Le président du Stade-Toulousain pousse un nouveau coup de gueule

Le président du Stade-Toulousain pousse un nouveau coup de gueule

Le mardi 16 août 2016 à 15:49 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

rene-bouscatel-preside-a-la-destinee-du-stade-toulousain-depLe président du Stade-Toulousain, Jean-René Bouscatel a poussé un coup de gueule dans les colonnes du quotidien L’équipe, envers la convention signée entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby.

Selon lui, cette convention handicape beaucoup trop son club. Extrait:

« On change les règles en cours de jeu ! La saison dernière, déjà, le Championnat a été faussé car nous avons été l’équipe la plus handicapée par les doublons. Avec la nouvelle convention qui amputera notre effectif de six joueurs, dont cinq parmi les trois-quarts et deux au même poste de demi de mêlée (Doussain et Bézy). Le handicap sportif est si évident que la convention pourrait être attaquée. Je laisse à d’autres le soin d’y aller. Si d’autres le faisaient, pourquoi pas. Mais personne ne le fera, car ceux qui sont touchés sont peu nombreux. La cellule technique avait fixé à 2 000 € par jour et par joueur l’indemnité correcte qui devrait être versée au club pour la mise à disposition des gars. On est resté à 1 300 €. Ces nouvelles règles créent des contraintes sportives et financières qui touchent essentiellement les clubs qui ont le modèle économique le moins factice et qui jouent le plus le jeu de la formation française et des équipes de France. Cette convention aurait dû être votée la saison dernière. Ou alors, quitte à la voter maintenant, elle n’aurait due être applicable que l’année prochaine. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Andre 16 août 2016 at 16h- Répondre

    Le gars il veut partir en guerre mais il laisse aux autres le soin d’y aller…

  2. Papaduvar 16 août 2016 at 16h- Répondre

    Payuvre pantin , vous n’avez meme pas le courage de defendre votre club ..
    Charlot

  3. dany83 16 août 2016 at 16h- Répondre

    et oui les règles changes en cours de jeu ça te fait râler pauvre mec l’année derniere tu a fermer ta gueule pour nous et maintenant tu voudrais que l’on te soutienne aller casse toi fada

  4. jojo 16 août 2016 at 16h- Répondre

    A part les insultes habituelles, un argument ?

  5. Cagagne 16 août 2016 at 16h- Répondre

    De toute façon il s en fou en juin il passe la présidence à pelous

  6. boom09 16 août 2016 at 17h- Répondre

    méme sil n’a pas tort ,il faudrait que les présidents parlent TOUS le méme LANGAGE ! et non de se la JOUER PERSONNELLE quand çà va dans leur SENS ! je viens de lire que LORENZETTI est pour les doublons ? et si c’était lui le cardinal de GOZE ? à moins que ce SOIT son homologue parisien !

  7. j aipristafemme 16 août 2016 at 17h- Répondre

    il a raison tout les président devraient être ensemble pour arrêté avec toutes ces règles qui servent a déstabilisé les clubs qui ne sont pas dans les petit plier de la ligue et la fédé

  8. Piacentino 16 août 2016 at 18h- Répondre

    La saison n’a pas encore commencé, que Bouscatel pleure déjà. Il a peut etre besoin de notre MB pour monter au front. Fait comme les grands, et debrouille toi tout seul.

  9. Lou toti 16 août 2016 at 19h- Répondre

    Il a entièrement raison on peu pas pleurer lorsqu’il nous change des règles qui nous touche en cours de route et se réjouir que ça arrive aux autres

  10. thierry 16 août 2016 at 21h- Répondre

    en fait c’est toujours pareil les présidents protestent mais rien ne bouge.
    J’ai l’impression d’avoir lu cet article 10000 fois .

  11. JPM 17 août 2016 at 21h- Répondre

    J’y comprend rien sur nos internationaux. Si je comprend bien, ceux qui sont sélectionner serons indisponible lors de rencontres de l’équipe de france, financièrement rembourser pas à leur valeur aux clubs et pour finir ils doivent avoir un temps de repos entre les match de la FFR et le top 14. Quel est l’intérêt et avantage d’en prendre un dans le club?