Diego Dominguez explique le 100% de Leigh Halfpenny face aux perches
Diego Dominguez explique le 100% de Leigh Halfpenny face aux perches
Le jeudi 1 septembre 2016 à 17:30 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Depuis le début de la saison, l’arrière Gallois du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpenny a réussi la totalité de ses tentatives de coups de pieds face aux perches (8 pénalités – 3 transformations).
Interrogé en conférence de presse sur cette belle performance, le manager Varois Diego Dominguez a expliqué ne pas être surpris par la constance de son joueur. Le coach Toulonnais rappelle combien le joueur Gallois s’entraîne dur pour atteindre un tel niveau. Extrait:
« Il n’y a pas de secret: quand tu t’entraînes et que tu es constant, le résultat arrive. Il fait cela pour lui et pour l’équipe. Pour tout le monde c’est pareil, à chaque poste ! Si tu t’entraînes constamment, tu progresses, ça paye toujours, et tu amènes un plus à l’équipe avec beaucoup de valeur ajoutée. Leigh Halfpenny est quelqu’un qui est très constant. C’est difficile, il y a beaucoup de sacrifices à faire. Il ne faut pas sortir, il faut rester à la maison pour se reposer. Il faut venir trois ou quatre fois par jour sur le terrain à taper pendant une heure. Il n’y a pas de secret. S’il ne faisait pas cela, il n’aurait pas fait de 100%. Ça fait des années qu’il fait ça, ce n’est pas depuis une semaine. Il n’y a pas que lui qui fait cela. Tous les grands joueurs font cela. Le talent ne suffit plus maintenant. Ça c’était il y a 30 ou 40 ans. Maintenant il faut le talent, s’entraîner, se concentrer, du caractère, de la constance et de la discipline. »
Publicité
8 Commentaires
Pour les plus anciens dans les 70, Bernard LABOURE (originaire du CREUSOT) avait été le meilleur buteur (soulier d’or)et il ne s’entraînait pas autant qu’aujourd’hui,les perches n’ont pas changée et la distance non plus. Nostalgie,quand tu nous tiens…
Je me souviens de cet excellent buteur qui je crois n’a jamais joué en EDF
Des bons souvenirs …
Époque Ferassienne and co …!
Pas simple pour des Toulonnais de représenter la France
Diego est je pense très bien placé pour parler comme ça de Demi-Centime. Car c’était un bourreau de travail, doublé d’un perfectionniste comme un certain JW.
En FRANCE b, finaliste en 71. on avait gagné le Challenge Yves du manoir avec lui grâce à un coup de pied de 45 M en coin ; score RCT 25 SU AGEN 22.
Je me rappèle les cris du commentateur radio
Ce devait pas être si simple à l’époque
Et rare
Oui le du Manoir en 70, et à 14 contre 15 après l’expulsion de Ballatore pour avoir emplatré le talonneur qui lui avait arraché la moitié de l’oreille avec les dents 😀
Ah c’était en du manoir !!!
Avec Aldo c’était du rugueux quand même