Guilhem Guirado avoue voir été très agacé par une polémique

Guilhem Guirado avoue voir été très agacé par une polémique

Le lundi 1 août 2016 à 17:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

guiradoLe talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de la nouvelle convention signée entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby au sujet des joueurs internationaux.

Selon le joueur du RCT, c’est une bonne chose que les joueurs internationaux soient protégés. Pour autant, il affirme que le meilleur moyen de progresser est d’enchaîner les matches, sans que la période de récupération ne soit trop grande. Extrait:

« C’est une avancée supplémentaire pour le bien de l’équipe de France. Il faudra encore trouver quelques terrains d’entente avec les clubs. Mais Guy Novès est ouvert à la discussion. Personnellement, même si la récupération est importante, je considère que le meilleur moyen de progresser, ce sont les matches. Il va falloir trouver le juste milieu. Mais c’est bien de se sentir protégé. »

Au sujet des contrats fédéraux, il avoue avoir des doutes sur l’utilité d’une telle pratique en France. Il précise d’ailleurs avoir été très agacé par une polémique à son sujet, la saison dernière. Extrait:

« C’est très complexe. Est-ce que ce serait l’idéal en France, je ne sais pas. Le problème, c’est qu’il y a beaucoup d’étrangers dans nos clubs, donc si c’est pour en amener encore plus… J’ai d’ailleurs été très agacé par la polémique sur le fait que j’avais enchaîné deux matches en cinq jours (pendant le dernier Tournoi, entre un déplacement à Oyonnax avec le RCT et un match avec les Bleus à Cardiff). J’étais bien préparé, donc il n’y avait pas de problème. »

Publicité

0 Commentaire