Aubin Hueber : « On a mangé notre pain noir » ( Source La Dépêche )

Aubin Hueber : « On a mangé notre pain noir » ( Source La Dépêche )

Le vendredi 10 septembre 2010 à 14:56 par David Demri

Publicité

 Aubin, Toulon est onzième après cinq journées. On imagine que vous espériez mieux de ce début de championnat?

Oui , maiscette place reflète ce que l’on fait sur le terrain. Pour le moment, on ne mérite pas mieux.

Comment expliquez-vous ces débuts difficiles ?

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, on a peut-être eu du mal à repartir après la très bonne saison réalisée l’an passé. A côté de ça, on n’est pas encore au point physiquement. Tous les joueurs n’étant pas rentrés en même temps cet été en raison des sélections, le niveau est assez hétéroclite. Ajoutez à cela de très nombreuses blessures et vous comprendrez pourquoi le collectif a du mal à prendre. On mange notre pain noir.

Deux victoires à l’extérieur, deux défaites à domicile, c’est un peu le monde à l’envers ?

C’est vrai qu’on s’était promis de construire une forteresse à Mayol, pour le moment, c’est à l’extérieur qu’on se la bâtit. Cependant, si on regarde nos deux défaites à la maison contre Bayonne et le Racing, on n’est pas loin du compte. On manque de réussite, celle qui faisait la différence l’an passé.

Comme à Brive, dimanche dernier, où vous vous êtes inclinés 27 à 9 ?

Sur ce match, je ne peux rien reprocher à mes joueurs, ils ont donné tout ce qu’ils ont pu. Maintenant, quand vous jouez à quatorze pendant plus de soixante-dix minutes, il est difficile de tenir. Surtout quand vous enchaînez votre troisième match en huit jours.

Place désormais à la réception d’Agen samedi. Qu’attendez-vous de ce match ?

On veut gagner avant tout. Agen est un promu, mais un promu de qualité avec des entraîneurs de haut niveau. Ils font un début de championnat intéressant, avec des bons matches contre Toulouse, Biarritz et Perpignan. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être mené 20 à 0 par le vice-champion de France et de faire match nul à l’arrivée. Pour moi, ils ont les moyens de se maintenir en Top 14.

Vous avez eu l’honneur de porter les couleurs agenaises il y a quelques saisons. Quel souvenir en gardez-vous ?

Je ne vais pas vous mentir, ça ne reste pas l’un de mes meilleurs souvenirs. Mais c’est comme ça, cela arrive dans la vie d’un professionnel. Je tiens toutefois à souligner la sympathie du public agenais.

Revenons-en à Toulon. Quels sont vos ambitions pour cette saison 2010 / 2011 ?

L’an dernier, on surfait sur une vague très haute, aujourd’hui on en est redescendu. L’objectif va être d’accrocher l’une des six premières places. Mais ça va être difficile avec la Coupe d’Europe. En octobre, on reçoit les Ospreys avant d’aller au Munster. Derrière ça, on se déplace trois fois en championnat. On espère ne pas avoir trop de casse.

Un dernier mot sur Rupeni Caucaunibuca qui est annoncé un peu partout en ce moment. Qu’en est-il du côté du RCT ?

Le recrutement est à la charge du président Mourad Boudjellal et de Philippe Saint-André. Même si j’ai lu dans la presse qu’il y aurait des contacts, je ne suis au courant de rien. Après, c’est sûr que c’est un grand joueur, il a brillé l’an dernier en Pro D2. Maintenant, s’il est vrai qu’il pèse 128kg, chez nous à ce poids on joue pilier. Et est-il possible de tenir la comparaison en Top 14 ? Je n’en suis pas certain. Pour être honnête, la priorité est plus à la recherche d’un demi de mêlée pour pallier les absences de Fabien Cibray et Matt Henjak. Car si Pierre Mignoni se blesse dans les prochains jours, je vais être obligé de rechausser les crampons à 43 ans( rires ) .

Publicité

  1. ragbysta 10 septembre 2010 at 16h

    tien avoir avec ton post alex mais juste pour dire que ton lien dans la signature du forum rugbyrama renvoie á la page du PSG :O …surement une mauvaise blague..

    • alex83 10 septembre 2010 at 17h

      Sur ma signature ça renvoie bien sur le blog ; ) ;

      tu as du confondre avec la signature du forumeur MamaSuta qui a voulu faire une blague en mettant en signature l'adresse de mon forum et faire en sorte qu'elle renvoie sur le site du PSG lol

  2. ragbysta 10 septembre 2010 at 17h

    hmmm c est ca désolé 😀

  3. AleX 10 septembre 2010 at 17h

    Super mentalité.. Meme si c'est sans doute dit sous le couvert de l humour, penser a remettre les crampons a 43ans avant de faire jouer Magnaval… Je crois qu'avec ce duo d'entraineur, jamais les jeunes pourront réussir.

  4. la flanke 10 septembre 2010 at 17h

    Qué trouduc ce mec!

  5. colbert83 10 septembre 2010 at 17h

    dans tous les cas il faut quelqu'un pour ne pas cramer MIGNONI car c'est le seul demis de ce niveau et il faudrait pas le perdre pour la fin de saison car l'équipe marche moins bien quand il n'est pas à la mêlée

  6. ovalie83 10 septembre 2010 at 17h

    agen ne lui laissepas un bon souvenir mais crenca lui le remercie avec dignite de l avoir pousse vers la sortie quand au recrutement beaucoup de jeunes peuvent le remercier de na voir jamais eu la possibilite d avoir du temps de jeu a ce jour on fait jouer un pilier au poste de talonneur alors que l on a le capitaine de l equipe de france des moins de 20 ans talonneur qui dans pas longtemps partiras faire les beaux jours de toulouse ou clermont accompagnes d autres joueurs alors qu a toulouse clermont biarritz perpignan mont pellier agen beaucoup de jeunes joueurs ont du temps de jeu a toulon on recrute des joueurs tres moyens ou depasses mais vendeur aupres des medias ou sponsors faire venir umaga ou wilkinson un plus pour le rct a tout point de vu pour le reste on construit sur du sable la piste aux etoiles ne durent qu un merci

  7. follonero 10 septembre 2010 at 21h

    On a eut un jeune prêt à jouer à la mêlée, en équipe de France des -20 ans, qui a fait qq bons matches, dans le contexte difficile de l'époque, puis d'un coup on lui a préféré Cibray, venu d'ailleurs, et il s'est retrouvé écarté du jour au lendemain … je veux parler de Giaco … que s'est-il passé M. Hueber ? St André ? On parle même de faire jouer un joueur encore moins expérimenté !! y'a qq chose qui cloche …

Comments are closed.