Maxime Mermoz revient sur la défaite Toulonnaise contre Bayonne
Maxime Mermoz revient sur la défaite Toulonnaise contre Bayonne
Le mercredi 24 août 2016 à 10:02 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse ce mercredi matin, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz est revenu sur la défaite du RCT à Bayonne, dimanche dernier, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Selon lui, l’équipe a énormément manqué de concentration durant la rencontre. Extrait:
« On a manqué de concentration. C’est dans la tête surtout. Quand on voit les erreurs que l’on fait, ce n’est même pas du travail mais de la concentration et de l’adaptation. On a fait de belles parties lors des matches amicaux, on était davantage collectifs. Contre Bayonne, on n’a pas fait toutes les choses ensemble. On n’a pas été assez mobiles et organisés. Après, oui il faisait chaud, mais il faisait chaud pour tout le monde. Ce n’est pas dans le rythme que nous avons été pris. Mais on tape un coup d’envoi et ils arrivent à relancer et faire 80 mètres. Ce n’est pas une question de rythme, mais c’est qu’on ne se déplaçait pas assez vite. Est-ce que c’est la fatigue ou juste l’application ? A nous de trouver rapidement des solutions dès ce week-end. »
Par ailleurs, Maxime Mermoz rappelle que les équipes qui sont récemment remontées en Top 14 sont souvent pied au plancher dès le début du championnat. Il regrette également les nombreuses absences au sein du club et notamment à l’aile. Extrait:
« Avant, dès le mois de décembre ou janvier, certaines équipes baissaient de rythme. Mais la saison dernière, c’était compliqué pour tout le monde. Il y a peut-être quelques équipes qui avaient un peu lâché comme Grenoble. Mais les promus ou les équipes qui sont de retour en Top 14 depuis un an ou deux, ils sont pied au plancher, et nous on n’a pas le droit à l’erreur et on doit vite rentrer dans notre sujet et faire une prestation meilleure. Il faut vite retrouver des repères communs. On vit une période particulière avec l’absence de nombreux joueurs. Derrière, il nous manque pas mal de monde à l’aile, des petites choses qui font qu’on ne peut pas exploiter tout le potentiel du groupe. »
Pour le moment, l’heure n’est pas au bilan pour Maxime Mermoz, même s’il confirme que cette défaite à Bayonne n’était vraiment pas dans le plan de route du club. Extrait:
« On fera le point dans un mois ou deux mais c’est vrai que ça ne faisait pas partie du plan de route que de perdre à Bayonne. C’est une difficulté en plus. Gagner les matches amicaux c’est positif car ça nous permet de garder le sourire et de valider le travail. Mais il faut à tout prix gagner en championnat pour pouvoir mettre la marche en avant. »
Publicité
1 Commentaire
Bien Maxime Moi je te fais confiance !!!
Et puis ne soyons pas trop exigeant les bons matchs viendront!!