La World Rugby s’exprime sur le carton rouge infligé à Maxime Machenaud

La World Rugby s’exprime sur le carton rouge infligé à Maxime Machenaud

Le mardi 5 juillet 2016 à 11:12 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

AlainRolland_468x494L’arbitre de la finale du Top 14 opposant le Rugby Club Toulonnais au Racing 92, Mathieu Raynal a infligé un carton rouge au demi-de-mêlée Francilien Maxime Machenaud dès la 18ème minute de jeu pour un plaquage cathédrale sur l’ouvreur Varois Matt Giteau.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que la World Rugby s’est exprimée à ce sujet.

Dès le lundi matin suivant la finale, le compte rendu de la finale du Top 14 a été envoyé au patron des arbitres du rugby mondial: l’Irlandais Alain Rolland.

Ce-dernier a expliqué approuver la décision de Monsieur Mathieu Raynal. Selon lui, l’arbitre Français n’avait pas d’autre choix que d’exclure le joueur du Racing 92.

Publicité

8 Commentaires

  1. fonz 24 5 juillet 2016 at 11h- Répondre

    6 semaines de suspension point barre vive le rct

  2. laronde 5 juillet 2016 at 11h- Répondre

    C’est évident il suffit d’appliquer la règle. Mais en France les arbitres se posent beaucoup trop de questions, ils compensent toujours leurs décisions, c’est pourquoi, Mr Raynal n’a pas arrêté de sanctionner le RCT et n’a plus vu les fautes du R 92. Il faut faire arbitrer les phases finales à des arbitres étrangers qui ne se posent pas ce genre de question.

    • grimaud 5 juillet 2016 at 21h- Répondre

      Aujourd’hui le top 14 compte un arbitre digne de ce nom.Jérôme Garces est à mes yeux et cela n’engage que mon propre avis le meilleur arbitre du top 14…

  3. boom09 5 juillet 2016 at 12h- Répondre

    le probleme ce sont 16 pénalités contre le RCT en 2IEME MI-TEMPS !de compensation .

    • Flexionnnnnn 5 juillet 2016 at 12h- Répondre

      Ha oui boom tu as raison si il s’explique sur le carton de Machenaud qu’il s’explique aussi sur les 18 pénalités qui ont suivi. Le plongeon olympique du blond et la cathédrale de Lobbé. Et quand on pense que tout ça se produit juste au moment où MB attaque la World Rugby sur l’article 9…drôle de coïncidence.

      • grimaud 5 juillet 2016 at 21h- Répondre

        Le rct dérange quoiqu’il en soit et fait devenir dingue et très très jaloux les clubs du top 14 c’est une certitude…à partir de là tout est mis en oeuvre pour détrôner le roi !!! Avé César…

  4. tchoizeneguer 5 juillet 2016 at 19h- Répondre

    Faut refaire la finale elle a ete faussee par raynal cet arbitre est un voleur a la botte de goze et compagnie allez toulon

  5. Lou Papet 6 juillet 2016 at 09h- Répondre

    Sur ce match j’ai été très très déçu par Raynal que je considère (encore et toujours) comme un de nos meilleurs arbitres…mais là ce n’est pas sa valeur d’arbitre en tant que tel qui est mise en doute par (presque) nous tous, et je suis encore plus déçu, voire inquiet pour notre sport favori.
    J’osais espérer que ce temps était révolu…