Mourad Boudjellal accuse à son tour la Ligue Nationale de Rugby
Mourad Boudjellal accuse à son tour la Ligue Nationale de Rugby
Le jeudi 11 août 2016 à 11:07 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, la DNACG a décidé de sanctionner le Rugby Club Toulonnais d’une amende de 100 000 euros pour avoir dépassé le salary cap lors de la saison 2014 / 2015.
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal accuse la Ligue Nationale de Rugby d’avoir gonflé les salaires de ses joueurs sans pour autant avancer la moindre preuve. Extrait:
« Franchement, c’est d’une stupidité consternante. Et je pèse mes mots. Tout est basé sur des éléments subjectifs. Moi, je sais que je suis 80 000 euros en dessous du salary cap. Je prends l’exemple de Frédéric Michalak. Il n’avait pas de contrat de droit d’image chez nous, car il souhaite contrôler 100 % de son image. Il a même fait une attestation signée sur l’honneur pour dire qu’il n’avait pas touché de droit à l’image. Eh bien, personne n’en a tenu compte. Et tous les salaires ont été gonflés sans avancer la moindre preuve. La LNR a inventé la présomption de culpabilité. J’ai dit aux gens de la Ligue qu’ils pouvaient fouiller où ils voulaient. Et puis, Michalak était venu à Toulon pour se relancer avec un salaire qui n’avait rien de monstrueux. »
Bien évidemment, le RCT va faire appel de cette décision. Extrait:
« Nous allons faire appel au tribunal. Mais je vais aussi demandez à la Ligue de me dire si mes contrats pour la saison 2016-2017 sont validés. Si ce n’est pas le cas, je ne vois pas comment Toulon peut débuter le Championnat. Je ne peux pas jouer avec ça. »
Publicité
5 Commentaires
Et si cette intervention dans les media c’était pour enlever la pression sur les joueurs avant la rencontre contre le ST ? On peut se poser la question.
Enlever la pression sur un match amical?
La seule pression qu’il y aura coulera à la fin du match, ce qui n’empêchera pas d’y mettre de l’engagement.
Comprend pas comment les contrôleurs travaillent, les joueurs sont des salariés? si oui ils ont des fiches de salaire, comment peut on revaloriser un salaire? si Mourad à raison il pourra les attaquer de faux et usage de faux, en diffamation avec préjudice morale et demander des dommages et intérêts non?
D’accord sur le principe, la réalité est bien différente: les juges sont inattaquables et décident comme ils en ont envie. Les pressions occultes sont multiples et les vraies motivations des décisions ne sortent pas.
Alors je crains que notre président ne s’épuise dans ces multiples recours, j’espère avoir tort et, de temps en temps, on a une bonne surprise!
Je ne crois pas que le cabinet Deloitte, celui qui a contrôlé le RCT aient comme salariés des juges mais plutôt des experts comptables. Je ne vois pas comment devant le droit français, une ligue via une commission peut décider de revoir à la hausse ou à la baisse le salaire d’un joueur, qui appartient à un club. On voit cela que dans le rugby… En France la seule obligation pour un travailleur « déclaré » est que son salaire horaire corresponde à celui du SMIC horaire.