Mourad Boudjellal annonce une bien mauvaise nouvelle concernant Matt Giteau

Mourad Boudjellal annonce une bien mauvaise nouvelle concernant Matt Giteau

Le lundi 22 août 2016 à 19:09 par David Demri

51 Commentaires

Publicité

boudjellalLe trois-quarts Australien Matt Giteau s’est gravement blessé à une cheville, ce week-end, lors du premier match des Four-Nations contre les All-Blacks. Le joueur du Rugby Club Toulonnais souffre d’une fracture à une cheville.

Interrogé par le quotidien L’équipe, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a annoncé le pire: Matt Giteau pourrait être absent durant six mois. Il est tout simplement dépité. Extrait:

«Ça continue. On est dans la même logique, depuis un an, avec tous ces blessés… On va faire le point après le match à Bayonne et si c’est effectivement six mois, on cherchera quelqu’un.»

A l’issue de la défaite du RCT contre l’Aviron Bayonnais, le manager Varois Diego Dominguez affirmait attendre un mail du médecin de la Fédération Australienne. Extrait:

«Pour l’instant on n’a aucune précision. On attend un e-mail du médecin de la Fédération Australienne.»

Si cette mauvaise nouvelle venait à se confirmer, Matt Giteau devra attendre le mois de février ou mars pour rejouer sous les couleurs du RCT…

Publicité

51 Commentaires

  1. Joelamouk 22 août 2016 at 19h- Répondre

    Je suis dslé mais la responsabilité est sur mourad B et les recruteurs, rien de plus. Giteau n a plus 20 ans, sujet au blessures et rechute, selectionable, selectionné et pas le genre a refusé une selection. A partir de la on le signe ou pas en connaissance de cause et on assume

    • Dav-D 22 août 2016 at 19h- Répondre

      Je ne suis pas sûr que tu suives vraiment les actualités. Sais-tu que lorsque Matt Giteau et Drew Mitchell ont signé à Toulon, la Fédération Australienne empêchait les joueurs évoluant à l’étranger de jouer pour la sélection ? C’est seulement juste avant la Coupe du monde que la Fédé et Michaël Cheika ont accepté de rappeler les joueurs évoluant à l’étranger.

      Donc Mourad n’a rien à se reprocher, surtout après tout ce que nous ont apporté Matt Giteau et Drew Mitchell. Il faut arrêter de cracher sur tout et n’importe qui. En revanche, c’est plutôt au joueur que j’en veux. C’est lui qui gère sa carrière, et retourner jouer pour l’Australie à son âge et connaissant les difficultés qu’il rencontre depuis plus d’un an, c’est suicidaire.

      Maintenant, il a pris sa décision et il n’a aucun regret malgré sa blessure. Tant pis, mais on l’a perdu pendant un bon bout de temps.

      • Didier de Sète 22 août 2016 at 19h- Répondre

        La blessure de Giteau n’a rien à voir avec son âge et son état de santé général. C’était bien plus dangereux pour sa santé de jouer le quart de finale de coupe d’Europe avec le RCT avec ses adducteurs non complétement rétablis que de jouer le four nation 2016.

        Giteau est avant tout australien , désolé si ça dérange les toulonnais pur jus.n J’ai la chance d’avoir des voisins personnels et également de travail qui sont australiens. Pour eux c’est une icône et ils étaient heureux de le revoir encore avec le maillot des Wallabies. Son avenir en Australie est bien préparé. C’est juste « chiant » pour le RCT car on n’a plus beaucoup de joueurs de ce calibre, hélas!!

