Pierre Bernard évoque la concurrence avec François Trinh-Duc

Pierre Bernard évoque la concurrence avec François Trinh-Duc

Le vendredi 8 juillet 2016 à 11:01 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

pierre-bernard-26-10-2013-perpignan---begles-bordeaux-10eme-journee-de-top-14---20131028135406-2209L’ouvreur de Bordeaux-Bègles, Pierre Bernard a été recruté par le Rugby Club Toulonnais, cet été. Il occupera le poste de numéro 10, en concurrence avec un certain François Trinh-Duc, qui a également signé au RCT il y a déjà quelques mois.

Interrogé par Rugbyrama, l’ex-joueur Bordelais explique être conscient que la concurrence sera rude à Toulon. Il estime avoir un profil différent que celui de François Trinh-Duc. Extrait:

« On est dans un grand club. Les 40 matches à jouer sur la saison sont autant de finales. Il faut être excellent sur le terrain. La concurrence fait avancer et j’ai besoin de ça pour progresser et continuer à grandir en tant que joueur. On se connaît un peu avec François (Trinh-Duc), on a un peu échangé l’an passé, mais pas sur Toulon. C’est un bon mec, il y aura de la place pour deux. On a deux profils différents, avec de la complémentarité, je pense que l’on a été recruté pour ça. A nous d’optimiser cela et de faire que Toulon gagne à la fin. Personnellement, à 27 ans, il paraît que j’arrive à un âge de maturité pour mon poste. Je suis en Top 14 depuis 9 ans, forcément on fait des erreurs, il y a des manques… Mais ce sont les plus belles années qui arrivent. Et c’est bien d’être dans un club comme Toulon pour vivre cette période et voir jusqu’où je peux aller. »

Par ailleurs, Pierre Bernard affirme avoir échangé avec son manager Diego Dominguez. C’est un honneur, pour lui, d’être dirigé par un ouvreur. Extrait:

« J’ai vu Diego Dominguez trois fois, on a pu bien échanger. Être entraîné par un demi d’ouverture de cette renommée, c’est forcément encore plus positif. Il va beaucoup m’apprendre. Il est très exigeant, mais c’est le rôle du demi d’ouverture. Il faut l’être pour diriger une équipe. Je pense qu’il le sera envers l’équipe et encore plus pour les 10. Il y a également Jonny Wilkinson ici. Quand on joue à ce poste, être entraîné par ces joueurs-là… Il n’y a pas longtemps à réfléchir. »

Publicité

0 Commentaire