Mathieu Bastareaud répond aux critiques qui lui sont faites

Mathieu Bastareaud répond aux critiques qui lui sont faites

Le mardi 26 juillet 2016 à 9:51 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

toulon-bastareaud1S’il était l’un des cadres du XV de France pour la Coupe du monde de 2015 en Angleterre, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud n’est en revanche pas dans les petits papiers du nouveau sélectionneur des Bleus: Guy Novès.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur du RC Toulon affirme entendre toujours les mêmes critiques à son sujet, des critiques non-constructives selon lui. Il répond à ces critiques. Extrait:

« Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours entendu les mêmes critiques et elles sont rarement constructives. Ce qui m’avait un peu gêné par rapport à l’équipe de France, c’est que j’avais l’impression d’être le bouc émissaire d’un système. Je l’ai mal pris mais, depuis, c’est évacué. Puis objectivement, quand on regarde les statistiques, je sors d’une saison à plus de 30 offloads, donc pour un mec qui garde tous les ballons, on a vu pire. Avant, les critiques pouvaient me toucher, je voulais toujours montrer que l’on se trompait sur mon cas. Désormais, je suis dans un âge où je n’ai plus rien à prouver à personne et mon palmarès prouve que je ne suis pas aussi mauvais qu’on peut l’entendre. » 

Concernant sa non-sélection avec les Bleus, Mathieu Bastareaud avoue avoir été blessé. Il estime néanmoins que la porte n’est pas totalement fermée. Extrait:

« Sur le coup, ça m’a blessé. Avec tout ce que j’ai pu entendre sur moi j’aurais bien aimé répondre sur le terrain et je n’en ai pas eu l’occasion. Chaque joueur aspire à être appelé en équipe de France, mais des choix sont faits et je n’en fais pas parti. Guy Novès ne fait pas appel à moi et mon profil ne l’intéresse pas, c’est comme ça. Je ne pense pas que la porte soit définitivement fermée, mais si je veux garder une infime chance, je dois continuer à faire évoluer mon jeu. »

Publicité

5 Commentaires

  1. J ai pris tafemme 26 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Enfin la première critique c est ton poids pas très sérieux comme hygiène de vie tu a 15kilos de trop mais sur sa tu n en parle pas tu préfère parler d autres choses

  2. chris 26 juillet 2016 at 10h- Répondre

    Et perdre du poids c’est une critique .

  3. RCT Yoda 26 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Le surpoids pour un sportif de haut niveau c’est un problème oui, surtout pour un 3/4.

  4. Rêveur83 26 juillet 2016 at 17h- Répondre

    Salade, poulet et carottes râpées, au boulot Basta !

  5. Mamiecarquei 1 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Merci Mathieu pour votre jeu et merci pour la dédicace de votre livre. Fan de vous je vous adore. Prompt rétablissement et revenez vite. Heureusement que dans certaines phases vous êtes présent. Une mamie