        • J ai pris tafemme 22 août 2016 at 20h- Répondre

          Enfin Didier de sète comme nous l avons déjà écris le rct ne peut plus ce permettre cela ton raisonnement était bon l année cdm on a déjà donné tu peux comprendre cela la il a 34″ans tu reviens de blessure tu n as toujours pas récupérer vue ces dernières prestations avec Toulon et maintenant rebelotte ton raisonnement est bon si le joueur a 25″ »a 32ans après il faut ce donner les moyens de joué sur trois tableaux à 34ans le four nation n es pas la cdm à 34abs tu dois faire des choix raisonnable comme wilko carter et autres beaucoup ce projete déjà à la reprise de Matt mais restons lucide même si Matt reviens vous croyez que il va tout casser regarde l année dernière il a fait un bon match voir deux après plus rien ce qui est normal à son âge de tel blessures je respect Matt je remercie pour tout je rappel à certains que les 4″titres ont été gagner avec toutes l équipe et staff même si Matt y a contribué avec son jeu magnifique mais cela appartient à l histoire du rct il faut regarder devant et prendre un joueur talentueux qui sera moins chère pour le salary cap donc je rejoint dave

          • Didier de Sète 22 août 2016 at 20h

            Ah mais je ne dis pas qu’il faille que le RCT renouvelle le contrat de Matt Giteau et je comprends tres bien que le club mise davantage sur des joueurs plus jeunes. Pas de problème pour moi à ce niveau là. Je dis juste que Giteau a d’abord le droit de s’offrir un dernier tour en « jaune kangourou », ensuite ce qui m’énerve sont ceux qui l’insultent comme s’il faisait expres de se blesser. En même temps en me mettant à sa place franchement il a tout gagné avec le RCT, il était des 4 titres (même si’l n’était pas seul bien sur, mais il a fait parti des tous meilleurs sur ces 4 titres.)

            Apres là où je ne vous suis pas vraiment, c’est que tout joueur talentueux que tu recruteras, même s’il n’est pas déjà international et s’il est si talentueux que ça sera sélectionné par son pays. L’exemple de Tuisova, alors certes les Fidji jouent moins de match que les australiens ou les sudafs et la fédé fidjienne a besoin d’argent frais et est donc plus encline à la négociation, mais le problème se posera avec Tuisova. En fait j’ai peur qu’avec tout se remue ménage on en arrive à ne plus avoir ce problème de « doublons »….car cela voudra dire que les internationaux préfèreront des clubs tout aussi riche mais moins « volcanique »…et là on sera vraiment mal.

          • RALFIN 22 août 2016 at 22h

            @DIDIERDESETE tune peux pas comparer giteau qui a 34 ans,qui est de plus en plus souvent blesse et tuisova ou meme vermeulen en pleine fleur de l age pour un sportif de haut niveau,normal pour ces drs de vouloir jouer tous les matches avec leur nation
            giteau pour moi a manque de sagesse en pensant trop a lui
            dans une competition ou il n a plus rien a prouver (une coupe du monde c est different
            lobbe ou jonny ont su dire stop a un moment et se consacrer a leur club,qui les remunere chichement toute l annee
            je pense la meme chose pour habana et d mittchell,que je ne renouvellerais pas s ils veulent continuer a tout jouer avec leur pays

        • Genty83 22 août 2016 at 20h- Répondre

          Après sa belle augmentation de salaire suite à son entrevue avec Lorenzetti; dis moi mon cher Didier ce qu’a apporté Matt au RCT?
          A part des Tweets et une forte présence sur les réseaux sociaux ? Sportivement QUE DALLE !!!!!!!
          2eme salaire du top 14 et à la lutte avec Halfpenny pour la médaille d’or de  » qui joue le moins et coûte le plus cher à la Sécu  » Donc il fut un grand joueur , maintenant il est bel et bien fini.

          • Didier de Sète 22 août 2016 at 20h

            Le RCT n’a pas gagné une coupe d’europe (la 3eme battant ainsi un record historique de 3 coupes d’affilées) apres la prolongation de Giteau ?

            Que MB ne le renouvelle pas ne me poserai aucun problème. Que le Racing le recrute ne m’étonnerai pas , juste pour que Lorenzzeti titille Boudjellal. Ma conviction et celle des quelques australiens que je côtoie est qu’il retournera en Australie la saison prochaine…avec la volonté de marquer les esprits et pris une revanche de compétiteur au printemps 2016 en coupe d’europe ou top14..et personnellement c’est ce que je lui souhaite.

        • Dav-D 22 août 2016 at 20h- Répondre

          Mais bien évidemment que toute l’Australie souhaitait voir Matt Giteau retrouver les Wallabies. Sauf que Matt Giteau enchaîne les blessures depuis quelque temps et qu’il n’a peut-être plus la caisse physique pour encaisser ce genre de matches de très hauts niveaux.

