Toulon était complètement à côté de ses crampons contre Brive
Toulon était complètement à côté de ses crampons contre Brive
Le dimanche 4 septembre 2016 à 8:30 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Brive réalise l’énorme coup de la 3e journée du Top 14, en s’imposant (25-21) face au Rugby Club Toulonnais au terme d’un match crispant, samedi soir au stade Mayol.
D’entrée de jeu, les joueurs de Nicolas Godignon faisaient front, en tenant fermement le ballon. Les coéquipiers de Germain ouvraient le score, après seulement trois petites minutes, 0-3. Trop brouillon, trop pénalisé, Toulon s’exposait aux fulgurances des Brivistes.
Maître de cette première période, le CAB passait pourtant, une première fois, à côté d’une occasion en or.
Réduit à quatorze, puis à treize sur un essai de pénalité, le RCT était à deux doigts de craquer, de rompre. Mais c’était sans compter sur leur force mentale. Menés 13-9 à dix minutes de la pause, le match bascule… côté varois ! Six. C’est le nombre de pénalités sifflées en faveur des Toulonnais alors qu’ils étaient en infériorité numérique, à 13 contre 15. Halfpenny, de son côté, ne tremblait pas. Quasi sans jamais rentrer dans les quarante mètres brivistes, l’arrière local régalait. Un cinq sur cinq en première période, du 100%.
Les hommes de Nicolas Godignon finissaient même par craquer juste avant la pause. Buys se mettait à la faute en mêlée et, pour Monsieur Ruiz, l’arbitre de la rencontre, c’était la faute de trop. Carton jaune.
Mais, de retour des vestiaires, c’était une nouvelle l’équipe en infériorité numérique qui tirait le meilleur de la situation. Toujours trop indisciplinés, les Varois offraient encore trois points à Germain, permettant à Brive de repasser devant (15-16, 45).
Dominateurs en mêlée, les Corréziens concrétisaient cette supériorité par six nouveaux points (15-22, 59).
Toulon jetait ses dernières forces dans la bataille… en vain. Germain assénait un dernier coup de pied, cette fois ci salvateur (21-25, 75).
Complètement à côté de ses crampons, Toulon ne pouvait faire mieux que décrocher le bonus défensif. A contrario, Brive, en gaillard, s’offrait l’exploit de la journée !
Source: lamontagne.fr
Publicité
11 Commentaires
On ne peut que remonter car hier soir (l’équipe ) n’était pas là. :((
GO RCT ..
Être toujours là pour supporter l’équipe OK, c’est notre rôle ! Mais par pitié les amis ne soyons pas des bisounours ! Ça n’ira pas mieux car dans le jeu l’équipe est exactement au même niveau depuis 3 matchs ! Elle est au niveau de son manager qui n’a aucune solution car il n’a pas les compétences… ça saute aux yeux quand même ! Et il en va de même pour Meehan qui est quand même là depuis 2 saisons… comment est-ce possible de ne rien montrer en 2 ans avec le matos que tu as derrière ??? Hier soir on a pas eu UNE seule occasion d’essai, pire, on a passé seulement quelques secondes dans leurs 22 pendant 80 minutes à domicile !!! C’est juste impossible !!! J’avais jamais vu ça, même en 2005/2006 quand on gagne que 3 matchs dans la saison… les joueurs sont complètement perdus, livrés à eux-mêmes, d’ailleurs ça fait 5 cartons jaunes en 3 matchs, une quinzaine de fautes en moyenne par match… C’est INDIGNE d’une équipe de haut niveau ! Beaucoup sous estiment le rôle du manager, c’est pourtant la clé de la réussite ! Les très bons sont rares… et sont capables de poser leur patte sur un groupe en quelques semaines, comme Laporte chez nous ou Galthié à Montpellier qui avait juste RÉVOLUTIONNÉ le jeu du MHR en 3 semaines !!! Et en plus il avait pas notre matos… juste des principes de jeu et les compétences pour les appliquer.
vu le calendrier à venir ils ont des soucis à se faire et après INCHALLA
3 défaites à venir
On sera dans les profondeurs du classement comme le stade l’année passée !!!
Déjà, faut me virer Meehan. On a jamais vu autant PAS de jeu depuis son arrivée.
J’ai beau me poser des questions, hier, l’équipe alignée était quand même ultra compétitive ! Je sais pas ce qu’il se passe. On dirait qu’il Ya plus d’envie.
Devant, mis à part Vermeulen et Manoa, on pouvait pas faire mieux. C’est inquiétant pour la suite. Faut retrouver la.cohésion et l’envie de se faire mal. Bizarrement le moment on a le mieux jouer c’était quand on était à 13 !!!!!
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre et qu’on partira et qu’on fera un résultat à Toulouse la semaine prochaine.
« Faut ME virer » ça y est t’es le nouveau président..Mdr Avec Meehan, l’année dernière le rct meilleur attaque et meilleur marqueur d’essais..
Ils n’ont pas faim…
Il faudra beaucoup d’envie pour éviter le naufrage car naufrage il risque d’y avoir .
Ne plus penser aux phases finales mais dans un premier temps ,sauver sa place en Top 14 et puis on verra .
Sans un révolté collective ,nous ne pourrons pas gagner les 3 prochains matchs .
Et comme le dit le président ,3 défaites de plus et on se retrouve dans les profondeurs du classement .
tu es d’une tristesse mon pauvre ami.. « sauver sa place en Top 14 » au bout de 3 matchs..??? « Gagner les 3 prochains matchs ».. Tu y crois . si on en gagne un sur 3 ça sera déja pas mal je trouve..
Il n’y avait tout simplement pas de collectif, personne pour faire l’effort pour le copain, pas de vitesse dans les replacements. Pas de repères sur le terrain et toute le monde qui veut faire la sienne sur le terrain et dans le vestiaire, un capitaine qui doit discuter en levant le ton! Bref une cacophonie et personne à la mi-temps pour Nous remettre sur les rails! On savait que l’après Bernie serait difficile, maintenant il faut un tout autre discours, oublier les étoiles et bosser!! Je crains que le vestiaire soit un peu en jachère et c’est ce qui m’inquiète le plus!
Sans les Botha, Hayman (15 plaquages par match) et autres la seule solution c’est le collectif!
J’ai vu La Rochelle jouer, si c’était eux hier on en prenait 30!!
Déjà , la séance vidéo, je l’aurai mise dimanche matin, rediffusion le lundi et mardi, ; faire venir les joueurs 2 h avant pour « supporter » l’indigestion, la bouillie rugbystique que l’on a vécu au stade. J’accepte la défaite, mais pas comme ça; aucune occasion d’essai chez nous en 80 mn. J’ai jamais connu en 50 ans de présence au stade.