Quand Mamuka Gorgodze conseille Konstantin Mikautadze de rejoindre Montpellier
Quand Mamuka Gorgodze conseille Konstantin Mikautadze de rejoindre Montpellier
Le dimanche 3 juillet 2016 à 11:07 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne Konstantin Mikautadze a évoqué son départ du Rugby Club Toulonnais lors d’un entretien accordé au site officiel de Montpellier.
Il explique notamment que c’est le troisième ligne Toulonnais et ancien joueur du MHR, Mamuka Gorgodze qui lui a conseillé d’intégrer Montpellier. Extrait:
POUR CEUX QUI, DU CÔTÉ DE MONTPELLIER, NE TE CONNAISSENT PAS BIEN, PEUX-TU TE PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?
D’origine Géorgienne, je joue au rugby depuis mes 11 ans. C’est devenu ma passion dès le premier jour. J’ai pris la décision de me lancer dans une carrière professionnelle vers 17 ans lorsque j’ai eu l’opportunité de commencer à jouer les sélections avec l’équipe de Géorgie. Je suis ensuite venu en France, à Agen. J’ai joué un an pour ce club et j’ai ensuite intégré le RCT. J’y ai joué 6 ans et aujourd’hui je m’apprête à revêtir le maillot du MHR.
COMMENT ES-TU ARRIVÉ AU RUGBY ?
J’ai d’abord commencé à jouer au basket, mais j’ai tout de suite compris que ce sport n’était pas fait pour moi. Cependant, aimant les sports d’équipe, j’ai intégré l’équipe de rugby de ma nouvelle école. J’ai tout de suite adoré ce sport et ses valeurs.
TU REJOINS LES RANGS DU MHR DÈS L’INTERSAISON. POURQUOI AVOIR DÉCIDÉ DE QUITTER TOULON, CLUB POUR LEQUEL TU JOUAIS DEPUIS 2011 ?
J’ai décidé d’accepter la proposition de Montpellier car c’était la meilleure décision pour moi et pour ma carrière. Il est important, dans une carrière, d’avoir du temps de jeu et le mien était limité à Toulon. Il fallait que je trouve ma place dans un nouveau club. Montpellier fut pour moi la meilleure des solutions. De plus, Montpellier c’est un très bon club, avec des joueurs de très haut niveau, et un staff qui me permettra de développer mes compétences sur le terrain.
COMMENT A DÉBUTÉ L’AVENTURE MHR ?
Au tout début, c’est mon manager qui m’a appelé. Il m’a dit que le coach sportif de l’équipe était intéressé, on a donc décidé de se rencontrer. Je suis venu à Montpellier pour visiter les locaux et rencontrer le staff, ainsi que Mr. Altrad. Tout de suite, nous nous sommes mis d’accord sur mon contrat, et j’ai alors pris la décision de changer de club.
PEUX-TU NOUS DIRE POURQUOI TU AS CHOISI LE MHR ?
Comme expliqué précédemment, il n’y avait que des bonnes raisons de venir au MHR : l’équipe, le staff, le Président, ma carrière… De plus, Mamuka Gorgordze, un ami proche, m’a vivement conseillé de rejoindre ce club.
TU REJOINS QUELQUES-UNS DE TES COÉQUIPIERS EN ÉQUIPE NATIONALE, MISHA NARIASHVILI ET DAVIT KUBRIASHVILI. AVEZ-VOUS ÉTÉ EN CONTACT AU MOMENT DE SIGNER ?
J’ai effectivement appelé mes amis géorgiens afin de leur en parler. Je suis content de les rejoindre et c’est en effet un plus pour moi de les retrouver ici.
POUR FINIR, AS-TU UN MESSAGE À ADRESSER AUX SUPPORTERS DU MHR ?
J’espère être à la hauteur des attentes des supporters de Montpellier et d’avoir une très bonne relation avec eux.
Publicité
12 Commentaires
Il a quand même eu du temps de jeu dû aux blessures en seconde ligne. Sa décision a été prise très tôt dans la saison.Peut être qu’elle aurait été différente par la place de titulaire qu’il a pris (devant TAO)Vu la désertification à ce poste
Dommage qu’il parte.. son départ est pour moi l’un des plus gros ratés de Bernie et Mourad cette saison.
Ouaip pas si sur qu’il ait fait un si bon choix quand on voit son temps de jeu en fin de saison et l’énorme concurrence à son poste au MHR !
