Diego Dominguez fera tourner son effectif tous les trois matches
Diego Dominguez fera tourner son effectif tous les trois matches
Le vendredi 19 août 2016 à 15:53 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez l’a répété à plusieurs reprises depuis le début des entraînements: il souhaite faire confiance à tout le monde cette saison.
Contrairement à Bernard Laporte, le nouveau coach du RCT ne devrait pas s’appuyer seulement sur une équipe type, mais utiliser l’ensemble des joueurs professionnels et certains jeunes pour la saison 2016 / 2017.
Interrogé en conférence de presse, ce-dernier affirme que tous les trois matches, le groupe tournera. Extrait:
« Mon équipe ? Ce sont les 35 joueurs qui font partie de notre groupe qui a démarré cette année. Je compte beaucoup faire tourner cette année. Je veux toujours avoir des joueurs frais sur le terrain, prêts à te donner 100% à chaque match. Aujourd’hui, avec l’intensité des matches, il faut comprendre qu’un joueur ne peut pas être à 100% durant plus de trois matches. S’il te donne 100% à chaque match, il ne pourra pas l’être après le troisième match car son corps fatigue. Après, il va te donner 100% mais ce sera en réalité 70% car il est fatigué et il n’a pas le temps de récupérer des chocs. Il faut faire deux ou trois matches puis faire tourner. Je vais faire confiance à tout le monde cette saison. Chacun pourra montrer son état d’esprit. Tout le monde pourra marquer son territoire. »
Publicité
9 Commentaires
Raisonnement juste qui nous permettra de jauger nos jeunes les aguerrir et pourquoi pas les garder
Dommage pour ceux qui nous ont quittés récemment
Ah ben merde, moi qui croyais connaitre le XV type toulonnais devoile par le Midol..
On m’aurait menti ( a l’insu de mon plein gre ) ?
Je l’ai pourtant ecrit que Dominguez n’etait pas Laporte et qu’il ferait beaucoup plus tourner !
Bien sur pour les grands matchs il alignera ce qu’il pensera etre la meilleure equipe MAIS contrairement au journal non seulement bien des postes sont en concurrence, le staff veut faire evoluer le jeu toulonnais, et n’a pas de certitudes, mais je subodore egalement moins de rigidite pour une adaptabilite
plus facile envers des plans de jeu differents.
« enygma »………gros progrès félicitations !
Enygma ne peut progresser car il est au summum !
Au dessus c’est l’soleil…..
Rentre chez toi, mon garcon , lis mes posts depuis 5 ans, reprends des etudes en Sciences humaines et reviens me voir dans 10 ans, tu auras certainement des quantites de questions a me poser.
LOL 🙂 tu m’a tué avec cette réponse.
je ne suis pas sur que les jeunes auront leur chance ,contrairement à ce que disait Dominguez; quand on voit la 1ere compo ,à part les 2 talons quoi sont dans le groupe parce qu’on pouvait pas faire autrement ,je ne vois pas beaucoup de jeunes ,et quand je vois qu’on prend un australien en joker médical,je me pose des questions.je pense qu’en espoir ,il y a des joueurs qui pourraient faire la maille ,mais si on ne leur fait pas confiance.
« quand on voit la 1ere compo »
1 compo sur une trentaine dans la saison?
Ca c’est la théorie, entre les absences, les jouerus qu’il va devoir mettre au frigo et les jeunes qui n’auront pas le niveau, je serais curieux s’il va dire ce même discours à la mi saison !
MOI J APPRECIE ET je sens qu il y a une bonne communication avec les joueurs,une volonte a donne sa chance a tout le monde,plus d humain avec je crois beaucoup de rigueur sur les details,ça part bien ,perso,je prefere pour l instant a la methode laporte,apres il faut voir ce que ça donne sur le terrain,là est un autre enjeu ,le principal d ailleurs