Toulon l’emporte largement contre le Stade-Français en match amical

Toulon l’emporte largement contre le Stade-Français en match amical

Le vendredi 5 août 2016 à 23:48 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

mayolLe nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez peut être rassuré après la première rencontre du groupe Varois sous sa direction.

En effet, l’équipe mixte concoctée par le technicien Italo-Argentin, avec des jeunes et des cadres, a très bien fonctionné face à une équipe Parisienne qui ne semblait pas avoir encore tous ses repères.

Rapidement, le pack d’avants toulonnais s’est montré dominateur en mêlée avec un Marcel Van der Merwe très intéressant. Le jeune talonneur Badri Alkhazashvili n’a pas démérité, bien au contraire, tout comme le jeune ailier Teiva Jacquelain.

Enfin, les cadres ont été à la hauteur avec un Duane Vermeulen très puissant et agressif, un Mamuka Gorgodze qui gagne ses duels et qui fait déverrouiller son adversaire Pascal Papé, un Bryan Habana intenable et un Ma’a Nonu sécurisant en défense et qui créé le danger lors de ses attaques.

Pour sa première sous le maillot Varois, l’ouvreur Pierre Bernard a été à la hauteur après un petit temps d’adaptation lors des premières minutes du match.

Concernant les points, Bryan Habana a marqué un triplé. Les autres marqueurs d’essais sont Ma’a Nonu, Mamuka Gorgodze et le jeune Teiva Jacquelain.

Pour leur part, les Stadistes ont marqué deux essais lors de deux cadeaux offerts par les Toulonnais. Le premier sur une chistera ratée de Leigh Halfpenny permettant à l’ailier Ratini de filer à l’essai sur un contre de 80 mètres. Le second sur une passe sautée ratée de Xavier Chiocci permettant à Raisuque de planter le second essai Parisien.

Le score final: 40 à 12 en faveur du RC Toulon.

Publicité

3 Commentaires

  1. Purux 6 août 2016 at 00h- Répondre

    possible de trouver le replay du match quelque part ? merci pour le résumé

  2. Ericlapothicaire 6 août 2016 at 08h- Répondre

    Bon analyse de Dav-D et bon match du rct new génération.
    Je suis très content que Diego Dominguez soit resté au club.
    Replay du match sur le site officiel rctoulon.com
    Bonne journée