          Tous les Anglais souhaitaient voir Jonny Wilkinson retrouver le XV de la Rose après ses énormes saisons au RCT, sauf qu’il a su dire non. Pareil à Toulon. Tous les supporters du RCT souhaitaient une dernière saison de Jonny Wilkinson au sein du club, mais il a su prendre la décision de mettre un terme à sa carrière pour éviter de faire la saison de trop.

          Pour Giteau, c’est pareil. Il aurait peut-être dû prendre la décision de ne pas retrouver les Wallabies car physiquement, ça devient dur pour lui. De plus, terminer sur une Coupe du monde, c’est pas mal. Là il repart pour la Bledisloe Cup, c’est quand même moins prestigieux qu’un mondial, même s’ils ont perdu en finale.

          Maintenant, on sent bien que ça le démangeait de retrouver les Wallabies.

          • Didier de Sète 22 août 2016 at 21h

            Comme tu dis « ça le démangeait ». D’autant plus que comme Wilko il avait fait le taff pour le RCT avec 2 records (3 coupoe d’europe d’affilée et 1 doublé europe-top14). Wilko a eu la « chance » d’etre à l’âge actuel de Giteau apres ce 3eme titre européen, quel aurait été sa décision s’il avait eu à cette époque l’âge de Giteau? On ne le saura bien sur jamais. Pour Giteau le challenge sportif était à ce moment là plus avec les Wallabies et la coupe du monde.
            Apres c’est sa décision, il a accepté de ne pas etre payé par le RCt pendant cette pèriode, donc de gagner moins d’argent (alors que rien ne l’obligé à accepter cette non rémunération, n’importe quel tribunal aurait condamné le RCT à le payer) donc pour moi il n’y a aucun problème à ses choix et immense respect à ce joueur.

      • Valmax 22 août 2016 at 19h- Répondre

        Exactement, le RCT est un peu le dindon de la farce .MB ne pouvait pas deviner que le nouvel entraineur Australien prend peut être un malin plaisir à convoquer le joueurs évoluant en France ? simple question…elle interpelle d’autant plus que les joueurs ont plus de 33 ans….Giteau ne s’est pas rendu compte qu’il n’avait plus le physique pour jouer sur 2 tableaux .Quelque part il a manqué d’honnêteté intellectuelle d’autant plus qu’il savait les règles de son contrat quand il est venu en France . Il s’est vu trop beau et aujourd hui il le paie cash…La saison est finie pour lui . Capri (non Toulon) c’est fini et dire que c’était la ville…..

      • Enygma 22 août 2016 at 23h- Répondre

        Eh, oui, mais que veux-tu, Dav, quand ils ont signe ils n’etaient plus selectionnes !

        S’ils l’avaient ete ils ne seraient pas venus…
        On ne peut pas en vouloir a un joueur de vouloir jouer pour son pays !

        Wilko y est retourne, sans y etre transcendant, il avait fait egalement la Coupe du monde 2011 en tant que remplacant.

        Concernant Cheika il ne les selectionne pas pour le plaisir d’emmerder Toulon mais parce que les australiens sont en declin depuis longtemps et manquent de talents.

        Equipe surfaite, surcotee qui se retrouve actuellement a sa place : 3 defaites d’affilee a domicile contre les anglais et une humiliation chez elle encore face aux Blacks 8-42 !

      • Titin la foudre 23 août 2016 at 08h- Répondre

        Je suis exactement de l’avis de David: c’est Giteau le SEUL responsable de cette situation! Il a choisi DELIBEREMENT la sélection et en étant parfaitement conscient de son état physique…En sachant qu’il risquait la vilaine blessure!Ce faisant il a mis le club dans l’embarras…Pour être CLAIR: le club , il s’en contrefiche!!
        Ne pleurons pas sur le sort de cet hypocrite: il sera payé et en vacances , lui; à Carqueiranne; ces coéquipiers trimeront pendant ce temps…
        Il n’a plus sa place au club, à double titre: 1) il est « cuit » physiquement; 2) il ne la mérite plus !
        Pas mieux qu’un MERCENAIRE!

