Leigh Halfpenny revient sur sa prolongation de contrat à Toulon

Leigh Halfpenny revient sur sa prolongation de contrat à Toulon

Le jeudi 1 septembre 2016 à 15:18 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

halfpennyEn juin dernier, l’arrière Gallois Leigh Halfpenny était en fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais. Ce-dernier bénéficiait d’une année optionnelle avec le RCT. Après plusieurs semaines de réflexion, l’international Gallois a finalement décidé de poursuivre sa carrière à Toulon pour la saison 2016 / 2017.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi matin, Leigh Halfpenny a expliqué qu’il se sentait redevable auprès du RCT. Extrait:

« Je suis ravi de rejouer avec les gars après ma longue blessure. C’était difficile. Maintenant c’est derrière moi et je suis très content de jouer. J’espère que ça va continuer comme ça on pourra construire notre jeu de match en match. L’année dernière, je n’ai presque pas joué et je voulais continuer l’aventure avec Toulon. Je suis bien ici et il n’y a donc pas de raison de ne pas prolonger à Toulon. »

A Toulon depuis juillet 2014, Leigh Halfpenny ne parle toujours pas français. Questionné à ce sujet, ce-dernier explique prendre des cours et comprendre seulement lorsque les gens parlent lentement. Extrait:

« Je prends des cours de français. J’essaye de parler en français avec les joueurs et les gens que je connais. Mais c’est vrai que lorsque vous parlez français, vous parlez tellement vite que je ne comprends pas grand chose. Quand vous parlez doucement, je comprends un peu. Mais pour le moment, je suis loin de bien parler français. Je prends des cours et j’ai envie d’apprendre. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Jupiter 1 septembre 2016 at 15h- Répondre

    C’est marrant cette question sur la langue à Halfpenny alors que certains sont restés bien plus longtemps que lui, n’ont jamais parlé un mot de français, et on leur a jamais rien dit.

  2. gebi831 1 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Ce serait mieux s’il parlait le « Toulonnais » sont intégration serait alors pleinement réussie….Enfin qu’il ne parle pas Français c’est pas grave du moment qu’il enquille les points…moi ça me suffit

  3. messieursàdixmètres 1 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Je suis bien ici, et il n’y a aucune raison de ne pas prolonger ????? cela veut t il dire que !!!!!!!!!!

  4. Gillou83 1 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Zlatan, il a jamais parlé Français et pourtant ………… C une légende

  5. farci83 1 septembre 2016 at 16h- Répondre

    A quoi ça sert de le prolonger puisqu’il n’est jamais la quand ça compte

    • Schtroumpf Grognon 1 septembre 2016 at 16h- Répondre

      Ben moi j’étais bien content qu’il soit là à Pau. C’est lui qui ramène les 4 points. Tous les matchs comptent. Si il fait basculer 3 ou 4 matchs de notre côté pendant la saison régulière (cf la saison précédente), ce sera déjà pas mal.