Vincent Clerc: « Quand tes adversaires prennent un rouge… »
Vincent Clerc: « Quand tes adversaires prennent un rouge… »
Le mercredi 29 juin 2016 à 20:30 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le nouvel ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc a brièvement évoqué la défaite du RCT contre le Racing 92, en finale du Top 14.
Il précise que lorsque tu joues à 15 contre 14, l’équipe en supériorité numérique stresse davantage. Extrait:
« Quand tes adversaires prennent un rouge, le match devient plus difficile mentalement parce que tu n’as plus le droit de perdre. Du coup, tu stresses, tu joues un peu plus petit bras, tu te mets à craindre l’erreur. Alors qu’en face, tes adversaires n’ont plus rien à perdre et se transcendent. »
Publicité
5 Commentaires
surtout avec l’aide de l’arbitre et l’autre qui enquille toutes les pénalités de 60 m.. On peut dire que Goossen sur 2 matchs à élimination il nous à fait mal.
Pas sur que depuis la ligne des 50 mètres, il y ait effectivement 50 mètres entre cette ligne et les poteaux. En effet les dimensions du terrain du Camp Nou sont de 105×68 mètres. Si tu enlèves les en buts, le terrain ce soir là faisait sûrement moins que 100 mètres de long, d’où leurs tentatives systématiques de plus de loin.
Peut être y avait il 95/2 = 47,5 mètres en réalité jusqu’au milieu du terrain. C’a son importance.
j’exagère un peu.. il y en avait 2 sur 3 légèrement au delà de la ligne médiane très légèrement en biais.. en demi finale CE aussi il nous en a mis 2 belles
On va finir par nous expliquer que le rouge pénalise l’équipe qui reste à 15…je propose donc que quand une équipe prend un rouge, pour bien la pénaliser on fait sortir un joueur de l’équipe adverse…j’ai bon la ? Faut arrrrêterrrrr !!!!!!