Le discours de Mourad Boudjellal pour le lancement de la saison 2016 / 2017 !

Le discours de Mourad Boudjellal pour le lancement de la saison 2016 / 2017 !

Le vendredi 26 août 2016 à 9:00 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

boudjellalMardi soir a eu lieu la présentation du Rugby Club Toulonnais version 2016 / 2017 au Palais Neptune de Toulon.

A cette occasion, le président du RCT, Mourad Boudjellal a tenu un discours pour lancer la nouvelle saison Varoise. Il rappelle que, depuis la prise de ses fonctions, il souhaite faire de Toulon le plus grand club au monde. Il revient sur les différentes étapes de cette construction. Extrait:

« C’est la première fois depuis trois ans qu’il y a une présentation de l’équipe sans trophée malheureusement. On n’a pas gagné de titre la saison dernière et en plus on a perdu le premier match de Top 14 à Bayonne, ce week-end. J’attaque ma onzième année dans ce club. J’étais il n’y a pas si longtemps le plus jeune président du Top 14 et je serai bientôt le plus ancien président. Il y a dix ans, je m’étais fixé un objectif: c’était de faire de Toulon le plus grand club du monde. Alors qu’est ce qu’il faut pour faire le plus grand club du monde ? Il faut des résultats sportifs et je pense qu’on n’a pas à rougir de nos résultats de ces dix dernières années. On a été champions de France de Pro D2, on a joué neuf finales: deux finales de Challenge Européen, trois finales de Coupe d’Europe et quatre finales de Top 14. On est qualifié depuis cinq ans pour les demi-finales du Top 14, ce qui n’est pas mal non plus dans l’histoire du club. On a aussi joué deux quarts de finales de Coupe d’Europe. La bonne nouvelle c’est que maintenant, une année où on est juste quart finaliste de Coupe d’Europe et finaliste de Top 14, ça s’appelle ici une mauvaise année. »

« La seconde chose pour devenir le plus grand club du monde est de préparer l’avenir. C’est quelque chose que l’on a mis en place depuis deux ou trois ans avec Laurent Emmanuelli. Ce travail est en train de porter ses fruits. Aujourd’hui, peut-être que la plus grande star du Top 14 a été formée à Toulon: c’est-à-dire Josua Tuisova. On a créé une véritable star en Top 14 après avoir formé une autre star au rugby à XV: Sonny Bill Williams. Donc au niveau des jeunes, on fait notre travail. »

« Ensuite, il faut un beau stade. On a un beau stade Mayol et il est en train de devenir encore plus beau puisqu’il est en train de s’adapter totalement au club. Il y a dix ans il n’y avait pas de loges, pas d’écrans géants. On a maintenant le label stade et c’est important pour le Top 14. Puis il y a encore des projets et des travaux en cours puisqu’on va avoir un stade dont on n’aura vraiment pas à rougir. On va avoir un stade moderne qui nous permettra d’attaquer l’avenir sereinement. Et je sais que vous adorez cela mais il y aura moins de délocalisations (rires). »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a rappelé que le RCT est très certainement le club le plus connu dans le monde. Il précise que le club reçoit fréquemment des invitations de différents pays. Extrait:

« Le Rugby Club Toulonnais est peut-être le club de rugby le plus connu dans le monde si on en croit les nombreux joueurs qui viennent nous rejoindre. A ce sujet, on devait aller au Japon mais on a dû repousser le stage pour des raisons de calendrier, mais on ira. En février 2017 on ira en Australie participer à un tournoi où il y aura uniquement des clubs du Super Rugby et le Rugby Club Toulonnais. »

Publicité

5 Commentaires

  1. NINOU 26 août 2016 at 09h- Répondre

    Un stade moderne ?!?!?
    J’avais déjà posté ce commentaire sur un sujet précédemment sur le blog.
    Avoir un chiffre de capacité dans le stade Mayol est une chose mais y apporter un minimum de confort me paraît indispensable et primordial !!
    On est assis les uns sur les autres comme du bétail !! Les espaces entre chaque coque d’ascise est beaucoup trop proche…..
    J’espère qu’avec l’ouverture des prochaines tribunes on redonnera du respect à chaque spectateur !! C’est un minimum !! GO RCT

  2. Aurélien 26 août 2016 at 09h- Répondre

    On n’est jamais allés à Mayol pour être confortablement installés dans un fauteuil mais pour encourager nos guerriers. Moi je me suis frotté le cul sur le béton de Delangre pendant 15 ans tant que je n’avais pas les moyens d’aller en Bonus et en plus quand il pleuvait, c’était le ponpon. Et je ne me suis pas plaint, j’avais le choix.

    On n’a pas la possibilité de faire construire un stade flambant neuf comme Lyon ou Nice et surtout aucun Toulonnais digne de ce nom ne voudrait délaisser Mayol pour un stade sans âme, aussi confortable soit-il. Alors certes, Mayol n’est pas très confortable mais étant donné sa situation enclavée, si l’on veut y caser du monde pour répondre à la demande, on est obligés de se serrer.

    • Roberto 26 août 2016 at 22h- Répondre

      Pour encourager nos guerriers faudrait déjà pouvoir applaudir et se lever aussi!!!
      Moi aussi je me suis frotté le cul sur le ciment (mais de bonus)…
      Ninou à bien raison .on est serré comme des anchois..
      Ou est le plaisir;si l’on ne peut pas se mouvoir à bon escient pour encourager le RCT???
      On a privilégié la quantité sur la qualité…Voilà.

  3. Gillou83 26 août 2016 at 10h- Répondre

    Bien sur qu’il fait pas l’unanimité (même à Toulon et c’est tant mieux), mais en tout cas merci Mourad pour ce que vous avez fait et ce que vous allez faire !!

  4. jj83 26 août 2016 at 13h- Répondre

    Magnifique Aurelien , pas très confortable mais aujourd’hui on est assis , j’ai connu une butte de terre à Delangre !!