Les dirigeants Toulonnais vont devoir gérer les fins de contrat

Les dirigeants Toulonnais vont devoir gérer les fins de contrat

Le mardi 16 août 2016 à 10:22 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokBien que la saison 2016 / 2017 n’ait pas encore officiellement débuté, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais devront rapidement se pencher sur la saison 2017 / 2018.

En effet, de nombreux joueurs de l’effectif Varois verront leur contrat arriver à terme. Ainsi, le président Mourad Boudjellal aura du pain sur la planche pour décider qui garder et qui ne pas renouveler. Au total, c’est une douzaine de joueurs qui sont concernés.

Voici le point:

Trois joueurs devraient quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de cette nouvelle saison. On pense à Juanne Smith qui rentrera en Afrique du Sud, à Jocelino Suta qui pourrait mettre un terme à sa carrière tout comme Vincent Clerc, arrivé cet été en provenance de Toulouse.

Plusieurs joueurs trentenaires verront également leur contrat arriver à terme dont notamment Juan Martin Fernandez Lobbe, Ma’a Nonu, Matt Giteau, Maxime Mermoz, Bryan Habana ou encore Drew Mitchell.

Concernant le troisième ligne Argentin Fernandez Lobbe, ce-dernier pourrait réaliser une ultime saison au RCT avant de prendre une retraite bien méritée. Pour les autres, rien n’est encore acté. Récemment, le président Mourad Boudjellal expliquait que tout allait dépendre des performances de chaque joueur lors de cette saison 2016 / 2017.

Enfin, trois autres joueurs plus jeunes sont concernés: le demi-de-mêlée Jonathan Pélissié, le polyvalent trois-quarts James O’Connor et l’arrière Leigh Halfpenny. Pour les deux premiers cités, rien n’a encore été décidé. Pour l’international Gallois, nul doute que le staff Varois va tout tenter pour conserver le joueur, mais un départ vers le Pays-de-Galles ou l’Angleterre est fortement pressenti.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. aue.luc 16 août 2016 at 11h- Répondre

    leigh en Angleterre? Ils ont pas un truc bizarre au PdG, qui fait que si le joueur veut changer de club, mais qu’une équipe du PdG le veut aussi, alors il doit accepter l’offre galloise pour rester dans la sélection nationale? Bon, c’était peut-être que passager, je ne sais pas.

    Pour Pélissié, cela dépendra certainement de Meric. En espérant voir Escande un peu plus souvent aussi.

  2. Amau74 16 août 2016 at 12h- Répondre

    Pour moi la priorité c’est JOC qu’on devrait pouvoir prolonger au moins 2 ou 3 ans avant qu’il ne pense à rentrer en austalie pour jouer la coupe du monde.. à
    moins qu’il se plaise trop chez nous et y renonce mais ça serait étonnant.

    On a le droit de rêver mais pour moi il fait parti de ces joueurs au dessus du lot dans la lignée de Wilkinson et Giteau. C’est un joueur qui peut être aussi important sportivement que médiatiquement pour le RCT et ça le président le sait.

    Pour Halfpenny c’est différent, il recevra forcement une offre d’une équipe galloise ce quile forcera à renoncer à l’équipe nationale pour jouer en France , et il le fera pas quand on connaît l’importance pour ces joueurs de jouer pour leurs pays.

    Pélissié à voir les performances, je le trouve pas mauvais mais on a beaucoup de 9 de qualité donc il faut se démarquer et il en aura l’occasion.

  3. Dawson 16 août 2016 at 12h- Répondre

    Gardé nonu gitau mitchell mermoz et vissé gros à l arrière ben smith ou dagg