Drew Mitchell espère qu’un arrangement sera trouvé pour Matt Giteau
Drew Mitchell espère qu’un arrangement sera trouvé pour Matt Giteau
Le jeudi 28 juillet 2016 à 20:23 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, l’ailier Australien du Rugby Club Toulonnais, Drew Mitchell a expliqué espérer qu’une solution soit rapidement trouvée entre son ami Matt Giteau et les dirigeants Varois afin que le trois-quarts centre du RCT puisse jouer avec les Wallabies.
Pour Drew Mitchell, Matt Giteau est indispensable à l’équipe d’Australie. Extrait:
« Il y a toujours de l’espoir. Matt Giteau est un mec qui compte beaucoup pour toute l’équipe, c’est la raison pour laquelle ils veulent le faire revenir en équipe d’Australie. Nous espérons qu’un arrangement sera rapidement trouvé afin qu’il puisse apporter autant à l’Australie qu’à Toulon. »
Dans le même temps, l’ailier du RCT rappelle qu’il s’agit d’une situation compliquée car lorsqu’ils ont signé en faveur du club Varois, il leur était impossible de rejouer pour l’Australie. En effet, la Fédération n’avait pas encore mis en place l’exception concernant les joueurs comptabilisant plus de 60 sélections. Extrait:
« Il doit y avoir une discussion ouverte dès le début sur le fait de pouvoir rejouer pour l’Australie. C’est probablement la partie la plus difficile à laquelle nous sommes confrontés car lorsque nous avions signé là-bas, cette option n’était pas envisageable. Mais si chacun discute de manière ouverte, nous pourrions arriver à trouver un accord à l’amiable qui puisse satisfaire tout le monde. Cela nous permettrait de représenter notre pays et de donner notre maximum pour notre club. »
La presse étrangère précise d’ailleurs que Drew Mitchell ne pourra pas jouer avec les Wallabies avant le 15 août prochain. En effet, ce-dernier est actuellement rémunéré par l’état français puisqu’il est blessé. Tant que son salaire lui sera versé par l’état français, Drew Mitchell ne peut pas défendre les couleurs de l’Australie. C’est seulement à partir du 15 août prochain que le Varois pourra repostuler pour les Wallabies.
Affaire à suivre…
Publicité
13 Commentaires
Bon les kangourous on vous aime bien mais bon, un moment donné faut faire des choix, soit vous jouez pour Toulon soit pour l’Australie… On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Le RCT a payé chèrement ce double jeu l’année dernière.
J’adore vraiment ces 2 joueurs mais là ça fait un peu beaucoup! Bien sûr que c’est un honneur de jouer pour son pays, mais à l’époque en venant à Toulon ils connaissaient les règles du jeu et les avaient acceptées en toute connaissance de cause ! Maintenant que les règles changent, ils veulent y retourner alors que cela fout le club dans la merde (sans compter qu’ils peuvent revenir blessés), c’est un peu trop facile (je ne parle même pas d ashley Cooper qui, il me semble, avait dit mettre un terme à sa carrière internationale en venant à Bordeaux et qui revient aussi sec dès que l’on fait appel à lui)
ce n’est pas un match de + ou de – qui va changer leur standing international !à un certain moment il faut renvoyer l’ascenseur au CLUB ?
n’est pas WILKO qui veut!!!
J adore ces joueurs
Le problème est que sur max saison derniere Matt et Drew ont étincelé en équipe nationale mais quand je l entend dire …. Pour donner autant Pr Toulon …. Non je regrette …. Ca A ete quasi saison blanche …. Et certes à cause des blessures mais bon … La faute aussi A l équipe nationale
Matt paye 800000€ …. C t sans l équipe nationale
Johnny des 2011 a choisi ….
Suivez l exemple messieurs
C’est pas de notre faute si les franchises australiennes sont nulles et ne fournissent aucun bon joueurs…
oh les gars,il faut arreter un peu là,une coupe du monde ou les jo,d accord,mais pour un four nation ,il faut laisser la place aux jeunes pour les preparer et vous vous concentrer sur votre club par lequel vous etes grassement payes,on vous aiment beaucoup,mais là pas d accord avec vous drew et matt
Exact, autant dire les choses comme elles sont, ces deux là n’ont rien donné au rct l’année dernière. Même le placage cathédrale mis en scène par Giteau fut loin d’être un bon coup.
GITEAU n’a plus le physique pour jouer en TOP 14 et à l’international;s’il n’a pas encore compris, surprenant de la part d’un sportif de haut niveau. Et puis GITEAU a apporté quoi en CDM à l’AUSTRALIE ?. Et la il faut oser dire : RIEN
Giteau part en Australie la semaine prochaine rejoindre son ami Drew pour disputer le tournoi!
Oui j’ai vu… Franchement, qu’on ne les prolonge pas si c’est pour les avoir à mi-temps…
Génial , ça fait depuis la coupe du monde qu’on attend de récuperer Matt à 100% et lui va s’amuser avec les wallabies.
Si il avait l’âge de JOC je pourrais comprendre mais là…
DREW ,un conseil ,je pense que c’est le bon moment pour rester chez toi ,et merci pour tout.