    • RctFan-63 22 août 2016 at 19h- Répondre

      Tu as raison, c’est Mourad qui a fait changer les règles de sélection des Australiens et qui a écrit la règle sur la sélection prioritaire sur les clubs.

    • Satanas 22 août 2016 at 20h- Répondre

      Mais arrêter de vomir sans arrêt pendant des années et des années , nous avons eu certains joueurs qui nous ont rien apporté croyez-moi il a rien à se reprocher alors calme un peu vos ardeurs et respectez un grands monsieur .

      • Titin la foudre 23 août 2016 at 08h- Répondre

        « Un grand monsieur »???Voire! Il a fait son boulot, c’est tout: et seulement lorsqu’il était là! Et grassement payé pour ce faire!!

  2. JP83 22 août 2016 at 19h- Répondre

    Pas Besoin de Joker au Centre on a Assez de Monde !!!! Nonu , Mermoz , Bastareaud , Yobo , Possibilité de faire jouer Habana , Trinh Duc , d’essayer aussi Tuisova ….donc c’est Complet !!!!!!
    Go Toulon !

    • pierrot-de-nice 22 août 2016 at 20h- Répondre

      Oui sauf que Habana Mitchell et bientôt Tuisova ne seront pas toujours là.. Bastareaud est en méforme et que Giteau aurait été le régulateur au centre.. donc c’est un gros coup dur.!! c’est la faute à pas de chance c’est tout..!! Giteau il devrait renier son pays pour écouter quelques toulonnais égoistes qui ne pensent en fait qu’à eux..!! j’aimerai les entendre les mêmes voir ce qu’ils penserait si Picamoles ne revenait pas jouer avec l’EDF

    • Matt Gâteux 22 août 2016 at 21h- Répondre

      JP, +1 ! Surtout si c’est pour prendre un non-JIFF, extra-communautaire de 3ème zone.

      On a ce qu’il faut au centre : Nonu, à prolonger (1+1) s’il continue à ce niveau,
      Mermoz, 12-13, à prolonger également,
      les solutions de dépannage FTD (je serais curieux de voir = Escande/Méric-Bernard-FTD-Nonu/Mermoz) et Belleau qui jouait centre ou ouvreur avec les U20,
      en 2nd centre, Bastareaud qui doit retrouver une condition physique,
      + les jeunes Vodo et Buliruarua à lancer, Tuisova ou Muller (en décembre) à tester,
      pas très optimiste en revanche pour Yobo qui me paraît léger pour le Top 14 et Toulon.
      À l’ouverture, FTD, Bernard et Belleau.

      C’est à l’aile et à l’arrière que la situation est préoccupante en ce début de saison avec toutes les blessures et sélections.
      Pour la saison pro, avec les départs probables de Halfpenny et Mitchell (?), il faut se mettre en quête d’un arrière de haut niveau. Et d’ici là, tester Müller à ce poste également

  3. Seb` 22 août 2016 at 19h- Répondre

    Je le sentais et je persiste :
    Je pense qu’on a vu les 12 dernières minutes de Matt en rugby, hélas. .
    Il est plus tout jeune maintenant :/

    • Roberto 22 août 2016 at 20h- Répondre

      Malheureusement ,j’ai bien peur que tu ai raison..
      Après une telle blessure,un retour à 35 ballets sera plus que difficile..

  4. Fx 22 août 2016 at 19h- Répondre

    il faut tester tuisova au centre. Il manque un peu de technique mais il est sous utilise a l’aile et ferait bien plus de dégât.

