La première déclaration du nouveau manager Toulonnais: Diego Dominguez

La première déclaration du nouveau manager Toulonnais: Diego Dominguez

Le mardi 26 juillet 2016 à 18:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

dominguezCe mardi matin, le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez était bien présent au centre d’entraînement de Berg pour diriger la reprise de la préparation physique.

Interrogé en conférence de presse, le technicien a avoué être très heureux de faire partie de cette nouvelle aventure. Il souhaite que le groupe travaille fort dès à présent afin d’être prêt pour le début du Top 14. Extrait:

« Je suis très content de débuter l’entraînement. Il y avait un très bon esprit. Tout le monde a envie de rebondir après la finale perdue l’an dernier. Je n’aime pas perdre ! J’aurais préféré qu’on gagne ! Mais atteindre la finale était déjà bien. Il reste un goût amer qu’il faut effacer très vite. On a hâte de jouer notre premier match. Il faudra être prêt rapidement car le calendrier est compliqué avec quatre déplacements lors des cinq premières journées. On va se préparer en conséquence. C’est comme pour la Coupe d’Europe, la poule est difficile. Mais ça me plait d’affronter le champion ! »

Diego Dominguez est conscient qu’il devra faire face à une très grosse pression à Toulon. Selon lui, seuls les résultats parleront. Extrait:

« C’est une grosse pression, j’en ai conscience. Je vais assumer et prendre mes responsabilités. Ce sont les résultats qui parleront. J’ai joué vingt ans au plus haut niveau, la pression, je connais. J’ai beaucoup gagné, peu perdu. J’ai connu des moments difficiles, des crises. Maintenant, je suis de l’autre côté, mais ça la même chose. Le plus important est de savoir anticiper les problèmes, sinon tu te noies. Dans un groupe, nous sommes cinquante, il y a donc cinquante problèmes à anticiper ! »

Pour conclure, il explique vouloir gagner un titre cette année, que ce soit le Top 14 ou la Coupe d’Europe. Extrait:

« Je veux gagner un titre. Peu importe lequel. Un des deux ! Le second, ce sera du bonus ! »

Publicité

0 Commentaire