Toulon ne va pas manquer de buteurs en ce début de saison

Toulon ne va pas manquer de buteurs en ce début de saison

Le mercredi 3 août 2016 à 19:56 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

trinh-duc2Si le Rugby Club Toulonnais était en manque de buteur la saison dernière, en l’absence de l’arrière Gallois Leigh Halfpenny (blessé au genou) durant quasiment toute la saison, les dirigeants Varois ont fait le nécessaire, via le recrutement, pour éviter de se retrouver dans une situation similaire.

En effet, nombreux étaient les buteurs à s’entraîner lors de la séance ouverte au public, mardi matin. Ils étaient pas moins de six joueurs à taper face aux perches, sur la pelouse de Berg.

Ainsi, Leigh Halfpenny, François Trinh-Duc, Jonathan Pélissié, Eric Escande, Pierre Bernard et Anthony Belleau ont montré leur adresse devant les poteaux.

Par rapport à la saison dernière, le RCT bénéficie donc de deux renforts de taille dans son effectif: François Trinh-Duc et Pierre Bernard.

 

Publicité

13 Commentaires

  1. guillaume835oo 3 août 2016 at 20h- Répondre

    Et Goromaru par la suite ( après son retour de blessure ).

  2. Piacentino 3 août 2016 at 20h- Répondre

    L année dernière, on manquaient pas de buteur, c était le manque de réalisme devant les perches qui nous faisait défaut.

    • Shane83 3 août 2016 at 20h- Répondre

      Et pas sur que ça s’arrange avec François. ..

  3. Jeje83 3 août 2016 at 23h- Répondre

    Pierre Bernard est excellent! L un des tout meilleur du top 14! Avec Leigh et François ca devrait être top

  4. Enygma 4 août 2016 at 01h- Répondre

    En tant que buteur, je precise .

  5. olive91 4 août 2016 at 08h- Répondre

    FTD n’a jamais été un buteur .On ne peut pas exclure qu’il le devienne ?Quant à Pélissié et Escande ils ont suppléé l’an passé Halpenny sans être des buteurs de premier plan,comme peut l’être par-contre Pierre Bernard.

  6. Hervé 4 août 2016 at 09h- Répondre

    Vaut mieux en avoir plusieurs que aucuns mais tous ceux qui sont cités sont souvent bons au tir mais pas exceptionnels. D’ailleurs, ils sont capables de passer au travers d’un match parfois, que ce soit Bernard, Trinh-Duc ou (malheureusement pour nous) Pélissié.
    Seul Halfpenny est excellent dans l’exercice et surtout constant; en cela il est le digne remplaçant de Jonny capable de nous apporter la sécurité en toutes circonstances. Le seul équivalent dans le Top 14 à l’heure actuelle, c’est Dan Carter.

  7. ouild 4 août 2016 at 10h- Répondre

    Un bon pack, un bon buteur, la base du rugby.

    • Valoudubonnus 4 août 2016 at 15h- Répondre

      Oui mais concernant les talonneurs on risque d’être un peu dans la panade

  8. Robertbitenfer 4 août 2016 at 12h- Répondre

    Certains font quand meme des choix de carriere surprenant. ..que fait pierre bernard ici? Il va etre bouché par trhin duc et giteau. 27 ans, au porte de l edf, il va se griller, pleurer et faire une lassalle..

    • pierrot-de-nice 4 août 2016 at 15h- Répondre

      Trhin duc et Giteau ne seront pas toujours là.. et Giteau peut jouer avec Bernard que je sache.. et en plus si il avait envie de jouer pour le RCT..??!! ça dérange qui.??

      • Robertbitenfer 4 août 2016 at 18h- Répondre

        Pour moi il sera segond au mieux et peut etre 3eme. Les mecs n ont pas specialement envi de jouer pour le rct, ou pour tel ou tel club faut arreter avec ca. L argent, et le choix de carriere ok, le reste c est du flan je penses. L avenir nous le dira, mais je ne penses pas qu il franchisse une etape au rct en etant 2 ou 3 eme 10, ce qui sera le cas.

  9. Enygma 4 août 2016 at 13h- Répondre

    Bernard n’est vraiment pas proche du XV de France !