Diego Dominguez se confie après sa première victoire officielle avec Toulon
Diego Dominguez se confie après sa première victoire officielle avec Toulon
Le dimanche 28 août 2016 à 20:51 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le manager du RC Toulon, Diego Dominguez est revenu sur sa première victoire officielle à la tête du RCT.
Le coach Varois avoue avoir rappelé à son président Mourad Boudjellal combien il est compliqué de remporter un match de championnat. Extrait:
« Je n’ai rien fait pour le moment. Juste une victoire. Mais je l’ai dit à mon président: gagner un match de Top 14, c’est dur, c’est à la mort. »
Sur la fin du match, Diego Dominguez explique avoir eu peur de voir les Palois marquer un essai. Selon lui, cette victoire va donner confiance à tout le monde. Extrait:
« J’ai eu très peur. Quand tu es en dehors du terrain, tu sens moins les choses. Mais quand j’ai vu leurs visages, que tout le monde se resserrait… Mais à cinq mètres de la ligne, tu peux rater un plaquage. Non, il y a eu Basta ! Cette victoire va donner confiance à tous: le staff, les joueurs, les supporters. On a souffert jusqu’à la fin. Mais si on n’a pas fait de choses très belles, on a essayé. Mais à la fin, on se complique la tâche, on ne garde pas le ballon. »
Pour conclure, le technicien italo-argentin précise que pour l’heure, seule la victoire suffit à son bonheur même si la manière n’y est pas. Il promet énormément d’améliorations dans les deux mois à venir. Extrait:
« Je suis conscient que tout est amplifié à Toulon mais, moi, je veux gagner à chaque fois. Aujourd’hui, après cinq semaines, mon équipe n’est pas prête pour jouer vite, physiquement et techniquement. Elle gagne sans la manière, ça me va aussi. La touche et la mêlée progressent de match en match. Et surtout, par rapport au match à Bayonne, on a été beaucoup plus appliqués en défense, face à une équipe de Pau qui joue bien derrière et qui est disciplinée. Maintenant, on va réduire les erreurs, ces ballons tombés. Vous verrez dans trente jours puis dans soixante: au lieu de faire tomber dix ballons, ce sera un. »
Publicité
1 Commentaire
il a raison trop de ballons tombés cela la fou mal pour des pro.
Cela casse toutes les attaques.
Si ils progressent dans ce secteurs on verra du jeu.