Cet agent de joueur explique pourquoi moins de stars débarquent dans le Top 14
Cet agent de joueur explique pourquoi moins de stars débarquent dans le Top 14
Le mardi 5 juillet 2016 à 11:24 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Jérémy Bouhy, l’agent de notamment Alexandre Dumoulin et d’Antoine Guillamon explique pourquoi le Top 14 accueille moins de stars que d’habitude lors de cette intersaison.
Selon lui, les plus grandes stars sont déjà en France. Il estime que certains autres grands joueurs ne sont pas assez intéressants au niveau du marketing et de l’image. Extrait:
« S’il n’y a pas de star, cela veut peut-être dire qu’elles sont déjà presque toutes là. Et c’est difficile de faire plus ronflant, comme nom, que Dan Carter. Bien sûr, dans le Sud, il y a de grands joueurs comme les All Blacks Sam Whitelock ou Brodie Retallick , mais en termes de contrat d’image ou de vente de maillots, ce n’est pas terrible. Je vais même encore un peu plus loin. Pour Quade Cooper, ça ne s’est pas très bien passé à Toulon. »
Il affirme que les clubs sont désormais à la recherche de la pépite, comme le sont Josua Tuisova ou encore Johan Goosen. Extrait:
« L’idée, c’est de trouver la perle rare. Quand un gars comme Goosen arrive au Racing en 2014, c’est un non-événement.Aujourd’hui, il est indispensable à son équipe. Il y a aussi l’exemple de l’ailier fidjien Josua Tuisova, à Toulon, qui explose. Et regardez la deuxième ligne de Montpellier, avec Paul Willemse et Jacques Du Plessis, c’est peut-être ce qui se fait de mieux en France. Les clubs ont changé leur fusil d’épaule. »
Enfin, Jérémy Bouhy affirme que les clubs sont à la recherche de contrats, comme au football. Extrait:
«De plus en plus de clubs recherchent des contrats. Ce n’est pas encore comme au football, mais on y va. On le voit avec Steffon Armitage qui part de Toulon pour Pau. Idem pour Thibault Lassale qui file à Castres. Les clubs ont aujourd’hui intégré cette démarche. Et celui qui a de l’argent, il ne réfléchit pas, il le fait.»
Publicité
5 Commentaires
Ha ok je suis bien sur un site de rugby parce qu’à un moment j’ai cru que j’étais sur un site de boursicotage. Et oui quand Dumoulin explique que les clubs recherchent des pépites du style de Tuisova qui vont exploser et bien en bourse on fait pareil. Bientôt on côtera les joueurs comme on côte les actions A moins qu’on les mettent en vente sur Ebay où sur la bonne-couillonade.com
Dumoulin n’explique rien, son agent oui.
Bienvenue chez les pros!!
ps je suis toujours surpris de voir que certains soient encore surpris !!
Tu vas donc comme moi de surprise en surprise. 😉
Le sport professionnel est un (show-)business, ce n’est pas nouveau et ce n’est pas près changer.
Pour info, certains joueurs de NFL (foot US) sont cotés en Bourse (depuis au moins deux ans).