Laurent Delboulbès se confie avant la réception de Brive au Stade Mayol
Laurent Delboulbès se confie avant la réception de Brive au Stade Mayol
Le vendredi 2 septembre 2016 à 13:04 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au site officiel du club, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais Laurent Delboulbès est revenu sur son premier match officiel avec le RCT, contre Pau, le week-end dernier.
Il avoue être heureux de commencer son aventure à Toulon avec une victoire. Extrait:
« C’est important de mettre un pied dans l’équipe et d’y rester. Mais il y aura de la concurrence et il y aura certainement de la rotation. A nous de faire en sorte que ça marche. Puis pour mon premier match avec Toulon, ça fait toujours plaisir de l’emporter. »
En concurrence avec Xavier Chiocci et Florian Fresia, Laurent Delboulbès affirme se donner à fond pour donner le meilleur de lui même. Extrait:
« Je suis en concurrence avec deux joueurs qui sont dans ce club depuis quelques années maintenant. J’essaie de faire mon maximum, de faire mon travail et d’écouter les conseils. J’essaye de prendre ma chance quand on me la donne. Je me mets au service du collectif avant tout. »
Si la fin du match contre Pau a été très stressante, Laurent Delboulbès espère que le RCT sera capable de faire mieux contre Brive, samedi soir à Mayol. Extrait:
« C’est stressant car jusqu’à la 75ème on est à +11 au score et ça bascule très vite. Ça a été stressant mais c’est pour cela aussi que l’on fait du rugby. Ça s’est bien terminé heureusement pour nous. C’est bien pour la suite, ça nous permet de travailler dans un peu plus de sérénité et de préparer comme il faut la réception de Brive. On espère faire un bon match car on connaît la valeur de cette équipe de Brive. On a vu qu’ils ont fait un match nul à Lyon lors de la première journée puis ils ont battu le Stade-Français. On sait à quoi s’attendre et on sait que ce sera compliqué à Mayol, samedi. On sent que tous les matches sont très importants à Toulon. Contre Bayonne, c’était le premier match de championnat et on l’a perdu. On a essayé de pas rester là-dessus. On a bien réagi à Pau. Maintenant, il faut valider cela contre Brive dès samedi pour pouvoir continuer cette dynamique. »
Arrivé à Toulon en juillet dernier, le nouveau pilier Varois affirme se sentir très bien dans sa nouvelle ville. Extrait:
« Il y a une qualité de vie vraiment très agréable. Avec ma femme et ma fille on est vraiment très content. De ce côté-là tout va très bien. Il faut que le sportif suive et que l’équipe se comporte bien sur le terrain. »
Enfin, Laurent Delboulbès explique apprécier la présence de nombreux coaches dans le staff. Extrait:
« On a l’avantage d’avoir beaucoup de coaches et chacun amène sa patte. C’est une manière différente de travailler. C’est pour cela aussi que je suis venu: pour découvrir autre chose. »
Publicité
2 Commentaires
Il me semble solide en mêlée fermée je le sent bien
il a fait un bon match à PAU !la concurrence va etre rude en premiere ligne !et c’est tant mieux !