Mathieu Bastareaud: « J’avais l’impression que je devenais un boulet pour l’équipe »

Mathieu Bastareaud: « J’avais l’impression que je devenais un boulet pour l’équipe »

Le lundi 25 juillet 2016 à 12:08 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

bastareaudInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud est revenu sur la finale du Top 14 disputée contre le Racing 92 au Camp Nou de Barcelone.

Victime d’une commotion cérébrale lors de la demi-finale contre Montpellier, Ma’a Nonu avait été contraint de déclarer forfait. C’est alors Mathieu Bastareaud qui a été retenu par Bernard Laporte pour remplacer le Néo-Zélandais. Mais ce-dernier s’est alors senti comme un boulet pour l’équipe. Extrait:

« J’étais motivé comme jamais. J’avais l’impression qu’en remplaçant Ma’a au dernier moment, je devenais un boulet pour l’équipe, ce qui m’avait un peu vexé. J’avais le sentiment qu’on faisait jouer le remplaçant du remplaçant de 18 ans, qui n’avait jamais joué de matchs couperets. » 

Pour autant, il ne se plaint d’avoir connu le banc des remplaçants à plusieurs reprises cette saison, étant donné les grands joueurs qui composent l’effectif du RCT. Extrait:

« Avec l’effectif que nous avions et les grands joueurs laissés sur le carreau, je n’avais pas à me plaindre, j’étais déjà très content d’être dans le groupe. Plus jeune, je pouvais râler ou bouder quand j’étais remplaçant, mais à l’époque j’étais un gamin. Maintenant c’est derrière moi. »

Publicité

1 Commentaire

  1. @JBatristeLafond 26 juillet 2016 at 17h- Répondre

    La photo est hélas bien représentative du problème de Basta…