Mourad Boudjellal devra trouver les bons arguments pour convaincre Stuart Lancaster
Mourad Boudjellal devra trouver les bons arguments pour convaincre Stuart Lancaster
Le mercredi 13 juillet 2016 à 11:34 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce mardi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a tenu à démentir toutes les « rumeurs » sorties dans la presse depuis dimanche soir, au sujet des éventuels départs de Diego Dominguez et de Jacques Delmas.
Pour l’heure, le président travaille en coulisse afin que le groupe Varois puisse bénéficier d’un staff au complet pour la reprise de l’entraînement, programmée le mardi 26 juillet prochain.
Ainsi, ce-dernier va rencontrer l’ex-sélectionneur du XV de la Rose, Stuart Lancaster à Paris, ce jeudi. C’est le technicien des avants, Marc Dal Maso qui a conseillé à Mourad Boudjellal de le contacter.
Selon les informations de L’équipe, Stuart Lancaster est proche du manager adjoint du RCT: Tom Whitford. Par ailleurs, il semble apprécier l’ambiance qui règne à Toulon puisque lorsqu’il était encore à la tête de la sélection Anglaise, il avait copié la descente du bus du RCT à Twickneham. Ce-dernier s’est rendu à Mayol à plusieurs reprises la saison dernière. Il a également assisté au match Européen du Rugby Club Toulonnais à Coventry contres les Wasps.
Reste que Stuart Lancaster pourrait finalement privilégier sa famille. En effet, il ne parle pas un mot français et ses enfants vont débuter des études supérieures. La barrière de la langue pourrait donc peser dans son choix final. En contact avec la franchise Australienne des Queensland Reds, Stuart Lancaster pourrait éviter le problème de la langue en s’engageant en faveur du club du Super Rugby.
Récemment, l’ex-patron du XV de la Rose rappelait qu’il souhaitait prendre en compte l’avis de sa famille, désormais. Extrait:
«J’ai l’esprit très ouvert pour le futur, beaucoup d’options intéressantes sont possibles, mais je veux être sûr de prendre la bonne décision, et prendre en compte ma famille. Ils ont enduré beaucoup de choses lors des quatre dernières années. Surtout sur les six derniers mois. Il faut que je prenne soin d’eux.»
Mourad Boudjellal saura-t-il trouver les bons arguments ? Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
il y a WILKINSON qui pourra lui donner des conseils et qui est encore présent !il y pire endroit que TOULON ?
BEN les voila ! payé en livre sterling dans une banque des iles caïmans 🙂
BON en contre partie il ne nous donne pas son opinion sur le BREXIT .
Sinon à part ça c’est le meilleur des prétendants pour moi, si Diego ne reste pas vu qu’il y a embrouille et que nous ne savons pas ce qu’il y a eu (ou qu’il y a) dans l’intimité du club.
GATHIE ne m’emballe pas 🙁
BREF c’est pas gagné .
RCT .. TON UNIVERS IMPITOYABLE ♫ ♫ ♫ ☺
Franchement le mec il a pas palmarès de folie. Surtout dernièrement. Son fils doit pas particulièrement apprécier Toulon vu qu’on est les seuls a faire tomber les Saries en phases finales.
Choix bizarre et qui personnellement ne m’excite pas…