    • GL RUGBY 22 août 2016 at 20h- Répondre

      TUISOVA qui manque de technique toi tu n’as pas regardé les JO c’est un monstre

      • Fx 22 août 2016 at 21h- Répondre

        je le trouve quand même un peu coffre a ballon surtout a force de prendre du muscle et jouer centre demande de parfaire a mon avis sa technique

  5. Magik 22 août 2016 at 19h- Répondre

    Dommage, c’est Belan qui soit regretter…

  6. J ai pris tafemme 22 août 2016 at 20h- Répondre

    Nous avons belleau qui est brillant avec un bon physique il n as pas peur de rentrer dedans et un jeu aux pieds magnifique j espère que le staff va profiter

    • Mordus83 22 août 2016 at 20h- Répondre

      Belleau est un ouvreur pas un centre

      • Pgougne 22 août 2016 at 23h- Répondre

        Avec les U20 pour la coupe du monde Belleau à été utilisé en premier centre… Et il a pas démérité

  7. LOLO83 22 août 2016 at 20h- Répondre

    eh ben bravo je vois qui en a qui crachent sur giteau vous avez pas de figure moi je vous le dit epicetou allez toulon

    • la jaube 22 août 2016 at 21h- Répondre

      Dis moi lolo t ai resté scotché sur 2014
      T a 3 wagons de retard sur gits
      On te dis qu’ il est fris confis et qu il nous prend pour des cons

  8. Alan 22 août 2016 at 20h- Répondre

    En même temps on avait fait le même pari avec wilko on peut pas gagner à tous les coups mais Matt à déjà apporter pas mal à Toulon et il reviendra ….pour l equipe on lisait les mêmes commentaire l an dernier au premier match… on supportera toulon pis c tout mais faites partir meehann jveux voir du jeu

  9. Mc 22 août 2016 at 20h- Répondre

    Parce qu il s appelle Giteau on ne peut pas livrer ses impressions sur lui , n importe quoi ce n est pas un Dieu et il peut faire des choix qui ne plaisent pas à tout le monde!!!

  10. lolobrignoles 22 août 2016 at 20h- Répondre

    Matt Giteau a été un très grand joueur et nous lui devons énormément au niveau des titres que l on a obtenus. Merci Champion et bravo pour tout !
    A 34 ans, Matt Giteau a fait le choix de privilégier la sélection Australienne et leurs matchs « en bois » (amicaux) par rapport au Top 14 et au championnat de France. Il ne nous appartient pas de juger sa décision mais de la respecter.
    Maintenant, il est de la responsabilité de Mourad Boudjellal de trouver des joueurs
    Impliquées à 100% au RCT. Force est de constater que Giteau, Mitchell et même Vermeulen ne semblent pas être dans cette logique…à contrario par exemple de Wilko quand il jouait au RCT.
    Il appartient donc à notre Président d en tirer les conclusions et de prendre les meilleures décisions par rapport à l avenir du RCT.

  11. Dam 22 août 2016 at 20h- Répondre

    J’aime bien les donneurs de leçons qui défendent l indéfendable.
    A son age et avec les pépins qu’il a eu depuis 2 ans.
    OUIIIIIIIII cest se foutre de la gueule du monde !!!!!!!!!!

    Et quand j entends les : il nous a fait gagner pleins de titres…….
    Je dis ok, c’est vrai. C’est un immense joueur.

    MAIS je ne pardonnerais pas à ma femme de me tromper et de se foutre de ma gueule parce qu’elle m’a donnée 2 beaux enfants.
    Là c’est pareil. Depuis 2 ans. Toulon est le cocu de l histoire et il devrait sourire ?????

  12. Didier de Sète 22 août 2016 at 21h- Répondre

    Y aurait il une âme charitable pour m’expliquer comment on fait pour recruter un jouer de haut à tres haut niveau ET qui refuse de jouer pour sa sélection nationale?

    Dimanche on a joué sans Vermeulen , Guirado, aucun joueur du 8 de devant à part Lobbe de niveau international, sans Giteau, Habana, Mitchell et O’Connor. Va falloir que vous m’expliquiez sans ces joueurs comment on peut gagner des titres.

    • Matt Gâteux 22 août 2016 at 22h- Répondre

      Salut, Didier.

