Salary Cap: Thomas Savare demande une sanction plus sévère pour le RC Toulon !

Salary Cap: Thomas Savare demande une sanction plus sévère pour le RC Toulon !

Le mercredi 31 août 2016 à 13:00 par David Demri

45 Commentaires

Publicité

THOMAS SAVARESur le site sports.fr, le président du Stade-Français, Thomas Savare a évoqué l’amende de 100 000 euros écopée par le Rugby Club Toulonnais pour avoir dépassé le Salary Cap lors de la saison 2014 / 2015.

Selon le patron du club Parisien, cette sanction n’est vraiment pas dissuasive mais juste symbolique. Il estime que le RCT aurait mérité une bien plus grosse amende. Extrait:

« Je n’ai pas eu accès au dossier, donc je ne sais pas ce qui est exactement reproché au club de Toulon, ni la dimension du dépassement du salary cap qui a été constaté. J’imagine que les 100 000 euros incluent les 15 000 euros de sursis, dont le club avait écopé la saison dernière. En tout cas, une sanction de 85 000 euros ne me paraît pas de nature à faire en sorte que le salary cap soit respecté par les clubs qui n’ont pas envie de le respecter. Ce n’est pas dissuasif, c’est symbolique, mais ce n’est pas efficace. Il faudrait frapper beaucoup plus fort que ça si on veut faire respecter le salary cap en France. »

Publicité

45 Commentaires

  1. Seb` 31 août 2016 at 13h- Répondre

    Toi, va te faire.encadrer et casse pas les burnes.

  2. Rémy 31 août 2016 at 13h- Répondre

    « Je ne sais rien sur le dossier, mais je vais râler quand même »

  3. Hervé 31 août 2016 at 13h- Répondre

    Donc il avoue ne pas connaitre le dossier mais se permet de juger qu’on devrait prendre cher malgré tout ?
    Belle mentalité !
    Il ferait mieux de s’occuper de son équipe et de garder ses joueurs lui….

  4. JP83 31 août 2016 at 13h- Répondre

    Il ne Sait Rien sur le Dossier ( voir l’article ) ! Mais il Demande une Sanction plus Sévère !!! Occupe toi de Tes Bonbons Rose et ne nous Casse pas les Couilles Savare vu la Dernière Saison que tu as fait tu dois avoir autre chose a t’occuper non ????
    Go Toulon !

  5. eljula 31 août 2016 at 13h- Répondre

    Il est aigri et jaloux le monsieur…

  6. Pog 31 août 2016 at 13h- Répondre

    Continue à dépenser l argent de ta famille dans ce club qui depuis que tu es à la présidence n a plus aucune âme , et comme tu l as dit , tu n a pas eu accès au dossier, donc quand on ne sait pas ce qui se passe, on la ferme !

  7. Janot 31 août 2016 at 13h- Répondre

    Le collabo

  8. Gilles Technique 31 août 2016 at 13h- Répondre

    Les sœurs Savare sont en procédure pour avoir été exclus du conseil de surveillance du groupe Oberthur, si elles obtiennent gain de cause elles ont dit qu’elle supprimeraient le jouet de leur frère!’

    À suivre!!

    • Blindness 31 août 2016 at 13h- Répondre

      Exclut du conseil d’administration, je chipotes mais c’est quand même pas pareil. Cela dit même le Père (Jean-Pierre) a émis des doutes lors de ce conseil.

      Les sœurs ont voté l’augmentation du capital du SF mais elle réclame la vente des actifs à la fin de la saison dernière si l’équilibre n’était pas atteins.

      Cependant elles ne peuvent, en réalité, pas grand chose au vu des répartitions des actifs. Tant que Jean Pierre Savare soutiendra sont fils, ils seront majoritaire.

      • Gilles Technique 31 août 2016 at 14h- Répondre

        D’après mes vérifications c’est ni le CA ( au temps pour moi) ni le conseil d’administration mais le Codir!!
        Source: le Figaro!

