Bernard Le Roux sanctionné par la Ligue pour son plaquage sur Fernandez Lobbe !

Bernard Le Roux sanctionné par la Ligue pour son plaquage sur Fernandez Lobbe !

Le samedi 30 juillet 2016 à 9:38 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

racing-leroux_198241_RACING_LEROUX_040513Suite à une convocation devant la Commission de discipline de la LNR consécutive à la dernière finale du Top 14, Bernard Le Roux et Maxime Machenaud ont été suspendus pour quatre et trois semaines. Ils manqueront la reprise du championnat.

Le Racing 92 sera amputé de deux éléments importants pour les premières journées du Top 14. La Commission de discipline de la LNR a, en effet, tranché ce vendredi des cas disciplinaires liés à la dernière finale du Top 14, qui avait vu les Ciel-et-Blanc s’imposer au Camp Nou face à Toulon (21-29). Les deux joueurs concernés sont, bien évidemment, Maxime Machenaud, qui a été expulsé lors de cette finale pour un plaquage cathédrale sur Matt Giteau, mais aussi Bernard Le Roux, qui a été cité suite à un autre plaquage dangereux sur Juan Martin Fernandez Lobbe.

Concernant le demi de mêlée international, il a été suspendu pour trois semaines pour « soulever un adversaire du sol et le laisse tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol alors que ses pieds sont toujours en l’air ». Comme le veut le règlement, l’application de la suspension dépend du calendrier des matchs disputés par le joueur, ce qui signifie que Maxime Machenaud sera suspendu jusqu’au 20 août inclus et manquera le match d’ouverture du Top 14 entre Bordeaux-Bègles et le Racing 92. De son côté, le troisième ligne aile a été suspendu pour quatre semaines pour des charges similaires à celle de Maxime Machenaud. Une suspension qui sera appliquée jusqu’au 27 août prochain inclus, ce qui empêchera Bernard Le Roux de disputer les deux premières journées du Top 14.

Source: rugby365.fr

Publicité

24 Commentaires

  1. Spartakus 30 juillet 2016 at 09h- Répondre

    Donc monsieur Raynal ne s’est pas trompé. En fait il aurait mieux fait de se taire. Tout ceci est ridicule. Le mec voit la faute mais son jugement est biaisé car il a sorti un rouge juste avant. J’estime que c’est dramatique.

    • Valmax 30 juillet 2016 at 10h- Répondre

      RAYNAL !!, comme quoi il a fait un arbitrage de compensation après le carton rouge!!!!quand on a un sifflet , il ne faut pas fouetter!!!!c’est qui le chef!!!

  2. leto 30 juillet 2016 at 09h- Répondre

    Et raynal qui venait soutenir qu’il ne s’était pas planté… Quel crétin quand même. Plus généralement, ça remet clairement en cause les 3 rencontres perdues par les équipes à 15 contre 14 que Raynal a arbitrées.

    Enfin, on ne rejouera pas le match mais ça montre qu’on s’est bien fait arnaquer quand même… en dépit des explications vaseuses de l’autre lâche

  3. seb-83200 30 juillet 2016 at 09h- Répondre

    Mais je croyais que raynal était infaillible, on m’aurait menti ? Ça nous fait une belle jambe, le match est passé

  4. Oli 30 juillet 2016 at 09h- Répondre

    Mdr suspendu pendant les vacances

  5. Niedda 30 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Encore une contradiction profonde, ou comment influencer le résultat d’un match, tout en se disant, un peu après impartial. Non, on ne peut refaire le match, mais là au fond de nous, reste une tâche de rébellion. Ce qui est certain, c’est que tout à ete mis en œuvre pour titrer Carter, et donc le Racing. Ça me conforte dans l’idée, que les instances fédérales sont sous influence.
    Allez Toulon. On craint Degun.

    • Titin la foudre 30 juillet 2016 at 10h- Répondre

      Pensez! 2 clubs de la capitale en Top 14…il en fallait 1 qui soit champion! Quelle joie pour le « ministre » (!)des sport; quelle satisfaction aussi pour les instances du rugby français puisque ce titre est obtenu à notre détriment!
      Raynal ,l’international(!), à sa façon, y aura contribué et le Suisse peut lui dire un grand merci…
      Les arbitres français sont (très) loin du niveau de leurs collègues étrangers…

  6. BimBamBoom 30 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Quelle entuberie!! Mais bon le passé c’est le passé.. et le futur c’est le 4 Juin prochain au SdF!

  7. Groule 30 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Heureusement que Le Roux n’a pas été expulsé sinon à 15 contre 13, on en aurait pris 40.

  8. Olive 30 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Quelle incohérence.
    La commission arbitrale soutient le jugement de son arbitre mais la commission disciplinaire, qui dépend elle de la ligue, contredit cette décision et sanctionne.
    Quelle logique, quelle cohérence. Bravo Messieurs !

    Sauf que c’est trop tard.
    Sauf s’une suspension pendant la trêve c’est ridicule.
    Sauf que vous êtes ridicules !

