Marc Dal Maso évoque sa signature à Toulon pour deux saisons
Marc Dal Maso évoque sa signature à Toulon pour deux saisons
Le samedi 23 juillet 2016 à 10:50 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Marc Dal Maso était à Toulon, ce jeudi, pour signer un contrat de deux ans en faveur du Rugby Club Toulonnais. Cela faisait plusieurs années que le président Mourad Boudjellal souhaitait s’attacher les services du technicien français.
Lors de la première approche, Marc Dal Maso avait déjà donné son accord à Mont-de-Marsan, et ce-dernier est un homme de parole. Le patron Varois avait à nouveau contacté Marc Dal Maso lors du départ d’Olivier Azam, mais le manager Bernard Laporte souhaitait travailler uniquement avec Jacques Delmas.
Cette fois-ci, Mourad Boudjellal a réussi à s’attacher les services du technicien français en forçant un peu le passage après un premier refus de Diego Dominguez.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Marc Dal Maso explique avoir refusé une offre dans l’hémisphère Sud et deux autres en Top 14 pour rejoindre le RCT. Extrait:
« C’est un challenge excitant. J’ai signé pour deux saisons mais pas du tout en tant que manager. Ce n’est pas mon rôle. Je serai ici en charge de la mêlée. J’avais plusieurs offres. Une dans l’hémisphère Sud et deux autres en Top 14. J’ai finalement choisi le RCT sur un ressenti, un feeling… C’était un sentiment à l’intérieur de moi. Quelque chose de très personnel et ça m’appartient. A un moment donné, tu te dis qu’il faut essayer. Prêt ou pas prêt, tu sens que tu dois y aller. »
Concernant l’effectif de la saison 2016 / 2017, il avoue être satisfait du groupe Varois. Extrait:
« Il y a largement de quoi travailler et je suis satisfait. J’ai d’ailleurs hâte que la saison débute. »
Publicité
6 Commentaires
J’espère que cette année, on va vraiment tous les destroncher !
Dans l’article de VM, il est rapporté :
« Un feeling avec le président ?
Non, pas du tout. C’était un sentiment à l’intérieur de moi. Quelque chose de très personnel et ça m’appartient. A un moment donné, tu te dis qu’il faut essayer. Prêt ou pas prêt, tu sens que tu dois y aller. »
La première phrase de la réponse est claire. Pour le reste on peut tout envisager.
Bienvenue au rct Marc!
Bien joué MB pour le 49.3, lol bien sûr
Nous aussi impatient Marc tu ne peux pas savoir à quel point!! surtout après cette finale de merde perdue, en plus contre cette équipe que je n’aime pas et n’aimerai pas plus en 2016 2017 ,
je souhaite la même année que l’ex champion du top 14 2015 (SF) au racing racing :(((
Le thème de la saison 2016/2017 sera: « Qui mange qui? » et « c’est la faute à qui? ».
Si Dominguez et Delmas fêtent Noël a Toulon ce sera le miracle de Noël.