  9. JaK 31 août 2016 at 13h- Répondre

    Au contraire de tous les commentaires précédents, je trouve qu’il a plutôt raison.
    Oublions qu’il s’agit du RCT et comme Savare en ne sachant rien du dossier, regardons juste le fait qu’une irrégularité constatée sur le salary cap a entraîné une amende de 85 000 euros.
    Je crois qu’il n’est pas du tout scandaleux de dire que ce n’est pas une amende qui peut avoir un effet pour encourager les clubs à rentrer dans les clous.
    Après, on peut, sur le cas précis du RCT chercher toutes les circonstances atténuantes que l’on veut, mais cela ne change rien au fait que vu les budgets des clubs de rugby, ce niveau d’amende est insuffisant pour avoir un véritable effet dissuasif, et je trouve dommage de s’en prendre à Savare sur ce sujet là, alors que c’est typiquement le genre de truc que pense Boudjellal et qu’il l’a dit dans le passé pour d’autres sanctions financières trouvant qu’on continuait à avoir des sanctions ridiculement basses alors que les budgets des clubs explosent?

    • Greg83 31 août 2016 at 13h- Répondre

      Mais peut-être que l’amende est basse parce que le salary cap n’a été dépassé uniquement parce qu’ils ont décidé unilatéralement que certains joueurs valaient plus que ce qu’ils étaient payés !
      Sur le papier, on ne dépasse pas le salary cap comme le répète MB.

    • Pharmacienfou 31 août 2016 at 13h- Répondre

      @Jack
      Tu atterris de quelle planète?
      Le dépassement du salary cap est du à une réévaluation de deux contrats faite d’une manière subjective. Donc comptablement il n’y a pas de dépassement.
      Tu passes outre les clubs, que je ne citerai pas, qui payent une partie des contrats avec des comptes off-shore.
      Donc 100k€ ce n’est pas assez??!!
      Va supporter Paris stp
      GO TOULON

      • JaK 31 août 2016 at 14h- Répondre

        Je le sais parfaitement, mais cela ne change rien à l’histoire.
        Et pour ma part, je commente ce genre de chose non pas en fonction de qui est touché (genre si le RCT a une amende elle est forcément scandaleusement élevée et si c’est le racing, elle sera forcément scandaleusement trop faible) mais en fonction de ce que je crois juste (et j’aime penser que mes opinions exprimées sur la situation du RCT ne changeraient pas diamétralement s’il s’agissait d’un autre club)
        Je supporte le RCT (et j’apprécie beaucoup MB), mais sur ce coup là, je suis d’accord avec toute personne disant que dans le rugby actuel, si on veut mettre des amendes (et c’est valable pour n’importe quel club), il faut qu’elles soient plus lourdes si on veut qu’elles produisent des effets d’incitation.

        • aue.luc 31 août 2016 at 14h- Répondre

          Mettre une grosse amende en cas d’excès de vitesse, oui. En cas d’excès de vitesse inventé, non. cette amende en elle-même est un scandale: tu respectes la règle, donc on triche pour t’enc….

          • JaK 31 août 2016 at 15h

            Si la faute est « inventée », alors ce n’est pas le montant de l’amende qui pose problème, mais l’existence même d’une amende.
            Soit il y a un faute, et il faut que l’amende qui la sanctionne soit dissuasive, soit il n’y a pas de faute et il ne doit pas y avoir de sanction du tout.
            Dans tous les cas, la phrase de Savare « une sanction de 85 000 euros ne me paraît pas de nature à faire en sorte que le salary cap soit respecté par les clubs qui n’ont pas envie de le respecter. Ce n’est pas dissuasif, c’est symbolique » me semble juste, et je ne doute pas une seconde que MB aurait pu tenir exactement ce genre de propos si ce n’était pas son club qui était concerné.

        • gilou gilou 31 août 2016 at 16h- Répondre

          Je te suis là dessus mais que la ligue reevalue les contrats c est halucinant ! (Il y a aussi le droit à l’image de Michalak qu’il n’a pas souhaité toucher…)
          En gros la ligue décide qui va dépasser le salary cap et combien ils vont payer! Devant des tribunaux ça ne tiendra pas !

        • Pharmacienfou 31 août 2016 at 19h- Répondre

          Dans l’absolu l’amende n’est pas dissuassive, je suis d’accord.
          Mais Savare prend l’exemple du rct, juste là où le redressement n’est pas justifiée.
          Je trouve cela mal venu de sa part. Il devrait parler en général et ne pas prendre d’exemple.