    #yenamarredesefaireentuber

  9. tchoizeneguer 30 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Le RCT doit faire une requête a la ligue pour faire refaire la finale rien que pour les faire chier ce sont des fautes professionnelles ( raynal , poite , lafon et la truffe de la video ) tous les decideurs ont ete a la botte de mr lorenzetti et du racing cette annee allez mourad y faut les faire chier allez toulon

  10. JP83 30 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Quelle Enculerie Quand Même ! J’en Veux aux 3 Arbitres sur le Coup : Celui du Centre Celui de la Touche ( côté action ) et Celui de la Vidéo le Pire pour moi ( car il a la Possibilité de revoir les images et donc de le signaler ) ! Mais Bon ils sent Sorte Bien : Carter est Champion ! et les Fautifs sont Sanctionnés …..Donc Tout Va Bien ….Mais c’est Trop Tard …. !!!! Ceci Dit cela n’enlève en Rien le Fait que Nous ayons Déjoué ( ou plus joué ) a partir du Carton Rouge !
    Go Toulon !

  11. Flexionnnnn 30 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Non Raynal ne s’est pas planté. Pour moi c’est autre chose !! Il arrive que monsieur Cardona se trompe mais Raynal sur cette finale ne s’est pas trompé. Je peux pas être plus clair.

    • leto 30 juillet 2016 at 11h- Répondre

      Je ne pense que Raynal soit intrinsèquement malhonnête, c’est juste qu’une fois sorti le rouge pour Machenaud, il a eu pitié du Racing et a tout sifflé contre nous et en dépit du bon sens sans se rendre compte qu’il nous truandait. Contrairement à certains, je ne pense pas qu’on ait cru le match gagné après le rouge, la preuve pour moi et qu’on va planter un essai juste après. Par contre, Raynal a confondu équité sportive (appliquer le règlement de manière juste) avec l’incertitude du sport (rendre le match indécis). D’ailleurs, il n’a pas été le seul dans ce cas, les autres arbitres et les commentateurs étaient dans le même état d’esprit, ils s’excitaient à voir le Racing revenir sans se demander si Raynal les aidait, ils ont été aveuglés, tout comme ceux qui ont bien noté Raynal (2 étoiles il me semble…).

      Un mois après, c’est retombé et à tête reposée, on se rend compte que ça a été une arnaque mais le mal est fait.

      Par contre, ce qui serait intéressant serait de revoir les 3 matches durant lesquels l’équipe à 14 a perdu avec Raynal. S’il s’avère que chacun des trois matches a été arbitré à sens unique après le carton rouge, cela prouverait que Raynal (même s’il n’est pas foncièrement malhonnête) n’a pas sa place en tant qu’arbitre. Le rôle d’un arbitre est de faire respecter la règle du jeu, ce qu’il n’a pas fait pour Toulon.

  12. opac 30 juillet 2016 at 10h- Répondre

    ah!! ah!! ah! ah…

  13. Moz 30 juillet 2016 at 10h- Répondre

    ce sont trois autres clubs qui vont bénéficier des fautes commises sur Toulon et en finale qui plus est!!! la logique voudrait que ces joueurs soient suspendus lors des matchs contre le RCT

    • JerryCollinsWhatElse 30 juillet 2016 at 11h- Répondre

      D’accord avec toi. Et imagine si c’était Van Der Merwe qui aurai fait la faute à la place de LEROUX…

  14. JP83 30 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Pas Faux Moz ! + 1000 !
    Go Toulon !

  15. Jmarc 30 juillet 2016 at 11h- Répondre

    Suspension de 3 et 4 semaines et 1 et 2 matchs de suspensions !!!!
    Magnifique !

    • tit 30 juillet 2016 at 11h- Répondre

      Il serait temps que le rugby arrête avec les semaines de suspension, et suspende un certain nombre de matchs…

      Avoir 4 semaines en août (2 matchs), ce n’est pas vraiment la même sanction que 4 semaines en septembre (4 matchs)

  16. LoryCohen 30 juillet 2016 at 11h- Répondre

    On apprend au passage qu’il vaut mieux faire une très grosse faute en finale qu’en phrase régulière ! Et oui car vous serez suspendu pendant les match de préparation et votre club sera moins pénalisé ! Ahaha

  17. Mimo83 30 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Mieux vaut en rire, puisque de toute façon, cela ne changera rien au résultat de la Finale 🙁

    Le joueur le plus cher du Top 14, Carter, et son club, le Racing (qui inaugurera bientôt son nouveau stade en grandes pompes…), devait l’emporter. Point.

    Raynal était obligé de mettre rouge à Machenaud, mais a tout fait par la suite pour « rattrapper » les choses et maintenir le Racing dans le match… il ne s’en est pas privé !

    Non pas que le RCT ait été irréprochable, loin de là même… mais combien de fautes grossières et parfaitement visibles non sanctionnées côté Racing… le placage « offensif » de Le Roux, le plongeon « artistique » de Szarzewski, et j’en oublie certainement…

    Bref, c’est à la fois ridicule, comique, honteux… n’en jetez plus !!

    Encore une fois, nous n’avons pas été bons, si loin du niveau affiché en 1/2 finale… nous n’étions clairement pas au rendez-vous… mais tout de même…

    Le plus « drôle », c’est que Le Roux écope d’une suspension plus longue que celle de Machenaud !! Allez comprendre… et puis que lesdites incluent les matchs amicaux… enfin bref…

  18. Lalatsointsoin83 30 juillet 2016 at 20h- Répondre

    Quite à bien nous profonder, ils auraient pu en profiter pour annuler la sanction d’Hayman en 2013. Comme ça c’était fait.

  19. Herrero83630 31 juillet 2016 at 19h- Répondre

    Leroux qui en tant que récidiviste n’aurait même pas du être sur le pré pour la finale !