Vincent Clerc: « Il me tarde de mettre le maillot »
Vincent Clerc: « Il me tarde de mettre le maillot »
Le samedi 3 septembre 2016 à 16:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir, l’ailier Vincent Clerc disputera son premier match avec le Rugby Club Toulonnais face à Brive. Victime d’une inflammation au tendon d’Achille depuis plusieurs semaines, l’ancien joueur de Toulouse n’a pas pu prendre part aux matches amicaux ni aux deux premières journées du Top 14.
Interrogé par le quotidien L’équipe, Vincent Clerc avoue avoir très hâte de revêtir le maillot du RCT. Il rappelle sa volonté de marquer des essais et de remporter des titres avec Toulon. Extrait:
«Je suis plein d’excitation. Même si on sait que la saison est longue, il me tarde de mettre le maillot. Je viens pour jouer le plus possible. Je me rends compte aujourd’hui que ça m’aurait trop manqué de ne plus jouer. J’ai signé pour un an, mais je ne m’interdis rien. Je vais faire comme si c’était la dernière et on fera le point à la fin de l’année. On est plein d’ailiers à avoir des profils différents, c’est bien. Je viens pour gagner des titres. J’ai envie de continuer à marquer des essais, c’est sûr, et si je passe les cent, on n’en parlera plus ! (Sourire.) Marquer à Toulouse la semaine prochaine ? On verra si je joue. Je n’en fais pas un objectif de ma saison. Toulouse, c’était génial, mais c’est fini. Il y aura sûrement une émotion particulière avant, mais une fois que le match sera lancé, je ferai abstraction. Je ne paierais pas pour jouer à Ernest-Wallon, non, mais j’aimerais fouler encore une fois, au moins, cette pelouse. Je ne sais pas si j’aurai encore beaucoup d’occasions…»
Publicité
0 Commentaire