    • Blindness 31 août 2016 at 13h- Répondre

      On peut bien être d’accord et considérer que sa façon de la présenter est à chier, je ne sais pas mais quand même tapons dessus …

      10 millions de déficit par année sans les augmentions de capital direction la fédérale. Le SF vit au dessus de ses moyens et ça aussi ça pose un problème d’équité. Brive est à l’équilibre voir engrange des recettes … Bordeaux aussi, Toulon aussi, ces trois clubs sont tous en dessous du SF en terme de budget.

      Je trouve et ce que certains dénoncent au dessus, qu’il est facile de parler de salary cap, quand (pour l’instant) on peut injecter autant d’argent qu’on veut. c’est un hypocrite et un opportuniste.

    • Marco 31 août 2016 at 13h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi c’est pas deconnant ce qu’il dit, on connaît plus ou moins ceux qui dépassent le salary cap et une amende de cette valeur n’a aucun impact sur les clubs….que Clermont Toulouse racing et autre concernes y compris Toulon ai des vrais amendes…et qu’on reparte à zéro !

    • pierrot-de-nice 31 août 2016 at 14h- Répondre

      où il dit à part le titre qui n’est pas de lui que le RCT méritait plus..? il dit juste que pour que ce soit dissuasif, il faut frapper plus fort… après on peut se sentir viser ou pas par ce qu’il dit..!!! Perso je m’en tape..!!

  10. juju 31 août 2016 at 13h- Répondre

    « des clubs qui n’ont pas envie de la respecter » plutôt que la ligue permet de bricoler les salaire des joueurs à son bon vouloir et te change la règle et un contrat en cours de route comme elle le veut. Tu as signé un joueur à 100 000€, ben non moi la ligue je te dis qu’il coutera dans ton salary cap 500 000€! tu dépasses? oh ben dommage tu va devoir payer une amende de 85 000€+15000€ de sursis.
    ça c’est de la justice LNRienne!
    Mais plutôt d’accord avec Savare, même s’il aurait pu s’abstenir de parler du RCT en particulier sur ce sujet, et plutôt dire qu’il trouvait simplement les amendes sur le salary cap trop faibles pour être dissuasives. point barre.

  11. Passionercete 31 août 2016 at 13h- Répondre

    C’est bien de pouvoir hier avec le pognon de papa….

  12. Valmax 31 août 2016 at 13h- Répondre

    HS , Guirado en photo dans le futur grand stade si cher à LAPORTE!!!c’est en 3D, il faut jouer avec la souris
    http://grandstaderugby.fr/Stade360/LogePannoCam3/LogePannoCam3.html

  13. boucanchien 31 août 2016 at 14h- Répondre

    Dans ce pays on veut légiférer sur tout ,tout encadrer , tout imposer ,
    tout contraindre par la sanction et par la punition.Laissons les gens
    respirer librement et les talents s’épanouir.Par la meme occasion je
    conseille a SAVARE qui dépense l’argent que son père a gagné ,d’aller se
    faire sodomiser.

  14. Piacentino 31 août 2016 at 14h- Répondre

    Et le SF avec ces 4 supporters, comment ils font pour respecter le fait play financier.

  15. franck 31 août 2016 at 14h- Répondre

    « Je n’ai pas eu accès au dossier, donc je ne sais pas ce qui est exactement reproché au club de Toulon, ni la dimension du dépassement du salary cap qui a été constaté.
    quand on sait pas ,on ferme ça gueule!!!!!

  16. Didier ALLARD 31 août 2016 at 14h- Répondre

    Pisse vinaigre !!!!!

  17. Coudon 31 août 2016 at 14h- Répondre

    Vas y Mourad. Dézingue le !!

  18. boom09 31 août 2016 at 15h- Répondre

    le salary cap est une aberration !si on veut des recettes et du spectacle !il faut des joueurs vedettes !pour attirer des spectateurs surtout à paris ;avec la concurrence du PSG et DU RACING !cependant le SF est en déficit structurellement depuis des années , tout comme le ST ACTUELLEMENT !et ce n’est pas en tapant sur des clubs comme le RCT , qui sont bien gerés que SAVARE vice président de la ligue va y arriver !on a eu l’exemple du BO mal géré qui vivait au dessus de ses moyens et qui n’est pas prés de remonter !

