Mourad Boudjellal analyse la défaite du RCT contre Bayonne

Mourad Boudjellal analyse la défaite du RCT contre Bayonne

Le mercredi 24 août 2016 à 14:20 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

boudjellalInterrogé dans les colonnes de La Provence et de Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur le mauvais début de saison du RCT après la défaite de l’équipe chez le promu Bayonnais à l’occasion de la première journée du Top 14.

Il rappelle qu’à cause des travaux à Mayol, Toulon va jouer de nombreux matches à l’extérieur. Il demande à ce que l’équipe en gagne au moins un. Extrait:

« A cause des travaux à Mayol, on joue quatre matches sur cinq à l’extérieur. Mais on ne va pas s’en plaindre car on l’a demandé. Mais on connaît le tarif. Si on en perd quatre sur cinq à l’extérieur, on ne sera pas loin d’être dernier. Peut-être que dans ce cas-là, on pourra se dire qu’on a perdu à Bayonne contre un concurrent direct au maintien. Si on veut rester dans un classement honorable après quatre matches à l’extérieur, il faut en gagner un. Les mathématiques, ce n’est pas très compliqué: ça va plus vite quand on additionne quatre que lorsqu’on additionne un ou zéro. »

Selon le patron du RCT, il est clair que l’équipe a perdu cette première rencontre à cause des nombreuses absences, notamment aux ailes. Extrait:

« Autant j’espère que ces 4 points serviront à nos amis bayonnais car c’est vraiment un club dont le Top 14 a besoin, mais on le perd car on n’a pas d’ailiers. On est agacé car malgré les imperfections, ce match, avec des ailiers, on doit le gagner. On le perd surtout dans la scoumoune de ce début de saison qui continue. On le perd car on fait quinze fautes comme contre le Racing 92 en finale. Puis c’est difficile de jouer au rugby sans ailiers, c’est un peu comme jouer au football sans buteur, même si Jimmy Yobo et le jeune Blanc ne déméritent pas. Si on a un Tuisova, Mitchell, Habana, Clerc, O’Connor, il y a des ballons qui n’ont pas la même issue car c’est leur spécificité. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Flexionnnnnnnnnn 24 août 2016 at 14h- Répondre

    C’est pas un pb d’ailiers. Ils n’ont pas touché un ballon propre. Il est meilleur pour la compta MB.

  2. Julien 77 24 août 2016 at 14h- Répondre

    C’est d’abord devant que ça va pas.
    En deuxième ligne (je me répète mais j’attends beaucoup mieux de Tao…), en touche, au soutien et dans les rucks, on n’est pas terrible.
    On est, de ce fait, énormément pénalisé.
    15 pénalités concédées: pas de victoire possible.

  3. Titou83 24 août 2016 at 14h- Répondre

    Pas d’accord avec lui. Certes, les ailiers n’ont pas été bon et ne sont pas proposes dans le jeu mais le reste de l’équipe a été du meme niveau. 1er ligne solide en melee mais hormi le talonneur, aucune activité et deplacement; 2eme ligne, mou du genou pour faire court; 3 eme ligne, bcp de faute seul Ollivon a surnagé; TB a la ramasse; 3/4 centre bof bof, pas grand chose! bon, tout ca pour dire, c est un peu facile de tomber sur les plus jeunes quand les plus anciens ou soi disant joueurs clefs n ont pas été meilleurs!!

  4. Flexionnnnnnnnnn 24 août 2016 at 14h- Répondre

    Ils y étaient les ailiers en finale. Il y en avait même un qui avait personne en face.

  5. Gillou83 25 août 2016 at 08h- Répondre

    Ma foi, sur chaque essai quasiment, il y’a un ailier qui passe au travers ! Je pense que c’est plus dur de prendre HAbana et Tuisova qui ont une grosse activité défensive que Blanc et Yobo, après c’est vrai devant ct un peu light mais au talon, on est décimé aussi !!