Gorgodze
    Aneta Olivon Gil
    TB FTD
    Clerc Nonu Mermoz Tuisova
    Halfpenny

    Et pour ceux qui me demanderaient pourquoi TB, parce qu’il sait nous soulager au pied en siuation difficile en ramennt le jeu aux 50m alors qu’Escande nous a foiré tous ses coups de pieds qui nous ont à peine sortis des 22m.

  24. Sir wilko 6 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Franchement ce n’est pas parce qu’on est un bon joueur qu’on est un bon coach et inversement.
    Ca fait 9 mois que Dominguez est au club, 3 en tant que manager. Et à part du mauvais, on n’a rien encore vu.
    Peut être que de pleurer sur l’arrivée de Dal Maso, il aurait du se battre pour recruter un véritable entraîneur des arrière, ou commencer à concocter un plan de jeu.

    Si Boudjellal lui met autant la pression, c’est peut être que depuis janvier, le président s’est rendu compte que ce n’était pas l’homme de la situation. En même temps, confier un tel club avec de tels joueurs, et de telles attentes à un novice…quel pari.

    Et merci Laporte pour ce dernier cadeau empoisonné, car Dominguez c’est en grande partie lui qui le fait venir.
    Sans parler de galthié sur lequel je suis réservé, dire qu’il y a Ford, Lancaster sur le marché, et qu’avec un bon travail en amont, on aurait peut être pu convaincre Henry…

  25. superman83 7 septembre 2016 at 01h- Répondre

    Je suis le premier pour dire qu’il faut laisser un peu de temps à Diego Dominguez, qu’on s’excite un peu rapidement après simplement 2 matchs perdus. Honnêtement, je suis capable de faire une croix sur cette saison, me dire qu’on jouera le ventre mou, à condition que ça fasse monter des jeunes et qu’on casse la bouche à tout le monde dans les prochaines années. ça serait un pari d’investissement.

    Après c’est vrai qu’il ne faut pas tarder à dégager un entraîneur si ça ne va pas. Exemple d’Aix-en-Provence l’année derière en Pro D2 où Chrisstian Labit ne faisait pas vraiment le taff. Ils ont recruté Delpoux vers Noël, mais trop de retard en termes de point, et relégation à la fin de l’année.

    Mais je me souviens de ma réaction à l’époque quand MB a annoncé Dominguez en manager : « mais pourquoi un novice pour une équipe comme la nôtre ?! ». C’est vraiment la seule décision que je n’ai pas compris de MB… Comme quoi je devrai rester sur mes premières impressions !!