La saison du Rugby Club Toulonnais en quelques chiffres

La saison du Rugby Club Toulonnais en quelques chiffres

Le vendredi 1 juillet 2016 à 18:34 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Racing-ToulonDans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile quelques chiffres clés de la saison du Rugby Club Toulonnais.

6: comme le nombre d’ouvreurs essayés par le Rugby Club Toulonnais: Matt Giteau – Tom Taylor – Willie Du Plessis – Quade Cooper – Frédéric Michalak – Uj Seuteni.

3,28: comme le nombre d’essais inscrits par match. L’attaque Varoise est la meilleure attaque Européenne avec 90 essais plantés au total !

33: comme le nombre de joueurs du RCT passés par l’infirmerie durant la saison. Voici la liste: : Tuisova, Pélissié, Chiocci, Gorgodze, Nonu, Vermeulen, Fernandez Lobbe, Taofifenua, D. Armitage, Chilachava, Guirado, Smith, Mikautadze, O’Connor, Giteau, Habana, Taylor, Manoa, Etrillard, Mitchell, Suta, Stevens, Lassalle, Escande, Fresia, Orioli, Bruni, Halfpenny, Tillous-Borde, Vosloo, Michalak, Ma’afu et Paul O’Connell.

396: comme le nombre de turnovers réalisés par les équipes adverses, face au RC Toulon.

6: comme le nombre d’essais inscrits par les « quatre fantastiques » promis par Mourad Boudjellal: quatre pour Ma’a Nonu, un pour Quade Cooper et un pour Duane Vermeulen.

42: comme le nombre de franchissements réussis par l’ailier Varois Josua Tuisova. Impressionnant puisqu’il termine numéro un du Top 14 dans ce domaine.

70,1%: comme le taux de réussite face aux perches. Une catastrophe puisque ce pourcentage positionne le RCT à la 12ème place du Top 14.

15: comme le nombre de départ de joueurs au mois de juin: Steffon et Delon Armitage, Michalak, Menini, Mikautadze, Belan, Taylor, Cooper, Bruni, Lassalle, Stevens, Boughanmi, O’Connell, Natriashvili et Seuteni (prêt).

10,6: comme le nombre de pénalités par match. Avant la finale du Top 14, le RCT apparaissait comme l’équipe la plus disciplinée du championnat.

18: comme le nombre de joueurs qui a manqué le début du Top 14 en raison de la Coupe du monde de rugby en Angleterre.

Publicité

10 Commentaires

  1. Seb` 1 juillet 2016 at 20h- Répondre

    Juste une question :

    On est lié jusqu’à quand avec Hungaria ?

    Quand je vois les maillots des Harlequins. . Au moins pour le coup c’est novateur et les 2 sont ultra classes dans leur genre (rétro pour un et moderne pour l’autre)

  2. marcociti 1 juillet 2016 at 20h- Répondre

    0 : comme le nombre de titres, et comme l’engagement de certains en finale.

  3. JP83 2 juillet 2016 at 00h- Répondre

    Il te Faut un Titre par an toi pour être content ? Encore un Jeune supporter trop habitué a la Gagne !!! Les Anciens comme moi savent combien de temps il faut attendre avant d’avoir un titre ! Patience Minot ça va revenir !
    Go Toulon !

    • marcociti 2 juillet 2016 at 07h- Répondre

      Perdre est une chose, mais comment peux-tu te satisfaire de la manière? Ai-je chouiné après la défaite en 1/4? Non, tu peux aller chercher, car mine de rien, on n’a pas été si mauvais. Là, on leur offre le titre sur un plateau, et c’est l’objet de ma remarque. Que tu n’as pas dû lire en entière.

  4. lolo1963 2 juillet 2016 at 08h- Répondre

    Elle est sympa cette photo avec DAN en premier plan *dubitatif*
    Voila l’image qui aurait due paraitre dans les revues.
    BEN non… c’est dommage cette Finale perdue j’espère qu’elle servira en référence pour expliquer ce qui ne va pas sur le terrain ,dans les vestiaires et entrainements pour les mois à venir ..
    GO TOULON LE RENOUVEAU …

  5. Fan69 2 juillet 2016 at 09h- Répondre

    Vraiment dommage cette finale, car après toutes les blessures de la saison, force est de reconnaître que on a su faire le dos rond même dans les moments difficiles.
    Mon vrai regret de coaching, ne pas avoir davantage installé Michalak en 10 dès qu’il a été opérationnel, il nous aurait peut-être coûté quelques points, mais il aurai été un véritable atout pour les phases finales.
    Le dernier, … le nombre de joueurs quittant le club, et surtout certains joueurs cadres que nous allons sincèrement regretter
    Mais oui RENOUVEAU, ayons confiance à notre président et à notre nouveau staff pour rebâtir un groupe solidaire et performant, qui saura encore nous faire vibrer !

  6. JP83 2 juillet 2016 at 09h- Répondre

    Ou as tu vu que j’étais satisfait de la Manière ? Tu n’as pas dû lire en entier …LOL !!! Avec la Saison que nous avons passé ( blessures , absences , joueur plus ou moins Motivé , etc …) c’est déjà Presque un Miracle d’avoir Joué une Finale ! Année de Transition ! Confiance au Nouveau Projet ! Mais pas sur que cela Fonctionne tout de suite !
    Go Toulon !

  7. PatCracker 2 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Il semble qu’ils aient oublié les Argentins Sanchez et Hernandez qui ont aussi officié à l’ouverture…

  8. PatCracker 2 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Pour la ligne arbitrage/pénalités encourrues, Raynal a jugé autrement, déjà l’an passé lors de la demi finale contre les parigots roses du Stade Français, il n’avait pas osé sanctionner leurs pilards qui poussaient en travers ou qui écroulaient, mais par contre avait fait monter notre moyenne à un score astronomique, nous faisant ainsi passer de l’équipe la moins sanctionnée en championnat de France et coupe d’Europe à l’équipe la plus sanctionnée pour un seul match. Cette année il a réitéré avec cet état annuel de vision devenue pour une seule journée non panoramique, car au su et au vu du nombre de pénalités sanctionnant le RCT sur cette finale on est devenu en peu de temps les champions de la non compréhension des règles, c’est un titre que peu d’équipes ne peuvent donc s’enorgueillir d’avoir, c’est toujours ça de pris… LOL !

  9. Audrey 4 juillet 2016 at 17h- Répondre

    Ollivon aussi a été à l’infirmerie, Mermoz aussi mais pas longtemps donc 35 joueurs cette saison, en fait presque tous les joueurs cette saison ont fait un passage à l’infirmerie plus au moins longtemps, j’espère que la prochaine se passera mieux à ce niveau là parce qu’on a assez eu la poisse comme ça pour les blessures.