  19. Lou toti 31 août 2016 at 15h- Répondre

    Par contre pour les déficit en fin de saison la ça il réclame pas plus de sanction. Je dit ça je dit rien.

    • JaK 31 août 2016 at 15h- Répondre

      Si, il y a des sanctions pour les déficits en fin de saison, mais dans le cas du SF, il n’y a pas de déficit puisque Savare injecte son pognon pour compenser les pertes.

      • Lou toti 31 août 2016 at 17h- Répondre

        Je ne dit pas qu’il n’existe pas de sanction. Mais a mon avis lorsque le budget annoncé n’est pas tenu ce qui est le cas lorsqu’en fin de saison un mécène ou autre doit injecter de l’argent il devrait y avoir une sanction.

        • jak84 31 août 2016 at 17h- Répondre

          C »est un peu ce qu’a fait MB pour relancer le RCT aurait-il fallu l’interdire?

          • Lou toti 31 août 2016 at 21h

            Tu as du mal me comprendre. Ce n’est pas la présence de mécène qui me gêne mais le fait d’arriver en fin de saison en ayant un budget déficitaire et de combler ce trou et de le combler après le passage des gendarmes et cela presque chaque année pour certain club.

  20. Escaravajal 31 août 2016 at 16h- Répondre

    Pauvre mec, avec le fric que tu as , tu es blanc bleu

  21. Mig 31 août 2016 at 17h- Répondre

    Pot de pue !!!

  22. la close 83 31 août 2016 at 18h- Répondre

    de toute manière que l’ on comprenne ou pas les sanctions infligé au RCT ,il y a une commission qui est là pour statuer . Mourad fait appel et compte se défendre avec des arguments et des faits réels , donc savare devrait fermer sa sale gueule de faux derche car ces propos peuvent se retourner contre lui devant une cour de justice .
    Moi personnellement je lui pisse sur sa cravate de tarlouze

    GO TOULON

    • JaK 1 septembre 2016 at 10h- Répondre

      Il est à mon avis inutile de tomber dans l’homophobie pour commenter cet article.
      De plus, je ne vois vraiment pas ce qui dans ce commentaire pourrait se retourner contre lui, il n’y a absolument rien de scandaleux dans le commentaire de Savare, je ne comprends vraiment pas ce qu’on peut lui reprocher.
      Oui, MB va se défendre et j’espère bien qu’il gagnera et que le RCT sera entièrement blanchi, mais je suis entièrement d’accord avec Savare dans son commentaire: si la ligue sanctionne financièrement un club de rugby (n’importe lequel) la sanction doit être lourde si on veut qu’elle est un effet dissuasif.
      Sérieusement si on lit tout ce que Mourad (et Laporte d’ailleurs) a pu dire depuis qu’il est président, je trouve complètement hallucinant de trouver des supporters toulonnais pour s’offusquer des propos tenus par un président de club quel qu’il soit.

  23. Flexionnnnnn 31 août 2016 at 18h- Répondre

    Et du contrat de Carter qui fait des photos des vendanges dans les vignobles de Lorenzzo qu’est ce qu’il en pense. Là dessus aussi il faudrait qu’il s’exprime.

  24. Eric 31 août 2016 at 18h- Répondre

    Donc quand on avoue soi même qu’on ne connait pas le dossier il faut bonne raison garder et Fermez son bec M. Le Président.
    dont acte.
    eric
    Pilou Pilou

    • JaK 1 septembre 2016 at 10h- Répondre

      C’est quand même hallucinant de lire sur un blog de supporters du RCT des commentaires reprochant à un mec de parler sur un sujet qu’il ne maîtrise pas:
      On a un Président qui fait ça en permanence, et on a eu un entraîneur ces dernières années qui faisait cela de façon professionnelle à la radio (il avouait lui-même qu’il donnait son avis sur des matchs qu’il n’avait même pas vu).

  25. Valmax 31 août 2016 at 18h- Répondre

    et pourquoi il ne parle pas de son « copain » parisien Lorenzetti !!!!

  26. tchoizeneguer 31 août 2016 at 20h- Répondre

    Savare occupe toi de ton equipe avec leurs maillots roses , on dirait un lot de papiers culs ton equipe de lotus