Diego Dominguez sur le point de lancer Anthony Méric !
Diego Dominguez sur le point de lancer Anthony Méric !
Le vendredi 12 août 2016 à 15:59 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le jeune demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Méric estime que cette saison 2016 / 2017 sera la sienne au sein de l’équipe professionnelle.
Il souhaite grappiller du temps de jeu et prendre le même chemin qu’un certain Baptiste Serin. Extrait:
« Cette saison sera la mienne. C’est une année relais entre les espoirs et le groupe pro, c’est-à-dire que si on me fait confiance, je répondrai présent. Je vais essayer de grappiller du temps de jeu et pourquoi pas de titiller les autres 9. Quand je vois un mec comme Baptiste Serin, je pense, qu’en plus d’avoir beaucoup de talent, il a bénéficié du temps de jeu nécessaire pour progresser. »
Lors de cette intersaison, Anthony Méric avait envisagé de se faire prêter une saison afin de gagner du temps de jeu dans un autre club, chose que le manager Diego Dominguez a immédiatement refusé. Extrait:
« C’est ce que je voulais, mais le manager a directement mis son veto. Diego attend que j’apporte de la vitesse au jeu de l’équipe. Je dois être capable de mettre de l’incertitude. »
Vendredi dernier contre le Stade-Français, Anthony Méric a été le second demi-de-mêlée le plus utilisé après Sébastien Tillous-Borde. Il devance Jonathan Pélissié et Eric Escande.
Contre Toulouse, Eric Escande n’a pas été retenu. C’est Sébastien Tillous-Borde qui débutera la rencontre tandis qu’Anthony Méric et Jonathan Pélissié débuteront sur le banc des remplaçants.
Publicité
9 Commentaires
Allez minot, on compte sur toi!!!
Enfin !!!!!!
c est la saison d ou Anthony doit montrer tout son potentiel, la concurrence au sein des 9 doit être bénéfique pour tous ,ce qui profitera au RCT . Anthony a des caractéristiques de vitesse dans le jeu (deplacement qualité de passe) et de combattant (pas peur des gros ) que n ont pas ses coéquipiers, a lui de les démontrer quand il jouera .go antho ,go rct
STB a peur des gros ?
Je lui souhaite de reussir mais quand je vois les gabarits de serin,doussain,tillous,machenaud,radosaljevic,le sud af de castres, je suis un peu pessimiste ,mais un poids plume comme paillaugue a bien réussi mais méric a t il le méme tempérament ??
Je me trompe peut-être mais je ne trouve pas que serin fasse partie des demi super costaud.
stb n a pas peur des gros bien sur mais n a pas la même explosivité d un gamin de 20 ans et surtout la même morphologie
tout joueur a été lancé à un moment donné,méric n’a fait que quelques bout de matchs,faisons lui confiance pour pouvoir le juger par rapport aux autres que vous cités.
paillaugue n’est pas le premier venu !!!!comment savoir si il a le meme temperament avec un joueur qui a plus d’une centaine de matchs en top14 et un autre que quelques minutes.
en tout cas il amenerait un vent de fraicheur et une autre option en 9
effectivement serin a été lancé petit a petit et a pu prendre de l’expérience et ensuite eclater .méric était la doublure de serin en u20 avec un an de moins en plus,donc c’est qu’il doit avoir des qualités.on ne peut s’étoffer et progresser et montrer ce qu’on vaut en jouant.