      À certains postes, et en non-JIFF en général, tu cibles prioritairement des néo-z, qui en plus d’être les meilleurs, en signant en Europe, feraient une croix sur la sélection = tout bénef pour le club. Il faut mettre le paquet sur des trentenaires all blacks et des jeunes 2nd ou 3e couteaux. Une doublure All Black vaut largement un JIFF surcoté ou un titulaire australien ou SudAf qui plus est sélectionnable. Toulon (MB & Emmanuelli) l’avait pigé avant tout le monde et s’est longtemps appuyé sur des Hayman, Masoe, Williams, à un degré moindre Wulf – qui certes n’était pas transcendant mais qui faisait le taf et était corps et âme dévoué à Toulon – pour le résultat que l’on connaît. Depuis, on s’est égarés je trouve. Et à la décharge de MB la ligue lui a coupé les ailes aussi. Mais je dois dire que cette « australisation » du club ne me dit rien qui vaille. Et je ne vise par-là ni Giteau ni Mitchell (ni Liam Gill) par-là qui nous ont beaucoup apporté grâce à la créativité de l’un et la folie de l’autre, mais plutôt les Cooper, JOC, Doorey ou Meehan. Donc voilà en gros, en non-JIFF, privilégier les kiwis. Et un bon manager ou coach kiwi pour nos lignes arrières ne nous ferait pas de mal. À ce propos, les Glasgow Warriors viennent de réussir le coup de l’année en signant Dave Rennie (Chiefs) en remplacement de Stuart Townsend qui succédera à Cotter à la tête du XV du Chardon.

      • Didier de Sète 22 août 2016 at 22h- Répondre

        Mais tu n’auras jamais un kiwi all-black faut pas réver!! Romano a refusé, tu crois qu’un Black va venir au RCT (ou ailleurs en Europe) et faire une croix sur les Blacks? Tu crois que Read SBW ou Whitelock vont venir en France dans les 2 prochaines saisons?

        Pourquoi tu crois que MB cible du sudaf ou de l’argentin de 21-22 ans? Parce qu’il sait que pendant 2 ou 3 saisons il n’y aura pas mieux sur le marché!!

        Pour les coach c’est un autre problème…mais bon je ne suis pas sur qu’un coach du super rugby brille en top14…mais je ne suis pas sur qu’il se plante non plus!!!!

        • Matt Gâteux 22 août 2016 at 22h- Répondre

          un trentenaire ou un second couteau barré par la concurrence, en y mettant le prix et en le « travaillant au corps » pendant 2 ans, oui. C’est ainsi que Toulouse a obtenu l’accord de Faumuina, par ex, ou la Rochelle avec Vito et que l’ASM espère faire signer Ben Smith (fin 2017)

          • Matt Gâteux 22 août 2016 at 22h

            on devrait nous aussi sonder Ben Smith ou Charles Piutau qui sera en fin de contrat avec l’Ulster en juin 2018

      • guillaume835oo 22 août 2016 at 23h- Répondre

        Et devant, les vieux sud-af ou les deuxièmes couteaux (burden, kruger, JVN, botha, roussow,smith) et les georgiens (chila, mikau, kubriyach,gorgo) font en général très bien le boulot tout en étant principalement devoués au club et en restant des guerriers, surmement les meilleurs « mercenaires ». Ceci dit, les jeunes du centre de formation aussi ( chiocci, fresia, orioli, ivaldi,brunni,gunter…). Mais je suis d accord sur le fait que les aussies (et les gallois) n ont en général pas un grand égard envers leurs clubs étrangers et privilégient (logiquement) leurs sélections nationales.

        Le changement de règles aussies ( loi dites « Giteau ») nous met particulierement dedans, tout comme le changement de règle concernant les primes et le Salary Cap qui nous privent des meilleurs blacks (même si nonu en fait parti). Ça fait beaucoup de pas de chance quand même. ..

        Bref, oui il y a des solutions intelligentes a ces problemes de selections nationales et je suis certains que MB en a bien conscience:
        1) le centre de formation 2) les (vieux) allblacks qui font forcément croix sur l équipe nationale, les sud-af second couteau devant ( cf MHR). 3) les jeunes Fidjiens aux ailes ou aux centre et les Georgiens qui ont un calendrier international plus légers (si jamais leurs performances leurs ouvraient les portes des selections nationales).

        Il va d ailleurs dans ce sens. Je doute que Mitchell et Giteau soient prolongés. Nonu pourrait l être. Les jeunes boks et fidjiens vont continuer d arriver chez les espoirs. Et le centre de formation ca encore sortir de très bons joueurs.

