L’incompréhension de Maxime Mermoz concernant sa non-prolongation au RCT

L’incompréhension de Maxime Mermoz concernant sa non-prolongation au RCT

Le dimanche 7 août 2016 à 19:18 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

MermozInterrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz est revenu sur sa situation avec le RCT.

S’il avoue ne pas avoir de rancœur, l’ancien joueur de Perpignan ne comprend pas pourquoi les dirigeants souhaitaient son départ en fin de saison dernière. Extrait:

« Je n’ai pas de rancœur. J’ai repris l’entraînement avec envie. Cet épisode est derrière moi. Mais je le répète, je n’ai jamais émis le souhait de partir. J’ai rencontré Mourad Boudjellal pour parler d’une prolongation. Mais il m’a fait comprendre qu’il fallait plutôt que j’aille voir ailleurs à la fin de mon engagement. J’avais tout pour être performant, je ne comprenais pas pourquoi on me demandait de partir. Ma devise était de disputer chaque match comme si c’était le dernier, j’étais en plein dedans ! Les deux semaines avant le dernier match à Mayol, j’avais été écarté du groupe. J’avais compris le message, je me disais que je n’aurais pas la chance de faire mes adieux au public. Mais je suis resté positif. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Superman83 7 août 2016 at 19h- Répondre

    Si ce qu’il raconte est vrai, ça craint franchement … Il a toujours joué à fond pour le club, on ne peut pas lui enlever.
    Je pense que MB ne gère pas les joueurs de la même façon humainement. Il vaut mieux être une star pour être bien traité par notre président 😀
    C’est dommage mais je crois que c’est la triste réalité !

    • ayachou2a 7 août 2016 at 22h- Répondre

      moumou marchand de viande !!

  2. JP83 7 août 2016 at 19h- Répondre

    Tu est Certain que c’est Mourad qui ne veux plus de Lui ? Ou il ne Rentre Pas dans les Plans du Nouveau Manager ? l’Avenir nous le Dira !!!!! Go Maxime !
    Go Toulon !

    • Superman83 7 août 2016 at 19h- Répondre

      Oui on ne peut pas vraiment savoir de qui ça vient.
      Après tout, Diego a le droit de ne pas vouloir de Mermoz, parce qu’il ne correspond pas au plan de jeu qu’il a en tête ou autre raison de coach.
      Mais dans ce cas, MB a aussi le droit de bien gérer la sortie d’un joueur qui a tant donné pour son club.
      Ce n’est pas la première fois que ça arrive malheureusement. Souvenez-vous de la sortie de Joe Van Nikerk par rapport à celle de Jonny. J’adore Jonny ce n’est pas la question, mais JVN aurait mérité 100 fois mieux, et je pense que MB n’a pas fait son maximum sur ça.
      C’est dommage, car autant je trouve MB très compétent sur un tas de domaine, mais sur la gestion personnelle des joueurs, c’est pas le champion du monde ^^

      • pierrot-de-nice 8 août 2016 at 14h- Répondre

        il a encore cette saison à jouer… un président n’est pas là pour faire du sentiment avant les intérêts du club.. il me semble que les 2 parties y ont trouvé leur compte jusqu’à présent.. donc un contrat s’arrête en 2017 et il n’est pas interdit de le renouveler… mais d’ici là il peut s’en passer des choses .même la signature d’un très grand.. donc je vois pas où est le problème. Mermoz est toujours en demande et MB n’a pas envie de lui dire oui au moins pour l’instant… donc faut les gérer la centaine voir plus de contrats annuels (avec espoirs etc)

  3. Garamarg 7 août 2016 at 19h- Répondre

    Go Maxime !
    J’espère qu’on te verra souvent cette année.

  4. jj83 7 août 2016 at 19h- Répondre

    J’ai beaucoup de sympathie et pour le joueur qui clame à qui veut l’entendre qu’il veut rester à Toulon , qui répond toujours présent , et pour le président qui nous apporte tant de bonheur depuis 10 ans . C’est une situation ambigüe pour nous supporters qui ne comprenons pas très bien la situation .

  5. J ai pris tafemme 7 août 2016 at 19h- Répondre

    Je l avais écris depuis longtemps sa n à rien à voir avec Diego c est mourad qui voulait le dégager sa le fait plaisir qu il le sorte après max mais mb à voulu le dégager avec ces mots et max est resté zen il ne lui a pas filé une claque car on peut ce séparé d une personne mais en respectant la personne

  6. Alan 7 août 2016 at 20h- Répondre

    Y a aussi le fait qu il y est giteau nonu bastaraud si il joue 3 matchs dans l année c est peut être plus rentable pour mb de faire jouer un jeune …
    Après j adore le joueur rien à dire il serait titulaire dans beaucoup de club pour pas dire tous

  7. thierry 7 août 2016 at 20h- Répondre

    Diego n’est pas le problème, pourquoi écarter un joueur comme çà?
    Mourad ne fait pas dans l’humain, et çà le perdra certainement un jour.
    Je préfère un MAXIME à fond les ballons qu’un Sonny Bill William QUI NE SAIT PAS SI IL VEUT DU 15 ? DU 13 OU ENCORE 7.
    GO MAXIME

    • J ai pris tafemme 8 août 2016 at 09h- Répondre

      D accord avec toi de plus pour une pige de combien ?mais sonny fait vendre des maillots

  8. boom09 7 août 2016 at 20h- Répondre

    c’est le plus constant des centres depuis son arrivée ! PEU BLESSé , régulier , il aime la région ! certes SBW c’est:plus clinquant , plus star , PLUS !!!! çà plait à MOURAD !les supporters ce que l’on aime c’est le beau rugby et les FINALES !surtout ce qu’on n’aime PAS c’est de PERDRE façon CAMP – NOU !sans LUTTER !

  9. Jeje83 7 août 2016 at 21h- Répondre

    Basta il va falloir le repositionner en Pilard! C est pas possible autrement s il ne maigris pas! A la vue des dernières photos prises par mathieu et postées sur son compte tweeter il ne s y est pas mis au régime

  10. Laurent rct 8 août 2016 at 00h- Répondre

    Idem que David Smith qui lui n’est pas resté. ..on a de bons et loyaux mecs qui veulent rester et on les fait partir