Bryan Habana marque avec l’Afrique du Sud mais s’incline

Bryan Habana marque avec l’Afrique du Sud mais s’incline

Le dimanche 28 août 2016 à 9:00 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

habanaSi l’Argentine avait craqué en fin de rencontre la semaine dernière en Afrique du Sud, les Pumas ont cette fois tenu et sont allés chercher la victoire (26-24) contre les Springboks pour le compte de la 2eme journée du Rugby Championship.

Les Pumas tiennent leur revanche ! Battus (30-23) en fin de rencontre en Afrique du Sud, les Argentins se sont cette fois imposés contre les Springboks (26-24) à Salta. Bien qu’en infériorité numérique, après le carton jaune d’Herrera (19eme), ce sont les hommes de Daniel Hourcade qui ont pris le meilleur départ. Un essai transformé de Tuculet (30eme) et deux pénalités de Sanchez ont répondu à une pénalité de Jantjies et l’Argentine était devant à la pause (13-3). Malgré cette bonne entame, l’Argentine a failli tout perdre face au réveil de l’Afrique du Sud en seconde période.

Iglesias délivre l’Argentine

Car après la reprise, les Sud-Africains sont rapidement revenus grâce à un essai transformé d’Habana (44eme) et une nouvelle pénalité de Jantjies. Ce coup de mou passé, les Pumas reprenaient cependant les devants suite à un nouvel essai transformé, signé Leguizamon, et à la patte d’Hernandez. Pensant avoir fait le plus dur, l’Argentine s’est ensuite relâchée et a laissé l’Afrique du Sud revenir petit à petit et même passer devant après deux pénalités de Morne Steyn et un essai de du Toit. C’est finalement une pénalité d’Iglesias à quelques minutes de la fin qui a offert la victoire à Daniel Hourcade et ses hommes.

Source: rugby365.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. la close 83 28 août 2016 at 10h- Répondre

    La tu n’ engage que toi , moi et je pense que beaucoup de supporters de ce sport ont le même sentiment que moi
    bonghjornu amicu
    GO TOULON