Nicolas Godignon: « On connaissait la situation des Toulonnais… »
Nicolas Godignon: « On connaissait la situation des Toulonnais… »
Le lundi 5 septembre 2016 à 18:26 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du CA Brive, Nicolas Godignon est revenu sur la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir à Mayol, lors du match de la troisième journée du Top 14.
Ce-dernier affirme être très heureux et ressentir beaucoup de joie. Selon lui, cette victoire a été possible grâce à la contre-performance de Toulon. Extrait:
« Je ressens beaucoup de joie et de fierté. Dans la carrière d’un joueur ou d’un entraîneur, ce n’est pas donné à tout le monde de l’emporter à Mayol. Je crois que Brive y avait gagné à seulement deux reprises lors des trente dernières années. Nous avons écrit une page de l’histoire du club. J’ai vécu d’autres moments, presque anodins, qui ont été plus intenses comme entraîneur de Brive mais je retiens la solidarité des joueurs. Après, je sais que Toulon a l’habitude de perdre une fois par saison sur son terrain contre une équipe surprise. Dans vingt-deux journées, je vous dirai si ce qu’on a fait était grand. On connaissait la situation des Toulonnais, on savait qu’ils revenaient officiellement à Mayol, qu’ils restaient sur deux sorties difficiles, qu’ils n’avaient pas mis en place leur rugby… On a d’ailleurs vu toutes leurs approximations samedi soir, ce qui a nourri notre confiance au fil du match. Le contexte était positif pour nous. J’ai revu les images et je me rends compte que cette victoire a surtout été possible du fait de la contre-performance de Toulon. Plus que de la performance de Brive. »
Nicolas Godignon est heureux du début de saison de son équipe. Il affirme que peu de joueurs pensaient possible de ramener les quatre points de la victoire de Toulon. Extrait:
« Le plus petit budget du Top 14 ramène six points en deux déplacements. C’est dur de faire mieux mais ce championnat est si difficile que personne ne peut affirmer qu’il possède la recette miracle. Certains font avec des gros budgets, d’autres avec de l’affectif. C’est notre cas. Mais, à l’arrivée, cela reste du rugby et je vous assure qu’on n’a pas de potion magique. On cherche juste à nous améliorer au quotidien. Les joueurs à l’entraînement, les coachs dans leur boulot, et les dirigeants pour assurer l’avenir financier du club. Mais je n’ai pas l’impression que Brive ait une solution miracle ou des leçons à donner. Aujourd’hui, je suis juste content d’avoir gagné à Toulon et je peux vous dire que, dans le vestiaire, il n’y avait pas un mec qui s’imaginait quoi que ce soit… »
Publicité
4 Commentaires
Au moins il a le.cran de le.reconnaître et s’enflamme pas comme l’avait pu faire l’autre fou de Grenoble
Bon esprit
Et lui, il ne veut pas envoyer son CV à MB ?
Je l’aime bien moi, bel état d’esprit et réaliste… il fait du beau boulot avec les moyens de Brive, ses résultats parlent pour lui.
Pourquoi pas, après tout ? Si MB était vraiment séduit par Urios il y a quelques mois, je trouve que Godignon n’a pas grand chose à lui envier.
Langage réaliste et plein d’humilité lui , pas comme Etcheto il y a quinze jours