Juan Martin Fernandez Lobbe n’avait plus pris de telles vacances depuis 10 ans !

Juan Martin Fernandez Lobbe n’avait plus pris de telles vacances depuis 10 ans !

Le mardi 9 août 2016 à 10:58 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

VARWEB20Q123_VIDEO RCT LOBBEInterrogé par Var-matin ce lundi à l’occasion de l’entraînement ouvert au public, le troisième ligne Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe s’est confié au sujet de ses quatre semaines de vacances.

En tant que nouveau retraité international, il avoue ne pas avoir connu de telles vacances depuis plus de dix ans. Extrait:

« Je me sens très bien car ça fait dix ans que je n’ai pas eu quatre semaines de repos comme cela, quatre semaines à ne rien faire et ça fait du bien. Je me sens très bien. La concurrence ici est toujours très rude et ça pousse. Ça me plait beaucoup. »

Par ailleurs, l’international Argentin a expliqué apprécier la montée des jeunes joueurs au sein de l’équipe. Extrait:

« Ça fait du bien d’avoir beaucoup de jeunes. Ça te pousse et ça te donne encore plus d’envie. Lors de chaque entraînement, on essaye de faire quelque chose ensemble pour s’améliorer. Plus tu travailles sur les détails individuels, plus tu es à l’aise et tu as davantage de confiance. »

 

Publicité

3 Commentaires

  1. Matt Gâteux 9 août 2016 at 12h- Répondre

    c’est aussi sa première intersaison complète avec le RCT, je crois. Quel dommage, et quelque part désaveu, de ne pas lui avoir confié le brassard, la saison où il se consacre exclusivement au club – probablement sa dernière -, où il y a moins de cadres, lui, l’âme du l’équipe depuis le départ de Joe, le plus ancien derrière Joce, le plus charismatique, ancien capitaine très respecté à l’internationale des pumas, et ‘accessoirement’ polyglotte. Et si l’on considère qu’il n’est plus titulaire indiscutable, il suffisait de lui nommer 4 ou 5 vice-capitaines (Giteau, Guirado, Smith, Vermeulen, Suta ou Gorgodze), plutôt que de désigner un mec certes exemplaire, mais qui n’est là que depuis 8 mois, ne parle pas la langue, qui avait été (bien malgré lui) au centre d’une polémique lors des phases finales, et qui disputera le Championship et la tournée de novembre. Ils n’ont même pas pris soin de le consulter, visiblement, d’où son immense surprise à l’annonce de sa désignation. Nommer Lobbe, le plus légitime d’entre tous, + 4 VC dont Guirado pour le suppléer, nous aurait épargné pour commencer une polémique inutile et tous ces articles et interviews à la c-o-n sur « la destitution du capitaine de l’EdF dans son club. » Je trouve en revanche très pertinent le choix (et la communication) des toulousains, qui se trouvent dans une situation similaire, de désigner 4 capitaines pour la saison.

  2. Matt Gâteux 9 août 2016 at 12h- Répondre

    puisqu’il parle des minots, les 2 Juan sont déjà à fond dans la transmission des savoirs. Ce serait bien d’en intégrer un (Corcho, de préfèrence, plus emblématique) au staff, quitte à se retrouver avec plus d’entraîneurs que de joueurs lol Mais bon… le club (enfin Mourad surtout) offre très peu de possibilités de reconversion et ne sait pas honorer les glorieux anciens en général, hormis les superstars (JW, Bakkies à la rigueur)

  3. pacou83 9 août 2016 at 12h- Répondre

    Je l’ai croisé cet été du côté de Montauroux !