Les situations particulières de Bryan Habana, Matt Giteau et Drew Mitchell
Les situations particulières de Bryan Habana, Matt Giteau et Drew Mitchell
Le jeudi 18 août 2016 à 21:22 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Plusieurs joueurs du Rugby Club Toulonnais sont concernés par le Four-Nations qui débutera ce samedi 20 août. En effet, les Australiens Drew Mitchell et Matt Giteau ont été appelés tout comme le Sud-Africain Bryan Habana.
Les trois joueurs cités manqueront donc le début du Top 14, chose qui a le don d’irriter le président Varois Mourad Boudjellal.
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que l’ailier Bryan Habana a accepté de revoir son salaire à la baisse durant l’intersaison étant donné son absence jusqu’en novembre.
Concernant Matt Giteau et Drew Mitchell, le RC Toulon négocie au cas par cas. Ainsi, nous apprenons que le salaire de Drew Mitchell, opéré des adducteurs en mai dernier et qui vient de terminer sa rééducation au sein de l’équipe des Wallabies, était couvert par l’assurance maladie jusqu’au 15 août. Par la suite, il devrait être compensé, comme pour Giteau, par les sponsors de la Fédération australienne.
Interrogé sur ce genre de situations, l’agent Laurent Quaglia a expliqué que désormais, tout était écrit dans les contrats. Extrait:
«Cela apparaît sur le contrat de certains joueurs. La saison dernière, Quade Cooper n’était pas payé lorsqu’il partait avec l’Australie, que ce soit à 7 ou à 15.»
Pour sa part, l’ailier Toulonnais Drew Mitchell affirme que le plus dur est d’expliquer la situation complexe aux dirigeants du RCT. Extrait:
«Nous sommes des cas particuliers. Avec Matt, quand nous nous sommes engagés à Toulon, il n’était pas question que nous soyons appelés en équipe d’Australie. Le plus difficile, est de faire comprendre à notre employeur que le deal de départ a changé.»
Voilà une situation bien compliquée qui ne satisfait au final pas grand monde.
Publicité
6 Commentaires
qui vivra verra, quand ils seront en fin de contrat!!!c’est tout de même inquiétant que l’AUSTRALIE s’appuie sur des blessés….et des anciens…
Pas étonnant que l’AUSTRALIE ne soit pas compétitive
Quand je ne suis pas au boulot je ne suis pas payé. C est la règle.
En quelque sorte, ils sont en pré-retraite à TOULON : ils vont au travail quand ils ont envie, ou du moins quand ils sont pas en sélection. Je n’ai pas de sélection cette semaine, alors je viens faire un tour au RCT…..
Mouais argument largement discutable quand on voit ce que ces joueurs apportent au RCT. Lorsqu’ils jouent pour le RCT ils s’impliquent à 200% pour des retraités qui n’ont pas envie de faire des efforts…
Je te rejoins sur un point : c’est vraiment difficile à supporter lorsqu’ils partent et retournent blessés pour longtemps, mais ça malheureusement ils ne le font pas volontairement.
Le deal de départ a changé , parfaitement compréhensible et même plus , très réjouissant pour leur participation à la coupe du monde mais plus difficilement recevable à un retour de grave et longue blessure pour des garçons qui ne semblent plus être sélectionnés pour leur qualités rugbystiques mais pour leur valeur d’exemple envers les jeunes Australiens . Un deal qui change se renégocie lors d’un changement de contrat . Je ne veux rien enlever à tout ce qu’ils nous ont apportés et qui est immense ni toute ma sympathie pour eux deux
et la cpam elle les suit en australie ?? remarquez on est tellement C..S en france !!
« voyez vous veut dire «