Le discours très cru du président du nouvel équipementier du Rugby Club Toulonnais
Le discours très cru du président du nouvel équipementier du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 26 août 2016 à 19:30 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le président de Hungaria – nouvel équipementier du Rugby Club Toulonnais – Pierre Arcens était présent au Palais Neptune de Toulon pour la présentation du RCT version 2016 / 2017.
Invité sur scène par le président Mourad Boudjellal, Pierre Arcens a tenu un discours à la fois cru et déterminé. Chambré par le président du RCT sur le maillot déchiré de Bryan Habana lors du match amical contre Toulouse, Pierre Arcens n’a pas hésité à se rebeller, avec ironie bien évidemment. Extrait:
« Sur le maillot déchiré, j’ai la photo qui m’a été envoyée par Bryan Habana, donc je lui ai dit qu’il avait trop de muscles. J’ai Gilles Panzani qui m’a amené le maillot déchiré en me disant: tiens, regarde le maillot. Donc maintenant on va réparer. Moi, je viens de signer pour plusieurs années avec un club que tout le monde estime comme le club le plus important dans le monde du rugby. Pour moi, c’est l’équivalent de Barcelone au foot. Donc vous n’allez pas me plomber ma soirée alors que j’ai mis mes c**** sur la table pour racheter la plus vieille marque française et développer le business en France. Et là, vous me faites une soirée à me dire « mon dieu, est-ce qu’on va y arriver ? ». Mais putain, sortez-vous les doigts du cul et on va gagner ! Voilà, c’est ça l’histoire ! Non mais sérieux ! »
Ce-dernier est ensuite revenu sur l’histoire de la marque Hungaria. Extrait:
« Pour en revenir à Hungaria, seul mon grand-père et ma grand-mère connaissaient car il fallait avoir plus de 55 ans. Hungaria, c’est la plus belle vieille marque française. Ça a été créé en 1931 par deux frères. Ça a été racheté par Adidas qui les a tué pour reprendre leur part de marché. Et moi, comme un fou, j’ai racheté cette marque. Et avec mon équipe de jeunes, on repart de zéro. Imaginez donc qu’on est en Pro D2 et qu’on termine champions d’Europe. C’est un peu l’histoire qu’on se souhaite. On a une marque qui a une histoire. On s’est remis en cause et on a changé le logo, on a créé une gamme de textile, de chaussures et d’accessoires. On a toute une gamme. On a signé Toulon mais également d’autres clubs dont notamment La Rochelle en rugby. Le Rugby Club Toulonnais est unanimement apprécié et c’est le meilleur club de rugby sur les cinq dernières années. Soyez fiers. L’année dernière, j’ai eu une paire de boules comme jamais alors que Mourad Boudjellal n’a pas vu la fin du match. On a jamais envie de revivre cela. Donc maintenant on se relève et on y va. Nous, la marque Hungaria, nous sommes à 250% avec vous. Je connais le club, on est passionné par ce club, vous avez le meilleur public et c’est maintenant qu’il faut le prouver. »
Pour conclure, Pierre Arcens n’a pas manqué de remercier Mourad Boudjellal pour sa confiance. Extrait:
« Je remercie Mourad car il faut avoir une sacrée paire de couilles pour dire oui à une marque qui se relance alors qu’il a les plus belles offres. Merci Mourad. »
Publicité
14 Commentaires
QUI DOIT SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL ? les supporters ? le club? mais je ne comprend pas ?pour moi les maillots sont horribles , chers et de mauvaise qualité peut être parmi vous il y a qui les bade je suis a l’ écoute
GO TOULON
Peut-être qu’il parle à lui-même, à son équipe? C’est en réponse à:
Et là, vous me faites une soirée à me dire « mon dieu, est-ce qu’on va y arriver ? »
En gros, « oui, on va y arriver, si on se sort les doigts du cul et qu’on rend à notre marque son prestige d’antan.
Du moins, je l’interprète de la sorte.
+100
Hé ho, tu ne vas pas commencer à lui péter les couilles. 😉
Pour sur, sont vraiment pas terribles les maillots !
S’il échoue dans son job, il pourra se recycler comme urologue…
On aurait dû le mettre sur le terrain face au Racing.
Il avait un coup dans le nez ^^
J’aime son état d’esprit, un battant, il n’en reste plus beaucoups de nos jours.
Il a peut-être juste décidé de se comporter un peu comme le prèz du club phare parmi ceux qu’il sponsorise…dire un peu tout et n’importe quoi (sans oublier une once de grossièreté) juste pour faire le buz et faire parler d’Hungaria. 😀
Voilà mon humble avis d’après ce que je lis.
@Lou Papet : tu as tout résumé
il est né en colère lui!!
Je pense qu’il a vendu pas cher sa marque et qu’il pense que Toulon va la relancé mais peut être qu’il avait un coup dans le nez
Ici Radio Londres : » les parvenus parlent aux parvenus »
Affligeant ?
– Pathetique !
Et pourtant le meme sentiment nous anime, que Godard mettait dans la bouche de Brigitte Bardot a l’encontre de son mari qui la poussait dans les bras d’un producteur de cine pour de l’argent : le Mepris.