Diego Dominguez justifie sa décision de ne pas retenir Teiva Jacquelain
Diego Dominguez justifie sa décision de ne pas retenir Teiva Jacquelain
Le vendredi 19 août 2016 à 16:09 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le jeune ailier du Rugby Club Toulonnais, Teiva Jacquelain a disputé les deux premiers matches amicaux contre le Stade-Français et le Stade-Toulousain.
Pour autant, le joueur Tahitien n’a pas été retenu par le manager Varois Diego Dominguez pour la première rencontre du Top 14 contre l’Aviron Bayonnais.
Interrogé en conférence de presse, le nouveau coach du RCT a justifié sa décision de faire davantage confiance à Jimmy Yobo plutôt qu’à Teiva Jacquelain. Extrait:
« J’ai trouvé que Jimmy Yobo a davantage d’expérience par rapport à Jacquelain. Jacquelain est un jeune et il y a un an, il était en Tahiti. Il a beaucoup de qualités physiques, mais il a des lacunes techniques. Il lui manque encore beaucoup pour le Top 14. Il s’entraîne beaucoup, c’est un garçon sérieux qui a très faim, mais il lui manque encore de l’expérience dans certains gestes et pour les placements. Mais ça va venir. C’est un jeune qui dans six ou huit mois, il va beaucoup progresser. Je mise beaucoup sur lui. Son carton jaune contre le Stade-Toulousain n’y est pour rien. Ça n’a rien à voir ! Pour sa part, Jimmy vient de faire une année en Top 14 avec Oyonnax. Il a fait de bons matches. »
Publicité
2 Commentaires
Logique…il va progresser aux côtés de habanna et tuisova et sera performant
encore TENDRE pour le TOP 14 !le physique ne suffit pas !