Il part au moment où il est vraiment à niveau. Maintenant il faudrait arrêter si on veut garder nos bons joueurs,de faire courir en permanence des bruits sur l’arrivée d’un tel ou d’un tel qui n’arrive d’ailleurs jamais. Rarement également BL a fait référence à Mikau,comme il l’a fait pour Rebbadj, pour dire que le club comptait sur lui pour l’avenir. Il faut donc comprendre le joueur et l’homme qui se demande combien de temps encore il va jouer les bouche-trous . Bonne réussite à lui.
Il a effectivement fait son choix bien trop tôt dans la saison. C’est bien dommage car en ayant accumulé les matchs il s’est révélé être un titulaire en puissance du poste et a convaincu le staf technique. Il quitte une place de titulaire à Toulon, en tandem avec Manoa, pour une place de 3ème ou 4ème à Montpellier; j’espère pour lui qu’il saura relever le challenge et ne pas regretter son choix prématuré. Son départ pose quand même question quant à notre deuxième ligne, car avec Manoa, Krüger, Taofifenua, on est un peu juste ne sachant trop où en sont Suta, disparu des radars depuis 5 mois, et Rebbadj arrêté depuis plusieurs mois et n’ayant jamais opéré en 1ère.
Dommage qu’il se soit précipité car au mieux, il sera 3e la bas minimum vu les 2 gros joueurs Sudaf qu’il y a la bas.
Alors qu’ici vu qu’on est à la deche, il était clairement titulaire.
Encore une fois une décision prise.trop vite.
Dommage pour.nous.
Je rejoins vos avis décision prise trop vite et pas sur du tout qui gagne en temps de jeu. Mai mois y a un truc qui me choque, je suis venu tard au rugby du à mon jeune âge lol, mais comment un joueur peu signer si tôt dans la saison son contrat pour l’année suivante.
Les joueurs peuvent signer n’importe quand ??? Y a pas des périodes de mercato ou transactions comme au foot ??? Même si y a peu de transfert au rugby mais au foot un joueur libre ne peut signer en faveur d’un autre club qu’à partir du 1 er janvier.
Peut être qu’on aurait conserver mikau
incontestablement,il va nous manquer,vu qu on a pris personne pour le remplacer,on part sans avoir trouve un remplaçant a o connell et a mikau,si laporte a dit qu il n avait pas les joueurs pour gagner,qu est ce que ça va etre pour dominguez,qui herite au depart d un groupe plus faible,surtout en 2 eme ligne ou en pile gauche
mikau sera a montpellier numero 3 ou 4,derriere willemse et j du plessis,qui sont enormes avec van rensburg pour la place de numero 3
a toulon,vu la faiblesse du poste,il est devenu titulaire devant tao et suta,meme kruger(qui remplace lassalle,)au depart vient derriere,numero 4 au racing
dommage pour nous et peut etre pour lui
au dela de l’aspect sportif je suis surpris que personne ne releve l’aspect financier,7000 EUROS de plus par mois,vous refuseriez?par contre l’erreur c’est que personne au club n’est vu son potentiel et soutenu son augmentation de salaire
Sur ces différentes déclarations j’ai le sentiment que c’est son manager qui l’a un peu poussé avec une revalorisation salariale à la clé , chose qu’il n’aurait peut être pas eu à Toulon ou pas aussi importante que ce qu’on lui proposait à Montpellier . Cette saison son statut a beaucoup évolué , il a explosé pour devenir un titulaire en fin de saison . Malheureusement le mal était déjà fait et tous le monde risque d’être perdant dans l’histoire nous , qui nous séparons d’un joueur qui devrait devenir énorme car il semble avoir pris conscience de son potentiel et peut être lui qui arrive dans une équipe avec des joueurs en place et qui va devoir cravacher pour s’imposer ce qui n’est jamais évident surtout au milieu d’une colonie Sud’af , déloger 1 Sud’af ne doit pas être simple .
C’est qui mikau? Il a joué lors de la dernière finale?
Il ne le dira évidemment pas en interview (et c’est normal, aucun joueur ne le ferait), mais d’après ce que j’ai compris, le salaire proposé par Montpellier n’avait strictement aucun rapport avec ce que proposait le RCT.
Je comprends parfaitement la décision qu’il a prise, et lui souhaite une bonne carrière (mais des défaites en finale contre Toulon)