Les regrets de Philippe Saint-André concernant Frédéric Michalak
Les regrets de Philippe Saint-André concernant Frédéric Michalak
Le lundi 11 juillet 2016 à 19:50 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ex-sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André est revenu sur son plus grand regret lorsqu’il était encore coach des Bleus: ne pas avoir pu aligner une charnière composée de Maxime Machenaud et de Frédéric Michalak.
Il estime avoir été trop dur avec le demi-de-mêlée du Racing 92. Par ailleurs, il explique que Frédéric Michalak ne jouait pas avec Toulon car il était blessé. Extrait:
« La charnière que je voulais mettre en place pour ce Mondial, c’était Machenaud-Michalak. Les aléas du rugby moderne ont fait que c’était devenu difficile de les sélectionner ensemble. Frédéric ne jouait pas à son poste à Toulon, et revenait de blessure. Pourtant, j’avais besoin de son expérience. De son côté, Maxime Machenaud avait réalisé une très mauvaise tournée en Australie et j’ai peut-être été trop sévère avec lui à ce moment-là alors qu’il était mon premier choix. Il avait été étincelant en Argentine en 2012, puis lors de la série de tests en novembre. J’ai vite regretté de ne pas l’avoir pris, dès le Mondial ; son état d’esprit manquait à ce groupe alors que la greffe de son remplaçant, Rory Kockott, n’avait pas pris. Rory était finalement trop individualiste. »
Publicité
0 Commentaire