Jacky Lorenzetti pourrait rejoindre Mourad Boudjellal en justice
Jacky Lorenzetti pourrait rejoindre Mourad Boudjellal en justice
Le jeudi 18 août 2016 à 21:31 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Selon les informations du quotidien L’équipe, le club du Racing 92 pourrait se joindre au président du RCT, Mourad Boudjellal, pour intenter une action en justice envers la World Rugby au sujet de la rémunération forcée des joueurs par les clubs durant leurs sélections avec les équipes nationales.
Le président Francilien Jacky Lorenzetti a expliqué ne pas comprendre la logique d’un tel fonctionnement. Extrait:
«Dans le droit du travail français, une personne qui effectue une mission pour une autre entreprise que celle dont elle dépend n’a pas à être rémunérée par cette dernière. Dans d’autres sports collectifs, une procédure engagée à Bruxelles a débouché sur un assouplissement après négociations entre les fédérations et les ligues.»
Voilà un renfort dans la lutte menée par Mourad Boudjellal depuis 2015.
Publicité
15 Commentaires
Jacky va pouvoir y envoyer une belle équipe d’avocats.
Il est à côté dela plaque lui…
C’est le principe des missions dans les sociétés de services. Tu es payé par ta boîte pour effectuer une mission dans une autre boîte.
Mais bien sur c’est facturé plus cher que le salaire de l’employé. Et c’est là dessus qu’il faut négocier.
Oui, donc le mec bosse pour la boite A, qui elle bosse pour la boite B. Or, il se plaint qu’un type payé par A bosse pour B sans que A ne puisse dire un mot.
Si je comprends bien. Lorenzzo considère qu’un international qui joue en sélection est un sous traitant. Dans ce cas il voit ça comme un prêt de main d’oeuvre et c’est un délit (délit de marchandage). La sous traitance est très encadrée aujourd’hui. En particulier un salarié en mission doit rester sous le contrôle de sa hiérarchie ce qui n’est manifestement pas le cas d’un inter « aux ordres » de son sélectionneur. De plus un salarié en mission ne peut pas être choisit par l’entreprise cliente qui doit se contenter d’acheter la mission au forfait. C’est pourtant pile poil ce que fait le sélectionneur lorsqu’il sélectionne un joueur. La question c’est donc : un international est il un sous traitant ? Mais ça il me semble que c’est une autre histoire.
« …POURRAIT… », mais il ne fera rien du tout.
Pourrait oui effectivement , nos instances pourraient aussi lui rappeler l’arbitrage des phases finales 2016 , alors , il pourrait changer d’avis
on dirait Waldorf et Statler… le muppet show continue …
Comparer l equipe de france a une mission pour une autre entreprise…serieux c est quoi ces mecs…? Heureusement quue les jo en ce moment amene un peu de fraicheur et les larmes de joie d amateur qui on bossé comme des dingues peendant 4 ans.serieux jacky ferme la et si tu ne veux que parler entreprise, stratégie, marge, retourne a tes affaires et foux nous la paix
Un club de rugby est une entreprise. Il mène désormais le même combat que Boudjellal. Je ne vois pas la raison de le lyncher, sauf si ce n’est parce qu’il dirige le Racing.
Il a raison Lorenzzo de poser le problème car le pire c’est que ce serait le « club préteur » qui serait en infraction. Mais ça c’est le côté business et juridique. C’est son boulot de faire en sorte que la situation soit clarifiée.
Et jouer en equipe national c est effectuer une mission pour une entreprise eexterieur? Nan mais vous vous ecoutez rien ne les obliges il me semble a recruter des stars inter? C est dailleurs ce qui leur a permis d engranger des titre. Ok, qu il recrute des joueurs non selectionable alors. Moi un rugby qui couine tt le temps, avant meme le’debut, et qui ne parle que d entreprise, mission exterieur, marge, salaire…dslé mais ca me gonfle, mais si il aime tant les affaires pourquoi ne pas y retourner purement et simplement, et laisser le sport tranquil? On a plus le droit de dire quoi que ce soit au niveau du foot, des footeux rt de leur valeur de merde, parcque in a vraiment plus rien a leur envier
Non mais je suis complètement d’accord avec ce que tu dis. Pour moi en tant que supporter le RCT n’est pas une entreprise c’est un club de coeur. Mais il y a un côté ‘affaire’ qu’il faut bien gérer. Tu peux pas faire autrement. A la limite que ce soit des chefs d’entreprises qui le fasse c’est pas plus mal. On ne parle pas de sport là.
Par contre tu es un difficile à lire deux solutions :
– Ecrit en phonétique
ou alors
– Ecrit en français…
Bien à toi
Ou alors écris avec un s à la fin c’est peu être mieux
C’est l’histoire de l’oeuf et de la poule , qui est à l’origine ? L’équipe nationale qui prépare le joueur pour le top 14 ou son club qui le prépare pour le top 14 et l’équipe nationale qui le récupère ensuite ?