    • TheDectective 23 août 2016 at 10h- Répondre

      Les joueurs que tu cite étaient la l’année dernier et on as rien gagné.

  13. amau74 22 août 2016 at 21h- Répondre

    Je pense que nous voyons la dernière saison de Matt sous le maillot rouge et noir quoi qu’il arrive .

    Et pour ceux qui disent qu’on doit pas cracher dans la soupe, ce qui a fait le succès du RCT c’est ses internationaux dispos toute l’année à l’image de jonny,bakkies, masoe. .. donc normal que certains l’aient en travers de la gorgé. Moi aussi sur le coup ça m’a bien saoulé mais il a fait ses choix. Je pense qu’on aurait tous préfèré une sortie comme Jonny.

  14. la jaube 22 août 2016 at 21h- Répondre

    Didier de Sète c’est comme le luna park a partir de minuit la lumière s eteind et le spectacle aussi
    Giteau qui a du faire 6 matchs en 2 ans avec un salaire de qatari t apporte rien et il rayonne a noel deguise en sapin
    Pendant que son frère de lait Mitchell s éclate les guib en sabot
    Deux fouttages de gueule pour notre club
    Ils peuvent définitivement rentrer chez eux
    Quand je pense a wiki qui lui est parti comme un seigneur

    • Didier de Sète 22 août 2016 at 22h- Répondre

      Je me répètes que MB ne souhaite pas prolonger Giteau et Mitchell ne me gène absolument pas. Il est clair qu’ils ne sont plus au top d’il y a 1 saison. Le problème c’est que tu ne pourras pas les remplacer par un joueur libre des sélections nationales. Tu veux des cadors il faut y mettre le prix, accepter qu’ils jouent pour leur pays et prier (tu sais faire non? !!!) pour qu’ils ne se blessent pas.

  15. la jaube 22 août 2016 at 21h- Répondre

    Gl rugby
    Dis moi mon grand
    Tuisova a une technique de koala ne lève jamais la tête et coffre a gonflé
    A part péter dans le bide et démarrer comme une mustang je vois rien d autre
    Il va progresser aucun doute mais pour l heure beaucoup de lacune

    • Dav-D 22 août 2016 at 21h- Répondre

      On s’en fiche de la technique de Tuisova. Son rendement est exceptionnel tant il apporte à l’équipe en attaque du moins. Quel joueur est capable d’envoyer bouler tant de joueurs en quelques percussions ? Quasiment aucun. Il est capable de créer des brèches et c’est un très bon finisseur. Ça suffit amplement a notre bonheur. Chacun ses points forts. Lûi c’est le destronchage.

      • Dav4RCT 22 août 2016 at 22h- Répondre

        +1000 Nonu en 12, Tuisova en 13 et Matt en .. Tong sur Twitter au bord de sa piscine :S

  16. Didier de Sète 22 août 2016 at 22h- Répondre

    Aux JO Tuisova s’est également montré tres adroit de ses mains. Lui est un tres bon…mais qui jouera les matchs internationaux avec les Fidji, le seul avantage est que les Fidji jouent moins de matchs que les australiens , sudafs et argentins.

  17. Nicolas_TB 22 août 2016 at 23h- Répondre

    Pour ceux qui parlent de Wilko et de sa gestion de carrière internationale, ne pas oublier que ce dernier a gagné la coupe du monde, ce qui a peut-être aidé dans son choix d’arrêter l’équipe nationale. Qu’en aurait-il été si ça n’avait pas été le cas ?

  18. Gillou83 23 août 2016 at 08h- Répondre

    Tuisova, Mitchell, Clerc, O’Connors, Teva (le Tahitien), il était pas question en début de saison de recentrer Habana ??? bon on a déjà Nonu, Bastareaud, Mermoz, Yobo …. On s’en fout si c’est la faute de qui pour Giteau, maintenant il est blessé, alors il faut faire sans ! On a Le Chinois + Halfpenny + éventuellement Mitchell + O’Connors en 15, on est fournit en 9 et en 10. Mourad a évité de faire les mêmes conneries en mettant des joueurs excellents à tous les postes profitons en !